Aller au contenu

Note éliminatoire oral?


SEVGLU

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si qq un à déjà eu une note éliminatoire à un des oraux? Et si il savait pourquoi? Quels sont les critères pour mettre 0? le temps dépassé? la structure de la séance : incohérente?

Des exos pas appropriés avec le niveau demandé? Un hors sujet? un bafouillage complet? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tefie

    9

  • Aliceane

    3

  • SEVGLU

    3

  • emjy27

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Ca m'est déjà arrivé...ET 19 l'année suivante...

J'ai demandé à savoir pourquoi j'avais eu 0 car j'avais entendu dire qu'il fallait écrire un rapport si on donnait une note éliminatoire, on m'a dit que je ne saurais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai eu 0 en français, mais c'est par manque de connaissance, j'y suis allée quasiment en touriste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai eu 0 en français, mais c'est par manque de connaissance, j'y suis allée quasiment en touriste...

Tu avais rendu copie blanche ?

Sinon, je ne comprends pas bien. Autant il y a des matières dont on peut ne rien connaître du tout, où l'on peut multiplier les contresens, autant j'ai du mal à concevoir qu'un(e) francophone puisse apparaître rigoureusement nul dans sa propre langue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à l'oral. Je savais que ma séquence n'était pas tip top mais je m'attendais pas à zéro. Je savais que j'avais pas été rigoureuse pendant mes révisions mais jai quand même tenu le temps imparti, j'ai proposé une séquence, au moins ils auraient pu m'attribuer un 1/12 voire 0,5. Le jury a démonté ma séquence, je sentais bien que ma note n'allait pas dépasser le 2 au vu de leur questions. Tout ça pour dire qu'à l'écrit non plus je comprends pas qu'on puisse mettre 0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple d'avoir un zéro . Si tu propose le niveau CM2 pour un CP par exemple . Moi j'ai eu le malheur de dire que je demande aux élèves de reformuler une histoire et pour cela j'ai eu un zéro M'a sequence était trop complexe pour des CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire reformuler une histoire à des CP ça vaut un zéro ?

Dans mon mémoire de recherche, je travaille exactement sur ça par le biais de rappels de récit et les élèves en sont tout à fait capables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des collègues tu peux aussi avoir 0 (si tu méritais 1 ou 2) parce qu'il y a x postes et qu'il y a x+150 personnes aux oraux.

Ainsi, ils préfèrent te mettre un 0 à l'oral pour être sûrs que tu ne passes pas devant un admissible comme toi qui obtient un 7 ou un 8 au même oral mais qui a des résultats plus faibles que toi aux écrits.
Je ne sais pa si je suis claire. Oui, c'est en théorie injuste puisque les 2 épreuves comptent autant l'une que l'autre (coef 3 chacune) pour autant, la seconde permet mieux que la première d'apprécier tes qualités et capacités de futur(e) PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ils préfèrent favoriser un candidat qui s'est pas trop mal débrouillé, c'est logique de toute façon. Espérons qu'il n'y aura pas trop de zéro éliminatoire en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui m'a dit que même si tu proposes quelque chose de trop complexe mais que tu le reconnais après qu'ils aient posé des questions et que tu t'en es rendue compte, ils en tiennent compte car tu as pris du recul par rapport à ta séquence. Par contre, si tu persistes à dire que ta séquence est faisable alors là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le profs de forprof (tous jury) nous ont dit avoir mis des 0 éliminatoires pour ces raisons : agressivité, manque de bienveillance avec les élèves, non respect de la loi (genre : discrimination entre les élèves, devoirs à la maison...), tenue jugée provocante (mini jupe et talons nous ont été cités en exemple : le PE doit montrer l'exemple, être une référence...), attitude désinvolte (candidat avachi sur sa table), manque de politesse élémentaire (pas de bonjour monsieur, pas de merci, pas d'au revoir), fautes de français ou niveau de maths insuffisant (du style fautes d'accords ou incapacité à faire une règle de trois alors qu'on est censé maîtriser les notions qu'on enseigne). Ils nous ont clairement dit : il y a le barème, et d'autre part il y a cette question qui est transversale à tous les oraux : "est-ce que j'imagine cette personne devant des élèves et devenir mon collègue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...