pescalunette Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Pas mal! mais comment ne pas bosser le soir? ENfin, tous les soirs...je ne pas pas tous les soirs, mais pas du tout...??? Chapeau! Allez bonnes vacances, après le 14 juillet donc. Ici, c'est ce que j'ai prévu.Je corrige en classe jusqu'à 17h45 et ensuite je récupère mes 3.Je rectifierai des choses mais pas plus d'1h! On me refuse mon mi-temps = hors de question que je néglige mes enfants les we et mercredi!donc après ce sera soit samedi matin soit dimanche matin, préparation et rien d'autre!
vanessa3008 Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Pas mal! mais comment ne pas bosser le soir? ENfin, tous les soirs...je ne pas pas tous les soirs, mais pas du tout...??? Chapeau! Allez bonnes vacances, après le 14 juillet donc. 1) préparer la période pendant les vacances intermédiaires pour gagner du temps le temps de la période : trame, programmation, séquences possibles...anticiper un max 2) préparer deux jours à chaque fois mini voire la semaine quand c'est possible : dimanche pour lundi/mardi et mercredi pour jeudi/vendredi... 3) avoir un EDT bien régulier permet de mieux prévoir des 2côtés (élèves et instit) et donc moins de boulot 4) S'arranger pour corriger au fur et à mesure (de manière personnalisée au bureau qd c'est possible), ou collectivement
Mel(yMélo) Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 une table en fond de calsse avec balance, matosse electrique, élevage, tangram et/ou origanmi , petits bricolages marquer dans mon Emploi du Temps ce que j'ai à faire chaqu emidi, et chaque soir (mardi soir : taper et imprimer le journal par exemple)
kmilloo Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Ah oui ici je bosse jamais le soir et rarement le week-end Aux vacs je prépare toute la période
HappyPomme Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 - Partir à la découverte du métier - De fait, engranger un maximum de bons conseils - Essayer de faire un emploi du temps bien ritualisé (bon, faut s'adapter en fonction des intervenants et des décloisonnements) - Ne pas paniquer ^^
liliclaire Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 J'ai pris en photo...mais j'ai oublié mon appareil photo demain Oui moi je prépare séquences un maximum pendant les vacances, 3h le week end et tous les midi et souvent rien le soir. Je corrige tout au fur et à mesure aussi !
Cesame Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Mes bonnes résolutions: - être plus organisée - tout corriger au fur et à mesure si possible - ranger mon bureau régulièrement - préparer un max pendant les vacances - continuer à aménager ma classe pour qu'elle soit fonctionnelle - installer un ordi - mettre en place des ateliers mathématiques réguliers.
amanite Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Je crois que l'organisation sera THE résolution de la rentrée afin d'être efficace sans trop empiéter sur la vie privée. Je n'ai pas encore d'affectation mais je vais réfléchir pendant les vacances à une organisation selon que je sois en cycle 1,2 ou 3 ou remplaçante. Je ne bosse presque jamais le soir. Par contre c'est systématiquement entre midi et deux. (sauf aujourd'hui bien sûr! ) Ce sujet est une mine d'idées donc résolution: - Relire le sujet armée d'un papier et d'un crayon pour noter toutes les bonnes idées.
Cesame Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 oui ou ouvrir une page word et faire du copier coller... comme ça, un papier de moins qui traine sur le bureau! J'ai dit que j'allais être organisée !!!
lisachou Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Je crois que l'organisation sera THE résolution de la rentrée afin d'être efficace sans trop empiéter sur la vie privée. Je n'ai pas encore d'affectation mais je vais réfléchir pendant les vacances à une organisation selon que je sois en cycle 1,2 ou 3 ou remplaçante. Je ne bosse presque jamais le soir. Par contre c'est systématiquement entre midi et deux. (sauf aujourd'hui bien sûr! ) Ce sujet est une mine d'idées donc résolution: - Relire le sujet armée d'un papier et d'un crayon pour noter toutes les bonnes idées. +1!!! oui ou ouvrir une page word et faire du copier coller... comme ça, un papier de moins qui traine sur le bureau! J'ai dit que j'allais être organisée !!! :blush:
amanite Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 oui ou ouvrir une page word et faire du copier coller... comme ça, un papier de moins qui traine sur le bureau! J'ai dit que j'allais être organisée !!! Organisée et écolo! Je prends!
Messages recommandés