Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

avez vous pris (ou comptez vous prendre!!) des "bonnes résolutions" pour la rentrée prochaine?

des "erreurs" que vous avez faites et que vous voulez éviter?

des techniques de rangement, de préparation, pour être plus efficace?

des trucs qui vont faciliter la vie?

• Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pescalunette

15

• SepH

14

• mava3

11

• uranus

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

Etre plus organisée! Comment? je ne sais pas encore mais je vais suivre ce post de près

Posté(e)

la mienne : relire les feuilles avant de photocopier! et écrire le barème des exos pour éval sur la fiche élève! pas grand chose pour l'instant mais j'ai un "cahier d'idées" où je note!

aussi être un peu plus strict niveau discipline, et écrire mieux au tableau...

Posté(e)

Être exigeante quant à la tenue des cahiers dès le premier jour.

Posté(e)

une belle : suivre ce post au plus près pour être au top quand j'aurai enfin ma mut'... :'(

Posté(e)

1. Suivre ce post.

2. Trouver une solution pour ne pas prendre de retard dans les feuilles à corrigées.

3. Davantage ritualiser certaines activités afin de gagner du temps en classe avec des choses qui tournent toutes seules.

Posté(e)

Moi ...

1) faire du calcul mental plus régulièrement car je déteste ça, alors ça passe (trop) souvent à la trappe ... et je n'en suis pas fière !

2) résolution que je prends chaque année, mais ce n'est pas encore ça non plus, alors je me remotive : être encore plus cadrante concernant le rangement des feuilles de classeur des élèves dans leurs classeurs ! (et les ranger au fur et à mesure)

Posté(e)

1)relativiser

2) répondre aux parents dans les carnets de correspondance en une phrase maximum.

3) m'appliquer pour mieux écrire les annotations, même au 28eme cahier

4) moins travailler au cahier du jour et plus sur l'ardoise

5) être plus stricte encore sur le soin

6) et sur les bavardages

7) acheter un truc tout pret à peindre ( autre que mes doigts) pour la fte des mères/pères and co

8)leur apprendre à tirer un trait à la règle dès le début de l'année

9) interroger tous les jours par écrit dans le cahier du jour sur la leçon à apprendre ( ex: Qu'est ce qu'un C.O.D.?? Non Kévin je n 'ai pas dit C.O.N )

10) m'acheter un rétro pour les angles morts dans les couloirs. Et un time tracker aussi.

11) manger moins de chocolat .

Posté(e)

12) bien noter le nom sur les devoirs des absents dans une banette réservée

13) avoir un stock de lecture/ problèmes en cas de pépin dans l'EDT

14) mieux marquer la séparation C/ D /U .....dans tous les calculs y compris décimaux et ne plus JAMAIS dire que dans le tableau de mesure "on met toujours le dernier chiffre dans la case des unités " en effet, c'est completement faux quand on passe aux décimaux.... et surtout avoir un cahier à portée de main pour noter tout ce genre de trucs

15) faire arts plastique uniquement dans les salles où il y'a un point d'eau et en y prevoyant l'après midi

16) prévoir un créneau ordinateur pour des logiciels fr/math

17) mettre des definitions en histoire géo sciences arts problèmes ecttt

18) donner toute l'année un verbe par semaine à tous les temps. et continuer à TOUT ritualiser, c'est bien la seule chose qu'ils retiennent ( ca y'est en mai ils ont enfin le réflexe adjectif hourra!!!!!!!)

19) ne plus crier. après tout ils n'ont jamais été aussi attentifs que lorss de mon extinction de voix...

Posté(e)

(Ne plus prendre autant les choses à cœur, je trinque à chaque fois.)

Posté(e)

Ne plus m'énerver si le cahier du jour n'est pas signé. .

Posté(e)

Être exigeante quant à la tenue des cahiers dès le premier jour.

+1, et des lignes d'écriture en CE2 et en CM1, revoir les règles pour attacher les lettres entre elles, les hauteurs des lettres ect...

Pour être plus efficace ET plus propre