Aller au contenu

Stagiaire de la formation continue/Master 1 MEEFA

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite intégrée le master MEEFA 1ere année en sept 2013.

Je serai demandeur d'emploi ( fin d'un CDD). Je voulais savoir si il y avait des personnes qui ont suivi cette formation en tant que stagiaire de la formatiuon continue et si ils continuaient de toucher leur indemnités chomage?

Merci pour vos retours

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir titichris8,

Je suis inscrite en master 1 meef pour la rentrée de septembre et comme toi je suis demandeur d emploi indemnisé. J ai pu obtenir un maintien de mon are pour le début de la formation mon projet de formation ayant été valide par pôle emploi. Le hic c que mes droits prennent fin en janvier et que je n ai pas à ce jour trouve d autres solutions pour pallier à ce manque de revenus... Ma conseillère pôle emploi à fait une demande auprès du conseil général ( Aquitaine pour moi) mais sans succès... La rémunération publique de stage (RPS) qui aurait pu prendre le relai à la fin du versement des assedics pour les demandeurs d emploi en reprise d études ( formation continue) ne concerne que les formations pour les métiers dits " en tension" ce qui n'est pas notre cas. Je ne désespère pas et je continue à chercher d autres informations: fiancement des frais de formation ou autres...

Donc pour toi il ne devrait pas y avoir de problème pour le maintien de tes indemnités en esperant que tes droits couvrent la duree de la formation, mais il semble que cette décision soit souvent fonction du conseiller anpe...

Bon courage dans ton projet.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai eu le même souci avec ma formation en licence : pas de financement possible parce que la formation suivie "bien que diplômante, ne peut être considérée comme qualifiante (elle ne permettra pas de me rapprocher des emplois demandés sur le marché du travail). Du coup, je dois auto-financer ma licence 3. J'espère toutefois que si je travaille un peu à côté cette année scolaire, j'aurai quelques droits ouverts pour me donner un coup de pouce en Master 1... :unsure: