gaëlle Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 je souhaiterais savoir si vous faîtes travailler quelquefois vos petits sur des séries animées éducatives. si soui, sur lesquelles? merci
MadMarc Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 pas une serie, mais "la mouette et le chat", c'est super a utiliser... tu as "kirikou et la sorciere" et "le roi et l'oiseau", aussi, qui marchent bien... bon, c'est quand meme pour des GS minimum, tout ca... sauf s'ils sont plus degourdis que ceux que j'ai vus...
lilie2fr Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 "kirikou et la sorcière" a aussi fonctionné avec mes MS... Va voir dans l'espace portail du forum (lien en petit au milieu en haut de la page) je crois qu'il y a un site traitant de ce sujet
lilie2fr Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 tiens j'ai trouvé ça, cela peut peut-etre t'aider
Watteau Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Une fiche album et vidéo faite autour de la cassette "petit ours brun" ; tu pourras peut-être t'en inspirer
cat99 Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 merci watteau pour ta fiche! elle est très bien faite et me donne des pistes pour exploiter la vidéo avec mes petits. En pe2, j'avais travaillé sur Boucle d'or et les trois ours: je leur avais lu plusieurs albums ( versions différentes), et on avait regardé aussi différentes versions en vidéo. Ensuite on avait listé les différences puis on avait raconté notre histoire de Boucle d'or avec des cartes que j'avais confectionnées à partir des différences( langage oral petit groupe de 5 c'était super)... Mais je ne savais pas comment le traduire en fiche de prep voilà qui me donne des idées...merci
Creamy Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Dans l'école où j'ai fait un stage de PE1, les petits ont regardé un dessin animé des histoires du Père Castor correspondant à l'album lu en classe (Roule Galette)
Messages recommandés