Aller au contenu

Note éliminatoire oral?


SEVGLU

Messages recommandés

Piouff ça en fait des choses éliminatoire.

J'avoue avoir vu des gens en jeans basket c'était un peu osé mais après ça fait pas tout non plus mais je pense qu'il y a un minimum c'est comme Même et avant tout un recrutement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tefie

    9

  • Aliceane

    3

  • SEVGLU

    3

  • emjy27

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

en même temps c'est un peu l'évidence, comme tu le dis Djena c'est un recrutement. Personne n'irait en entretien d'embauche pour s'avachir sur la table du recruteur en tongs et sans dire bonjour... Pour le jeans basket, les profs nous avaient dit pas de problème si c'est propre (genre pas de baskets dégueu avec un jeans troué...), pas besoin de venir en costard. Mais à Paris j'ai vu beaucoup de nanas en tailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh jsui venue en jean d accord en chaussures de ville et pull ms je pense pas que ça mal perçu puisque c la tenue la plus répandue . . .

Donc si on a pas failli à l un de ces critères on peut pas avoir zéros . . . J espère ça me rassurerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on regarde la grille de notation par exemple en français, il y a déjà 4 points de donnés pour citer les programmes, le socle et la progression, le plan et autre...Encore 4 points pour la séquence...4 points pour les questions du jury...donc si on n'a pas eu de comportement "éliminatoire", ça me paraît quasi impossible de ne pas gratter quelques points, même si la séquence n'est pas terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on regarde la grille de notation par exemple en français, il y a déjà 4 points de donnés pour citer les programmes, le socle et la progression, le plan et autre...Encore 4 points pour la séquence...4 points pour les questions du jury...donc si on n'a pas eu de comportement "éliminatoire", ça me paraît quasi impossible de ne pas gratter quelques points, même si la séquence n'est pas terrible !

C'est marrant que tu parles de ça, je me demandais s'il y avait quelque part leur grille de notation. Comment la connais-tu et peut-tu me dire brièvement la grille pour les maths et l'av si tu l'as ? En tout cas merci pour ton info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai vus par ma prépa forprof, en sachant qu'elles peuvent varier un peu d'un jury à l'autre...En tout cas il n'y a que 4 à 5 points pour les séquencesen maths et français. Le reste c'est le IO, les questions... Pour agir de mémoire c'était par paquets de 2 points : connaissance des textes (pas du tout 0, cités partiellement 1, totalement 2/2), annonce du plan et de la problématique et respect/réponse encore 2 points, réponses pertinentes au problème posé encore 2 (pas du tout zéro, un peu 1, complèetement 2 pts...). Voilà de mémoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos : cela me rassure parce que ma séquence en Maths n'était vraiment pas terrible et les questions encore plus bof ! Mais bon j'ai cité les programmes, le socle, la progression, un plan...ET Je n'étais pas en mini jupe ;)

A voir. Tefie tu peux nous dire où tu as vu cette grille de notation ? Est-ce qu'elle s'applique à toutes les académies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément de grille de notation : nous, on n'en avait pas.

Ensuite, je suis étonnée de lire que quelqu'un qui a eu une note éliminatoire n'a pas eu d'explication : ça doit dépendre des académies ?

Cette année, on a mis des notes éliminatoires (aucune l'an dernier...) et on a dû écrire un rapport détaillée en justifiant : le "pourquoi", bien sûr, et s'il s'agit de choses dites par le candidat, on est prié de citer. Et "on" nous dit que ce rapport serait communiqué au candidat qui en fera la demande.

ça peut être aussi à cause de l'attitude, effectivement :

- quelqu'un qui ne regarde pas le jury, qui se "cache" derrière ses cheveux, qui ne communique absolument pas, qui laisse des silences de 30 s ou plus avant chaque réponse,

- quelqu'un qui ne s'exprime pas correctement (pas du tout ! ça arrive),

- quelqu'un qui peut paraitre "dangereux" soit par ses propos, soit par son attitude...

- quelqu'un qui fait un hors sujet (mais vraiment !)

- quelqu'un qui n'est vraiment pas prêt à être devant une classe (manque de connaissances, "à peu près"

- quelqu'un qui change d'avis comme de chemise...

Et le plus souvent, ça se cumule... Il n'y a pas seulement un des critères cités ci-dessus.

Mais tout ça est écrit, il me semble, dans les rapports de jury des années précédentes ?

Quant à la tenue, quand le candidat est bon ou brillant, je pense qu'on a tendance à y faire moins attention. Mais je ne peux pas en dire plus parce que le cas ne s'est pas posé. L'an dernier, il y avait des filles en tong "de ville" car il faisait très chaud... Et ce n'est pas ça qui influence. Le minimum est d'être habillé correctement et propre.

Enfin, vous pouvez croire qu'avant de mettre une note éliminatoire, on se pose la question 10 000 fois, on en discute, on y revient, etc... C'est dur... même pour le jury ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre, ce sont tous ces témoignages de personnes qui pensent avoir réussi et disent avoir finalement eu zéro, du coup tout le monde psychote ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai entendu dire aujourd'hui que le jury de la deuxième épreuve orale que nous passons aurait connaissance des notes obtenues lors du premier oral passé.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une rumeur mais cela est intrigant ! A mon avis, les notes des deux oraux doivent plutôt être confrontées lors d'une délibération finale précédant la publication des résultats d'admission ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumeurs, je pense....

Ici, c'est terminé depuis une grosse semaine et je ne vois pas :

- comment on aurait eu les notes (les autres oraux étaient sur un autre lieu)

- l'intérêt de connaitre les notes : on apprécie de pouvoir se faire notre propre idée sur le candidat.

Après, c'est peut-être possible, mais je n'y crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui elles ne st pas connues lors du passage du second oral . . .Ms bon entre l officiel et l officieux . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...