Aller au contenu

Arts Visuels sur VERSAILLES


krapo2m

Messages recommandés

Bonjour à tous-tes!

Comme l'indique le titre, ce sujet concerne l'épreuve orale d'AV uniquement sur Versailles!

Alors, quel numéro de jury vous avez eu? et comment ça s'est passé? Quelle oeuvre vous a t on proposée pour l'entretien? j'ai l'impression que c assez original cette année, aucune ne figure sur la liste d'oeuvres de référence!!!

Merci et bon courage pour la fin et l'attente des résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais le jury 30. J'ai présenté un vitrail d'Henri Matisse et une séquence en cycle 3. Pour moi ce ne fut pas terrible j'ai bafouillé comme pas possible. J'ai perdu tous mes moyens, je ne me souvenais plus de mon exposé mais j'ai quand même réussi à tenir 10 minutes (le jury m'a dailleurs coupé). Ensuite j'ai eu des questions vite fait en lien avec ce que j'avais pu proposé (c'est à ce moment que je me suis rendue compte que je n'avais pas du tout était clair, peut être que les maths m'ont déstabilisées...). Ensuite j'ai eu une œuvre de Georges Seurat: Femme assise devant un chevalet. Normalement il y a un lien, bizarrement je ne l'ai pas repéré mais j'ai continué dans ma foulée de bafouillements, œuvre à peine analysée, pistes bidons... Bref je suis restée calme, j'ai gardé mon sang-froid sans craque devant le jury, j'ai essayé de proposer des choses mais ça n'avait pas l'air de convenir. Quand je suis sortie je me suis précipitée sur le paquet de mouchoirs. En résumé, pour moi, arts visuels=échec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh t'inquiètes pas t'as pas l'air d'avoir fait de "boulette"... d'avoir bafouillé ou de bloquer ça arrive à 90% des candidats donc ils sont bien au courant! Ils étaient pas cools alors? t'en fais pas trop.. plus que qq jours à patienter!!

Et les autres alors????! aucun retour à faire??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée hier, jury 30 aussi.

Je proposais un expose sur une peinture murale de Keith Haring (Carmine Street Pool) en cycle 1, je n'ai pas eu le temps de dire la dernière séance de ma séquence... Mais heureusement que j'avais pris des notes!

Le jury m'a posé quelques questions sur ma séquence, sur l'artiste, et sur quelles uvres je pourrais mettre en lien par rapport a mon questionnement sur le support.

Ensuite j'ai eu une uvre de Jérôme Veinhal (le Carosse). Art contemporain dans un lieu historique (Versailles).

Jury sympathique parce que mon niveau en art etait vraiment bof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...