Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous me faites trop rire ;)

• Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pescalunette

15

• SepH

14

• mava3

11

• uranus

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

Laver ma tasse ...

Posté(e)

Laver ma tasse ...

Je dirais même : laver MES tasses....au fur et à mesure

Posté(e)

Utiliser plus souvent mes tampons:

- non signé

- merci de signer cette information

Et ne plus massacrer l'élève.

Ranger ma classe.

Posté(e)

Venir plus régulièrement sur le forum.

trainer moins souvent sur le forum

!!!

:D

Posté(e)

!!!

Ce serait plus ça aussi pour moi ! :D

Posté(e)

Ca y est! Ma classe est rangée (enfin, à ma manière :sweatingbullets: ). Je la laisse à une autre collègue pour récupérer une autre, plus grande, pour les cp ce1, que je vais devoir ranger (à ma manière aussi :sweatingbullets: ) mais cela j'attends la semaine avant la rentrée.

Laver ma tasse, c'est tout moi.

Et moins regarder le forum aussi, mais l'année prochaine, avec un cp ce1 dont un élève handicapé, ca ne va pas être possible. :secret:

Posté(e)

Plein de bonnes idées ici!!

Alors pour moi aussi ce sera une question d'organisation... je reprends à temps plein (75% depuis 2 ans 1/2), j'appréhende un peu...

Quand je lis que certains/certaines ne bossent pas le soir, je me demande comment?? En tous cas, c'est sûr ma résolution number one ce sera NE PLUS ME COUCHER A 2 OU 3H LES VEILLES DE CLASSE!!!

Donc pour ça :

* préparer un max pendant les grandes vacances > prog et séquence

* régulariser pendant les petites vacances... :unsure:

Sinon, j'utilise aussi Educlic et cette année, je voudrais aussi y rentrer mes éval au moment où je les rédige et les remplir dès la correction... histoire de ne pas y passer 12 ou 15h chaque trimestre pour les rendre aux élèves!

Bonnes vacances....

Posté(e)

J'ai commencé à lire votre post qui est super intéressant ! J'ai vu quelques résolutions qui ressemblent aux miennes !

Posté(e)

Plein de bonnes idées ici!!

Alors pour moi aussi ce sera une question d'organisation... je reprends à temps plein (75% depuis 2 ans 1/2), j'appréhende un peu...

Quand je lis que certains/certaines ne bossent pas le soir, je me demande comment?? En tous cas, c'est sûr ma résolution number one ce sera NE PLUS ME COUCHER A 2 OU 3H LES VEILLES DE CLASSE!!!

Donc pour ça :

* préparer un max pendant les grandes vacances > prog et séquence

* régulariser pendant les petites vacances... :unsure:

Sinon, j'utilise aussi Educlic et cette année, je voudrais aussi y rentrer mes éval au moment où je les rédige et les remplir dès la correction... histoire de ne pas y passer 12 ou 15h chaque trimestre pour les rendre aux élèves!

Bonnes vacances....

ici, c'est impossible pour moi de bosser après 22h...Donc c'est simple : j'ai pris des méthodes déjà toutes faites : picot, brissiaud, je prépare des choses très ritualisées et je bosse pendant les vacances!

En plus on m'a refusé mon mi-temps donc je ne culpabiliserai pas!

Posté(e)

!!!

+1 LOL

Posté(e)

Dans l'ensemble, mes résolutions ressemblent aux votres:

1. Etre mieux organisée (chaque année, j'essaie de trouver des trucs donc d'ici quelques années, je devrais m'en sortir :heat: )
  2. Corriger les travaux de mes élèves au fur et à mesure (parfois, j'ai honte de rendre des feuilles à mes élèves tellement elles sont vieilles :unsure: )
  3. Prendre les choses moins à coeur.
  4. Lacher un peu le boulot et penser à moi (j'ai bien commencé, je suis sur mon lieu de vacances et je n'ai rien emmené...à part l'ordi)
  5. Tester l'utilisation du classeur si j'ai une classe à l'année (pas de poste au placement)
  6. Mieux vérifier les mots à signer et les leçons.
  7. Etre exigeante sur le soin des cahiers et de l'écriture.
  8. Etre exigeante sur le rang et la discipline en classe.
  9. Travailler plus l'anglais, la rédaction et la littérature (3 domaines où je rame vraiment :scratch: )
  10. Ne plus travailler près de mon ordi quand c'est possible, quand je corrige par exemple, car je perds trop de temps en fouinant, en allant jeter un oeil sur le forum.
  11. Ne plus faire mes livrets à la dernière minute.
  12. Essayer d'être un peu plus élégante :fear:

Pour les livrets, j'ai utilisé un relevé de notes, ce dernier trimestre + un bulletin électronique trouvé sur le net et j'en ai été ravie. J'ai rempli mes livrets (bleus du SCEREN) beaucoup plus vite.

Le fichier excel est téléchargeable là:

http://lesremparts.free.fr/download.php?lng=fr