Aller au contenu

changement de poste et pré avis


lilouuu0307

Messages recommandés

Bonjour!

Je tenais à avoir un conseil concernant un pré avis. Je souhaite quitter mon appart le 5 juillet. J ai donné mon pré avis le 18 avril en disant au proprio que je le prévenais.en.avance mais qu'étant donné que je suis PES je vais être mutée et donc j'aurais le droit au pré avis d'un mois! Mon propriétaire reguse et veut que je paye jusqu'au 18 juillet mais j'aurai déjà le crédit de ma maison à payer!L'IA fait la sourde oreille!Aucun moyen d'obtenir un papier attestant de ma mutation.Ensuite je ne sais pas si ma mutation ne prend 'effet qu'en septembre. Enfin d'après le notaire vu que je ne change.ni d'employeur ni de département je n'ai pas le droit au mois de pré avis! Mon directeur veut bien.me faire cette attestation mais elle n'a aucune valeur.... Qu'en pensez-vous? avez-vous vécu cette situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en plus je n'ai rien obtenu au premier mouvement... une amie est dans le même cas que moi et ees proprios ne lui ont rien demandé elle quitte son appart le 27 juin! comment trouver un terrain d'entente... est-ce que je donne le papier de mon directeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu vois avec le proprio pour trouver toi-même un nouveau locataire?

C'est ce qu'avait fait une amie qui a dû partir de son appart un peu précipitamment; elle devait partir le mois d'après, mais pas de "raison" de respecter le préavis de 3 mois. elle a donc demandé à son propriétaire s'il était d'accord qu'elle ne paie pas si elle trouvait un locataire pour prende la suite.

Il a accepté. C'est elle qui a mis une annonce, qui a fait visiter, etc... et quand une personne a été intéressée, elle a pris contact avec le proprio.

La personne a emménagé très vite et mon amie a donc pu ne pas payer!

Mais c'est sûr, qu'il faut qu'il soit d'accord, il faut du temps et il faut que l'appart intéresse à cette période de l'année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de département ou pas n'a aucun rapport. Si mutation dans le même département mais plus loin, le préavis d'un mois s'applique.

Par contre, quand on ne sait pas où on va être... effectivement, impossible de justifier de quoi que ce soit... Encore une joie de l'EN...

Ensuite, le proprio est dans son droit. Si tu n'as aucun justificatif...

Par contre, est-ce que tu ne peux pas décaler le 1er paiement du crédit de ta maison ? J'ai entendu dire que ça se faisait parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une dizaine de visites. Il y a eu une seule personne intéressée pour emménager le 15 juillet donc on gagne 3 jours... pour le crédit je vais me renseigner alors mais adieu les vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre de km n'a aucune importance, perso pendant ma PE2, j'étais affectée à l'iufm, en T1, j'ai eu un nouvel arrêté au 1er septembre, pour être mutée dans un quartier différent, et aucun problème. Info vérifiée auprès des assoc de locataires (moi aussi j'avais un doute).

Et rebelotte cette année, je suis mutée d'une école à une autre dans la même ville = 1 mois de préavis, il faut juste que le lieu de travail change sur ton arrêté.

De mémoire, tu as quelques mois pour donner ton justificatif avec un particulier, alors que souvent les agences le demande avant..

Si ton lieu de travail change, ton proprio n'a rien a dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre de km n'a aucune importance, perso pendant ma PE2, j'étais affectée à l'iufm, en T1, j'ai eu un nouvel arrêté au 1er septembre, pour être mutée dans un quartier différent, et aucun problème. Info vérifiée auprès des assoc de locataires (moi aussi j'avais un doute).

Et rebelotte cette année, je suis mutée d'une école à une autre dans la même ville = 1 mois de préavis, il faut juste que le lieu de travail change sur ton arrêté.

De mémoire, tu as quelques mois pour donner ton justificatif avec un particulier, alors que souvent les agences le demande avant..

Si ton lieu de travail change, ton proprio n'a rien a dire!

Oui mais comment cela se passe-t-il lorsque le changement de lieu de travail n'a lieu qu'en septembre et que l'on a aucun papier pour le justifier? Comme le disent les collègues plus haut le soucis c'est que je serai mutée qu'en septembre donc puis-je donner mon préavis d'un mois dès demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours donner ton préavis, après libre au propriétaire de l'accepter ou pas.

Je ne sais plus quand on a sa nomination, si tu as deja un poste c'est de mémoire en juin, donc ça peut le faire.

Si tu es au 2ème ou 3ème mvt, ça va être plus chaud.

ou trouver qq1 pour reprendre ton appart avant le 18 juillet. Mais comme tu le dis, pas beaucoup de personnes intéressées.

Il faut négocier avec ton proprio, peut être trouver un compromis.

En tout cas bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais passée par une agence immobilière, changement de poste entre ma T1 et T2, d'une vingtaine de kilomètre seulement, pas de papier officiel non plus puisque l'arrêté on ne le reçoit qu'en septembre, mon ancienne directrice m'avait fait un papier avec tampon de l'école certifiant que je n'enseignais plus dans son école l'an prochain et j'avais eu droit au préavis d'un mois. L'agence n'avait rien trouvé à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...