Aller au contenu

Que faire le mercredi matin en maternelle?


Messages recommandés

Ce mercredi, ce sera à la place d'un après-midi de la semaine qui sera libéré... Pas chez vous ? Je pense donc faire tourner mes ateliers de cette après-midi sur cette matinée... Comme une matinée c'est plus long qu'une après-midi, effectivement on pourra placer les ateliers de découverte du monde, sciences, matières, objets et arts plastiques...

le mercredi matin remplace 45 min de chaque après midi (on finira tous les jours à 15h45 )

les GS/CP/CE1 feront chorale en arrivant à 8h30 le mercredi matin

après nous n'avons pas encore réfléchi au reste de la matinée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Peut-être il y aura un emploi du temps imposé, je verrais :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai un emploi du temps different pour couper un peu la semaine : demi groupe en activité musicale avec moi pendant que l'autre moitié de classe sera avec l'atsem pour faire des jeux déjà vus en classe (jeux mathématiques, loto, memory...). Puis rotation des groupes. Ensuite un moment de langage en petit groupe ( mon album de langage, évaluation de langage,...) pendant que les autres élèves joueront dans les coin jeux sous la surveillance de l'atsem. Je veux une matinée au cours de laquelle les enfants puissent prendre le temps de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose déjà le Vendredi et le mardi aprem des ateliers "à l'envie", je propose des activités (d'arts, des jeux de société, des jeux libres...des défis découpage ou modelage...) (parfois j'impose aussi certaines acti avec moi) je pense que je ferai cela le mercredi...

Comme ça je récupère mon mardi aprem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mercredi matin sera plus court que mes autres matinées. Je pense en faire quelque chose de différent du reste de ma semaine moi aussi. Activité BCD, TBI, Ordinateur, Jeux de société, ateliers décloisonnés avec ma collègue, ateliers manipulations avec des parents, promenade dans la forêt et au retour des activités sciences ou arts plastiques...

Je cherche encore mais ça m'irait assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...