Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A partir de septembre 2013, même si on n'a pas choisi le passage à 4 jours et demi, toutes les écoles feront 36 h d'APC.

Soit 1 h par semaine.

Mais nous ne nous voyons pas commencer l'APC dès la première semaine de rentrée et finir la dernière séance au mois de juillet.

Pensez-vous que l'on puisse faire 1 h30 d'APC sur 24 semaines ( 24 x 1,5 =36 ) ? On aimerait faire 3/4 h d'APC 2 fois par semaine dans notre école.

Et pour les nouveaux rythmes en 2014, pourra-t-on-garder ce système ?

Y a t-il des directeurs parmi vous qui mettent en place les nouveaux rythmes à la rentrée 2013 ? Qu'avez-vous choisi ( ou subi ???) pour l'APC ???

Merci de vos témoignages

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pimouss26

6

• chouchoute07

5

• Enciel

4

• dada

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

nouveaux rythmes en 2014 pour nous mais effectivement, APC dès 2013.

Ici nous ferons 1h pendant 18 semaines et ce sera 4 x 30 min par semaine.

Nous garderons cette oragnisation à la rentrée 2014

Posté(e)

ais nous ne nous voyons pas commencer l'APC dès la première semaine de rentrée et finir la dernière séance au mois de juillet.

Pensez-vous que l'on puisse faire 1 h30 d'APC sur 24 semaines ( 24 x 1,5 =36 ) ? On aimerait faire 3/4 h d'APC 2 fois par semaine dans notre école.

Oui, nous a dit le DASEN de la Sarthe.

Posté(e)

Nous passons à 4 jours et demi sur notre commune à la rentrée prochaine (imposé par la mairie);attention les 36 heures peuvent être lissées sur l'année:du coup on fera 30 mn tous les jours(L,M,J,V) et il y aura des semaines sans APC à certains moments de l'année, genre rentrée, fin d'année ou c'est le rush avec les livrets, les kermesses, les spectacles de fin d'année ...

Posté(e)

pareil ici meêm si réforme dès la rentrée il n'est pas possible de faire des APC du 2 septembre au 5 juillet

donc on en fera 3 x 30 min sur 27 semaines

Posté(e)

Je pense que tu veux dire que vous ferez 2H00 pendant 18 semaines...

:wink:

ouf merci ... tu es toujours là pour me montrer mes erreurs..... de calcul !!.... pppfffff c'est énervant et en plus je suis une pure"matheuse" hein !!! ça se voit ??? non??

:sort:

Posté(e)

Je pense que tu veux dire que vous ferez 2H00 pendant 18 semaines...

ouf merci ... tu es toujours là pour me montrer mes erreurs..... de calcul !!.... pppfffff c'est énervant et en plus je suis une pure"matheuse" hein !!! ça se voit ??? non??

:sort:

:lol:

Moi, c'est avec les dates que je suis fâché, ce qui fait rire les parents d'élèves car dans le mot de rentrée, je présente mes excuses par avance pour ces erreurs... Avantage, ils lisent mes mots pour chercher d'éventuelles erreurs (j'en suis à en glisser quand je n'en ai pas fait depuis un certain temps, histoire de ne pas laisser retomber la pression) et donc prennent connaissance des infos données...

Pour le côté pure matheuse, j'avoue que tu le caches assez bien. Trop modeste??? Bien sûr, ce n'est que plaisanterie.

oui c'est un effort de tous les jours !!! pas facile ... :angel_not:

Posté(e)

Bonjour,

A partir de septembre 2013, même si on n'a pas choisi le passage à 4 jours et demi, toutes les écoles feront 36 h d'APC.

Soit 1 h par semaine.

Mais nous ne nous voyons pas commencer l'APC dès la première semaine de rentrée et finir la dernière séance au mois de juillet.

Et pour les nouveaux rythmes en 2014, pourra-t-on-garder ce système ?

Y a t-il des directeurs parmi vous qui mettent en place les nouveaux rythmes à la rentrée 2013 ? Qu'avez-vous choisi ( ou subi ???) pour l'APC ???

Merci de vos témoignages

Ce n'est pas "soit une heure par semaine" c'est "36h par an", si tu lis les textes, les écoles proposent leur organisation à l'IEN qui valide ou non, tu peux proposer 1h/ semaine mais aussi 2h ou des périodes avec 2h et des périodes sans, c'est vraiment très souple.

Ici nous souhaitons faire 2h pendant 18 semaines.

Posté(e)

Bonsoir,

Il s'agit de 36h annualisées, à chaque équipe de réfléchir à leur organisation.

En réunion de directeurs, une collègue a même évoqué l'idée de travailler sur un projet court et ciblé et donc de regrouper ces heures.....

Posté(e)

A Paris ca sera 2x30 min le mardi midi et le vendredi midi.

Posté(e)

Merci pour vos témoignages

Bcp d'écoles ont des fonctionnements différents, j'ai l'impression.

Pour Pimouss 26 qui fait 3 x 30 min pdt 27 semaines, qu'en est-il de l'heure et demie restante gérée par la mairie ? Comment s'organise-t-elle ? Sur un jour ou sur plusieurs jours ?

Et Enciel ? Quel est ton emploi du temps avec la mairie ? Quels horaires pour les TAP?

Et Kayah974 ? Comment la mairie gère-t-elle les semaines sans APC ? quelles activités sont proposées ?

Posté(e)

A Paris ca sera 2x30 min le mardi midi et le vendredi midi.

Et les autres jours ? Comment cela se passe avec la Mairie ? quel est l'emploi du temps envisagé par la Mairie ?