Aller au contenu

Tchoupi en PS


lucibelle

Messages recommandés

J'aimerai travailler et avoir Tchoupi comme mascotte en PS. Est ce que quelqu'un a déjà travaillé sur ce thème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchoupi a été la mascotte de ma fille en PS (bon il y a quelques années, elle est collégienne maintenant) . Tchoupi a été pris en photo sur le trombinoscope de la classe, avait sa valise , et partait chaque semaine en week-end dans nos familles, et nous racontions (en photos) ce qu'il avait fait avec nous.

Très aimé des élèves !

l'an dernier dans ma classe, il est venu épisodiquement, nous raconter sa rentrée , nous apporter des cadeaux à Noel, nous présenter une copine et nous aider à acquérir le lexique des vêtements ... çà a plu aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'utilise en ps juste pour la rentrée car je sais que c'est un personnage que les élèves connaissent souvent et aiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise parfois l'album "T'choupi rentre à l'école" à la rentrée et je fais qq activités pour exploiter l'album mais je ne l'ai jamais pris comme mascotte...

Cependant c'est vrai qu'il plait bp aux petits et ils le connaissent déjà, ce qui est bien pour commencer l'école... :happy:

Tu trouveras plein de choses ici :

http://prepmaterestelle.canalblog.com/tag/T%27Choupi

Et aussi chez moustache à la lettre T... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J ai beaucoup travaillé sur l album "Tchoupi rentre à l école" avec les PS. Ils adorent. J ai aussi la mascotte qu ils ont emmené les week ends chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la mascotte T'Choupi depuis 4 ans. Les enfants adorent. Je commence l'année scolaire avec T'Choupi rentre à l'école. J'utilise les albums de T'Choupi tout au long de l'année : T'Choupi fête Noël, jardine,etc. . T'Choupi sert aussi pour changer la date. Chaque jour, il prend un doudou de couleur différente. Chaque doudou correspond à un jour de la semaine. Chaque vendredi il part chez un élève avec sa valise et son cahier : le cahier deT´Choupi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...