Aller au contenu

2013-2014 --> MS-GS êtes-vous là ?


noiramino

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai actuellement une classe de MS/GS et je voulais savoir comment vous gérez ce double niveau .

Perso, j'ai un peu de mal à différencier complètement les deux niveaux. Je travaille sur le même thème et souvent les MS font le même atelier mais en un peu plus simple. Faites-vous des ateliers complètement différents ?

Merci de partager votre expérience !

Moi aussi j'essaie de faire un maximum de choses en commun avec des consignes différenciées pour pouvoir retravailler ensemble dessus , à part le graphisme et la phono et quelques compétences de maths. Je trouve ça plus pratique et dans mon cas, j'ai plus l'impression d'être face à une vraie classe que deux demi groupes (j'ai un petit effectif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite mettre en place un atelier avec des petits défis de lecture que les élèves font en utilisant leur dictionnaire individuel

(fortement inspiré des jeux que l'on trouve sur le site de ngaoundaba http://lecolede.ngaoundaba.com/?page_id=42 )

avec les GS, quelques mots proposés dans les 3 graphies

pensez-vous que ce soit réalisable pour les MS, avec un dictionnaire simplifié et 2 graphies ? ou est-ce que c'est trop tôt et n'aurait pas de sens pour eux ??

(c'est la 1ère fois que j'ai des MS et j'ai encore du mal à définir les exigences de ce niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu franchement déjà une graphie c'est compliqué pour les MS..enfin je trouve ça tôt d'intégrer 2 graphies alors 3.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

J'ai actuellement une classe de gs et à la rentrée prochaine j'aurai des ms-gs. Les commandes vont bientôt devoir être passées et je voulais savoir quels jeux étaient indispensables à avoir dans une classe où il y a des ms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jadore les jeux de chez l'oiseau magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...