Liriel Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Je propose : Back Up de Paul Colize Quel rapport entre la mort en 1967 des musiciens du groupe de rock Pearl Harbor et un SDF renversé par une voiture à Bruxelles en 2010 ? Lorsque l’homme se réveille sur un lit d’hôpital, il est victime du Locked-in Syndrome, incapable de bouger et de communiquer. Pour comprendre ce qui lui est arrivé, il tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Des caves enfumées de Paris, Londres et Berlin, où se croisent les Beatles, les Stones, Clapton et les Who, à l’enfer du Vietnam, il se souvient de l’effervescence et de la folie des années 1960, quand tout a commencé...
Gianna Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Posté(e) 2 juin 2013 Je propose Brida, jeune Irlandaise à la recherche de la Connaissance, éprouve depuis toujours le profond désir d’explorer les voies de la magie et de la sorcellerie. Sa quête la mène vers des personnes d’une grande sagesse, qui lui font découvrir le monde spirituel. Elle apprend ainsi à vaincre ses peurs, à croire en la bonté de l’univers, à danser au rythme du monde. Mais l’amour s’en mêle et met Brida face à un dilemme : est-elle prête à tout quitter pour devenir sorcière ?
pomme62 Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Je vous rejoins Je propose : En 1938, dans le Kentucky marqué par la pauvreté et le racisme, Olivia Harker survit en tenantune épicerie. Dans son cabanon isolé dans la montagne, elle élève son petit-fils, s’occupe de samère à moitié folle et prend soin des loups que son grand-père ramena jadis d’Alaska. Un jour, elledécide de faire déplacer la tombe de son père pour l’avoir près d’elle. Sans se douter que, cefaisant, elle va s’attirer la colère de son sinistre voisin Arnold Phelps, et déterrer un secret queceux qui l’aiment lui cachent depuis des années.
Mimipouce Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Merci pour l'ouverture. Je propose Dans la ville des veuves intrépides Depuis le jour où les guérilleros ont débarqué et réquisitionné tous les hommes du village de Mariquita, les femmes sont livrées à elles-mêmes. Qu’à cela ne tienne ! Les ménagères soumises, les épouses dociles vont instaurer un nouvel ordre social. Ainsi, les très moustachues soeurs Morales décident de remédier à leur condition de célibataires frustrées en créant un bordel ambulant ; Francisca, la veuve d’un grippe-sou notoire, mène la grande vie après avoir découvert le magot de son mari. Et puis, il y a la tenace Rosalba, auto-proclamée maire, et le padre Rafael, seul rescapé de la gent masculine, volontaire pour assurer la procréation de la nouvelle génération... Baroque, éblouissante de fantaisie, la chronique tragico-burlesque d’une bourgade perdue au fin fond de la Colombie.
ximixt Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Je propose Traquées de Michael Robotham: Une femme nue chaussée de talons rouges se tient sur le parapet du pont suspendu de Clifton, le dos collé à la barrière de sécurité. Elle pleure au téléphone. À quelques mètres d'elle, Joseph O'Loughlin, psychologue, s'efforce de la dissuader de sauter. « Vous ne comprenez pas », chuchote-t-elle avant de s'élancer dans le vide. Plus tard, Joe reçoit la visite de la fille de la victime, qui est convaincue que sa mère n'aurait jamais attenté à ses jours. Joe voudrait la croire... Thriller psychologique terrifiant, Traquées explore les recoins les plus sombres de l'esprit humain. C'est à ce jour le roman le plus puissant de Michael Robotham.
Liriel Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 on fait le vote quand ??Sinon je sens que je vais encore agrandir ma liste de bouquins en attente sur ma commode avec ce que je vois plus haut. Y en a plusieurs qui me plaisent bien
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant