jerry75 Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Bonsoir, J'ai actuellement une classe de MS/GS et je voulais savoir comment vous gérez ce double niveau . Perso, j'ai un peu de mal à différencier complètement les deux niveaux. Je travaille sur le même thème et souvent les MS font le même atelier mais en un peu plus simple. Faites-vous des ateliers complètement différents ? Merci de partager votre expérience ! Moi aussi j'essaie de faire un maximum de choses en commun avec des consignes différenciées pour pouvoir retravailler ensemble dessus , à part le graphisme et la phono et quelques compétences de maths. Je trouve ça plus pratique et dans mon cas, j'ai plus l'impression d'être face à une vraie classe que deux demi groupes (j'ai un petit effectif).
caf&choc Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 quelques exemples de fiches du cahier autonome n°1 exemple cahier aut.pdf j'ajoute progressivement d'autres consignes dans les suivants : coloriage codé, algorithme...
caf&choc Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 je souhaite mettre en place un atelier avec des petits défis de lecture que les élèves font en utilisant leur dictionnaire individuel (fortement inspiré des jeux que l'on trouve sur le site de ngaoundaba http://lecolede.ngaoundaba.com/?page_id=42 ) avec les GS, quelques mots proposés dans les 3 graphies pensez-vous que ce soit réalisable pour les MS, avec un dictionnaire simplifié et 2 graphies ? ou est-ce que c'est trop tôt et n'aurait pas de sens pour eux ?? (c'est la 1ère fois que j'ai des MS et j'ai encore du mal à définir les exigences de ce niveau)
myboo45 Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Heu franchement déjà une graphie c'est compliqué pour les MS..enfin je trouve ça tôt d'intégrer 2 graphies alors 3....
Gavrinis Posté(e) 3 janvier 2014 Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour, En ms-gs jusqu'à la fin de l'année, je vais lire et suivre votre post. Merci pour tout ce qui a déjà été dit.
darling Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 J'ai actuellement une classe de gs et à la rentrée prochaine j'aurai des ms-gs. Les commandes vont bientôt devoir être passées et je voulais savoir quels jeux étaient indispensables à avoir dans une classe où il y a des ms ?
lauraline Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 les LOGICO! c'est super pour l'autonomie. Il y aussi les mathoeufs, les katamino...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant