Aller au contenu

DOSSIERS ELEVES EN CLIS : comment les ranger efficacement ?


basern

Messages recommandés

Non je ne garde aucune archive non plus, d'autant que j'ai leur projet individuel dans l'ordi au pire si j'ai besoin de qqch un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein déménagement de ma classe car je dois changer de locaux..

Du coup je viens de me pencher sur le rangement des dossiers et je me pose une question.

Dans certains des dossiers de mes élèves j'ai les évaluations depuis la maternelle et franchement je me demande quel en est l'intérêt.

Personnellement j'ai un classeur d'évaluations que les élèves emportent chez eux à la fin de l'année ... je ne me vois pas garder 4 ans d'évaluations.

Pouvez vous m'expliquer "l'utilité' de garder les évaluations car pour le moment je ne le vois pas et comme certaines le font, je me dis que je rate peut être un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je laisse toutes les évaluations pour transférer aux prochains enseignants qu'ils puissent s'ils prennent le temps de voir ce qu'on fait les élèves.

C'est vrai que ça semble lourd, mais j'avoue que personnellement j'ai épluché les dossiers de mes élèves lorsqu'ils sont arrivés sur la classe. J'ai observé leurs évolutions sur les années précédentes pour me faire une idée. Mais peut-être que tous ne fonctionnent pas pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que les évals de mes élèves il a 7 ans ... je me demande si je dois vraiment les garder...

Après celles des deux dernières années je les ai regardées .

Et puis y a une chose qui me gène ...en primaire on rend les évaluations à un moment aux familles (fin GS ou fin cm2)..quand est il pour les élèves qui arrivent en ULIS???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les évaluations, je trouve ça utile dans la mesure où avant il n'y avait pas le socle et donc pour certains on a rien sur leur niveau, leurs progrès. Des fois je ne reçois aucun dossier...on fait avec les moyens du bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais tout garder ...

Par contre cette année je n'ai gardé que les évaluations de début d'année.

Pour les autres, j'ai les bulletins récapitulatifs, mais les exos sont dans un classeur qu'ils ont remporté (ben oui j'ai déjà des élèves qui partent).

L'an prochain je gère différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je n'ai plus les évaluations de janvier, les familles les ont gardé lorsque je les ai envoyé pour signature :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne garde pas non plus mes évals ( sauf les évals diagnostiques d'entrée à l'IME) car je remplis des bulletins semestriels, j'ai des PPI et en plus un livret de compétences.

Par contre je suis bien contente de trouver des évals quand j'ai de maigres dossiers ou des dossiers épineux. C'est ce que je voulais dire que parfois c'est bien utile de les avoir car avant il n'y avait pas de livret de compétences.

En revanche pour un dossier très complet parfois c'est un peu trop de les avoir en plus !ça fait des chemises énormes chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...