Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

c'est la première année où j'ai ce cas de figure.

On avait pour habitude, chaque semaine d'emprunter chacun un livre. Le vendredi on changeait le livre. Jusqu'ici pas de problème.

Sauf que depuis début mai, certains de mes élèves me rendent leur livre et me disent "j'en prends plus...". Du coup , c'est l'épidémie, la moitié de mes élèves n'en empruntent plus.

Et moi ,comme une cruche, je ne sais pas quoi dire.... :unsure: Les obliger à emprunter un livre qu'ils ne liront pas ou les laisser faire sachant que leur nombre augmente chaque semaine ??

Le but de ces emprunts étant de développer le goût de lire, la lecture plaisir, le choix de lire une BD, une revue ou autre....

bref je suis un peu :ohmy:

Des conseils ? Vous faites comment ?

Posté(e)

organiser un petit rallye lecture

faire une lecture offerte de plusieurs passages de certains livres

Posté(e)

Demander aux élèves qui lisent de recommander des livres à leurs camarades...

Posté(e)

proposer une fiche de lecture, et la présenter aux camarades. Après essaie de discuter avec le premier qui a dit qu'il ne veut plus. Soit il trouve cela trop dur et tu peux l'aiguiller vers des livres plus faciles d'accès. Soit c'est pour t'embêter et entrainer les autres à embêtre la maitresse et à ce moment une discussion dans la classe s'impose avec peut-être une carotte (un cadeau, une bonne note, je ne sais pas) à donner aux élèves qui ne rentrent pas dans le jeu pour inciter les autres à revenir.