Ninon4 Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Nous passons à la semaine des 4,5 jours et on a eu réunion hier soir avec l'ien qui nous a expliqué que l'APC avait deux objectifs: -aide aux enfants en difficulté et aide au travail perso -activités liées à un projet. Il a pris pour exemple, préparation d'une classe transplantée et les élèves doivent écrire un courrier au centre d'hébergement, et bien ce travail peut se faire pendant de ce temps. Donc nous avions choisi 2 fois une demi-heure pendant 36 semaines le matin avant la classe. Mais il nous a proposé de faire 2 fois une demi-heure pour l'aide et 1 heure pour le projet, c'est-à-dire que les horaires d'apc peuvent évoluer durant l'année sans dépasser 36h dans l'année. Merci pour les calculs!
pimouss26 Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Merci pour vos témoignages Bcp d'écoles ont des fonctionnements différents, j'ai l'impression. Pour Pimouss 26 qui fait 3 x 30 min pdt 27 semaines, qu'en est-il de l'heure et demie restante gérée par la mairie ? Comment s'organise-t-elle ? Sur un jour ou sur plusieurs jours ? Et Enciel ? Quel est ton emploi du temps avec la mairie ? Quels horaires pour les TAP? Et Kayah974 ? Comment la mairie gère-t-elle les semaines sans APC ? quelles activités sont proposées ? clairement nous ne nous occupons pas de l'organisation de la mairie. Normalement les activités périscolaires auront lieu le soir. nous avons mis les nôtres le midi car - nous finirons à 11h30, nous serons dans la continuité de la matinée - nous ne voulons justement pas si possible à les faire en même temps que la mairie car le jour où un animateur est absent à qui vont ils vont refiler les gamins? - si les activités ne plaisent pas aux parents pas non plus envie qu'ils fassent du forcing pour qu'on prenne leurs enfants.
hamster Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Dans notre école, semaine de 4,5 jours en 2014 avec le samedi. En attendant, pour la rentrée 2013 - La directrice ne sait pas si l'APC sera de 60h ou 36h annuelles - L'IEN ne saurait pas. - La directrice n'a pas démarré l'ombre d'une discussion sur une éventuelle organisation. Bref, le flou artistique. Si on fait tous cavalier seul, ce qui risque d'être le cas, alors je ferai 3h x 12 semaines, le soir, condensées sur novembre-décembre-janvier-février (et peut-être mars)
Tinsel Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Ca y est la circulaire est tombée ici. Alors je ne comprends pas tout. On nous dit qu'on devra organiser un CE extraordinaire avant le 15 septembre! Ca veut dire qu'il faut vraiment faire un CE extraordinaire la semaine de la rentrée?!?! Je ne peut pas me contenter d'en parler là au CE de fin d'année?...
Enciel Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Et Enciel ? Quel est ton emploi du temps avec la mairie ? Quels horaires pour les TAP? APC de 13h20 à 13h50 avant la reprise TAP de 16h à 17h
chouchoute07 Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Posté(e) 4 juin 2013 Merci ! Merci de tous vos éclairages ! j'ai discuté avec mes collègues à midi, vos propositions à l'appui. Il en ressort qu'on fera l'APC 2 h sur 18 semaines, à raison d'une demi-heure par jour de 12 h50 à 13 h20. Et la mairie s’organise comme elle veut le soir, pour les 2 h par semaine restantes de TAP...comme le suggérait pimouss26... à voir si ça passe avec la communautés de communes, l'IEn, puis le DASEN...
Pablo Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Merci ! Merci de tous vos éclairages ! j'ai discuté avec mes collègues à midi, vos propositions à l'appui. Il en ressort qu'on fera l'APC 2 h sur 18 semaines, à raison d'une demi-heure par jour de 12 h50 à 13 h20. Et la mairie s’organise comme elle veut le soir, pour les 2 h par semaine restantes de TAP...comme le suggérait pimouss26... à voir si ça passe avec la communautés de communes, l'IEn, puis le DASEN... Nous ne pouvons plus placer l'APC durant la pause méridienne car sinon il manquerait 10 minutes de coupure aux élèves. Quels sont vos horaires pour qu'on puisse envisager la même organisation?
dada Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Merci ! Merci de tous vos éclairages ! j'ai discuté avec mes collègues à midi, vos propositions à l'appui. Il en ressort qu'on fera l'APC 2 h sur 18 semaines, à raison d'une demi-heure par jour de 12 h50 à 13 h20. Et la mairie s’organise comme elle veut le soir, pour les 2 h par semaine restantes de TAP...comme le suggérait pimouss26... à voir si ça passe avec la communautés de communes, l'IEn, puis le DASEN... Nous ne pouvons plus placer l'APC durant la pause méridienne car sinon il manquerait 10 minutes de coupure aux élèves. Quels sont vos horaires pour qu'on puisse envisager la même organisation? Tout comme toi, nous ne pouvons plus le midi.... Donc matin ou soir, avec des mater nous avons opté pour soir.
pimouss26 Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Merci ! Merci de tous vos éclairages ! j'ai discuté avec mes collègues à midi, vos propositions à l'appui. Il en ressort qu'on fera l'APC 2 h sur 18 semaines, à raison d'une demi-heure par jour de 12 h50 à 13 h20. Et la mairie s’organise comme elle veut le soir, pour les 2 h par semaine restantes de TAP...comme le suggérait pimouss26... à voir si ça passe avec la communautés de communes, l'IEn, puis le DASEN... Nous ne pouvons plus placer l'APC durant la pause méridienne car sinon il manquerait 10 minutes de coupure aux élèves. Quels sont vos horaires pour qu'on puisse envisager la même organisation? Tout comme toi, nous ne pouvons plus le midi.... Donc matin ou soir, avec des mater nous avons opté pour soir. je ne comprends pas la réaction de vos ien ou dasen les enfants auront toujours 1h30 de pause puisque si la pause dure 2h et que vous faîtes 30 min d'apc ça fait bien 1h30 pour moi même si c'est scindé entre 1h20 et 10min dans le texte ce n'est pas écrit 1h30 de suite c'est vraiment chipoter selon moi nous ferons les apc de 11h30 à 12h donc nous n'avons pas ce problème mais sinon je pense qu'i lest tout à fait possible de défendre vos positions
dada Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Sauf qu'ici la pause ne fera pas 2h mais 1h45 (11h45-13h30, alors que de tout temps c'était 11h30-13h30 cherchez l'erreur....) et l'IEN a dit qu'elle refusait que l'on fasse 15 mn d'APC.
chouchoute07 Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Posté(e) 4 juin 2013 je pense qu'on gardera 12 h50 - 13 h20, je ne pense pas que notre IEN chipote pour 10 min, c'est pas son genre...
Messages recommandés