Aller au contenu

echange de poste


MARTRO

Messages recommandés

Voilà une enseignante vient d'obtenir un poste au mouvement en ayant conservé ses points de stabilité alors qu'en plein milieu d'année elle avait échangé son poste avec une autre enseignante suite à de nombreux soucis dans son ancienne école. Connaissez vous dèjà des échanges de poste en milieu d'année sans passer par le mouvement avec accord de l'IEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela s'appelle des délégations et ça se fait généralement sur des critères précis (problèmes dans l'école en particulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela s'appelle des délégations et ça se fait généralement sur des critères précis (problèmes dans l'école en particulier).

Je confirme, j'ai vécu ça cette année. Effectivement, dans certains cas, ça ne fait que déplacer le problème, mais je ne sais même pas si des sanctions existent (après, je ne suis pas IEN, je n'en sais pas plus). Mais je pense que, dans d'autres cas, ça peut être bénéfique si c'est ta santé qui est en jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la personne peut être déplacé parce que problème mais le problème ne venant pas d'elle ;) Attention donc à la médisance et la calomnie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli le vivre en T1.

Une fille de ma promo avait de grosses difficultés sur son poste et ils avaient eu en tête d'échanger nos postes aux vacances de Toussaint (on était dans la même ville). J'étais sur un remplacement à l'année, j'avais déjà monté des projets, ca se passait super bien.

Je me rappelle encore de l'inspectrice qui m'avait appelé pour m'annoncer ça.

J'étais en formation T1, j'avais l'impression d'être dans un monde parallèle au téléphone (la fille était avec moi en formation et était au courant mais ne m'avait absolument rien dit....)

J'ai pleuré de colère, de tristesse (en gros ils voulaient l'appliquer à la rentrée des vacances, sans que je ne revoie l'équipe, les parents, les élèves)... L'inspectrice m'a rappelée en me disant qu'ils allaient finalement trouver une autre solution.... Heureusement car vraiment je l'aurais très très mal vécu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que dans toutes les écoles où elle passe des vols d'argent, de colis, de matériel disparaissent. Les lots de kermesse demandaient au nom de l'école se retrouvent en vente sur le bon coin. C'est le cas dans les 3 écoles et l'IEN est au courant mais on passe le problème d'école en école. Sachant qu'elle a déjà été dans notre école et l'a quitté sans prévenir personne en posant de multiples soucis, je ne comprends pas sa demande de mouvement et comment elle peut garder des points de stabilité alors qu'elle n'a pas assuré son poste en fin d'année et a été affecté dans une autre.Bref c'est l'angoisse de voir revenir une collègue comme cela :mauvaise ambiance assurée, absence de confiance (fermer tout à clé; lister tous le matériel présent en sachant que ça ne servira à rien puisqu'on aura pas de preuve) vive la prochaine rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...