SepH Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Merci, je regarderai ça. Par contre, je ne m'y connais pas du tout dans Excel. Va falloir que je me plonge dedans (mais ça, ça risque de me plaire ! ) Je vais bien trouver "Excel pour les Nuls" à la Bibliothèque ...
uranus Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Grâce à cette discussion, j'ai terminé mon bulletin rapide pour ceux que ça intéresse...j'ai remis le nez dedans et modifié: on peut ajouter le nombre de A B C D pour chaque élève par "matières" si l'élève est absent il a un item de moins mais ça ne gêne pas du tout; et ça donne ça ensuite: (c'est une copie d'écran, car c'est sous tableur... Pour éditer le graphique suffit de sélectionner dans la partie de droite: la ligne titre, la ligne de l'élève avec toutes ses moyennes et la ligne moyenne de classe.... Et hop! un beau graphique! (en format "diagramme toile") Merci, je regarderai ça. Par contre, je ne m'y connais pas du tout dans Excel. Va falloir que je me plonge dedans (mais ça, ça risque de me plaire ! ) Je vais bien trouver "Excel pour les Nuls" à la Bibliothèque ... c'est vite pris en main!!
sam-p2m Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 j'utilise livret one click toutes les compétences sont dedans je corriges devant mon écran et le logiciel s'occupe du reste
SepH Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Merci, je regarderai ça. Par contre, je ne m'y connais pas du tout dans Excel. Va falloir que je me plonge dedans (mais ça, ça risque de me plaire ! ) Je vais bien trouver "Excel pour les Nuls" à la Bibliothèque ... c'est vite pris en main!! En règle générale, je comprends assez vite le fonctionnement des logiciels et autres. J'espère qu'il en sera de même pour Excel.
SepH Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 j'utilise livret one click toutes les compétences sont dedans je corriges devant mon écran et le logiciel s'occupe du reste Je viens de le télécharger aussi. Je verrai tout ça la semaine prochaine.
SepH Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 et sinon, ces bonnes résolutions???? Que mes progressions soient toutes faites au 14 juillet. Et ne pas bosser le soir en rentrant chez moi. (Et consacrer du temps à la rédaction de mon mémoire, pour valider mon M2 - que je fais pour le plaisir -)
uranus Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Pas mal! mais comment ne pas bosser le soir? ENfin, tous les soirs...je ne pas pas tous les soirs, mais pas du tout...??? Chapeau! Allez bonnes vacances, après le 14 juillet donc.
SepH Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Je précise : bosser 45 mn après la classe à l'école mais ne rien ramener à la maison. Sachant que je bosse pendant une heure le midi et que je préfère venir 45 mn / une heure plus tôt le matin. ça nous fait donc minimum 2 heures par jour pour les corrections et photocopies. Je compte sur le mercredi et le dimanche si besoin pour en faire un maximum.
amanite Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 et sinon, ces bonnes résolutions???? Que mes progressions soient toutes faites au 14 juillet. Et ne pas bosser le soir en rentrant chez moi. (Et consacrer du temps à la rédaction de mon mémoire, pour valider mon M2 - que je fais pour le plaisir -) Trèèèès bonne résolution ça: trouver une meilleure organisation pour éviter un max de bosser le soir (tard) ou alors n'avoir que des choses rapides à faire ( 1 fiche, quelques corrections) mais pas concevoir une séquence à 22h. J'attends mon affectation: selon le niveau et la distance l'organisation ne sera pas la même. J'aimerais aussi faire mes programmations rapidement, dès le début de l'été.
FennJA Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Ne plus m'énerver si le cahier du jour n'est pas signé. . Pour ça, j'ai vu qu'il existe des tampons écrits "non signé"! Je crois que je ne vais plus me prendre la tête, l'utiliser quand ce ne sera pas signé... et puis c'est tout! Je ne vais pas me battre pour que les parents suivent le travail de leur enfant, mais ensuite ils ne pourront pas me reprocher de ne pas savoir... ce sera de leur faute!... J'ai un tampon "signature des parents" et donc quand le cahier n'est pas signé j'écris juste non signé dans le cadre! Moi, j'ai fait mon boulot, ceux qui ne jouent pas le jeu tant pis, je n'y reviens pas et je ne m'énerve nullement. Ils signent c'est bien, ils ne signent pas, tant pis! Pour aller encore plus vite, je tamponne signature des parents et je mets une croix si ce n'est pas signé. Comme je le mets à la suite des exercices, la date est lisible sans souci. Essayer de mieux clôturer ma journée au lieu de finir par un "Oups, c'est déjà l'heure, vite, qui prend le car ce soir ?" Oh, copine ! Bon, les miens, ils ne voulaient pas partir de l'école le soir ni aller en récréation pour certains Ceci explique surement cela Mes résolutions, ah hum : - Zen attitude - Une meilleure organisation - Oser faire plus d'histoire, géo etc (trop mis de côté pour terminer français, maths...) - Privilégier ma classe - Faire ce que j'ai envie et ne plus ménager mes collègues (désolée, mais vu ce que je me prends dans la figure alors que je suis aimable, je pense que le respect doit être réciproque). - Ne plus vivre qu'en fonction de l'école: penser à moi
Messages recommandés