Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce sont de bonnes résolutions didix87 ;) bon courage ;)

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pescalunette

15

• SepH

14

• mava3

11

• uranus

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

Presque tout pareil que toi Didix!

Dans l'ensemble, mes résolutions ressemblent aux votres:

1. Etre mieux organisée (plutôt que de noter toutes les petites idées, je vais laisser un cahier sur mon bureau à l'école pour penser à tout: élève qui n'a pas rendu tel papier, signature des parents de untel...)
  2. Corriger les travaux de mes élèves au fur et à mesure (parfois, j'ai honte de rendre des feuilles à mes élèves tellement elles sont vieilles :unsure: ) oh oui moi aussi ça m'est déjà arrivé, les élèves se sont "moqués" de moi, ils savent que je perds toujours les papiers. A la fin de l'année dernière, un élève, le plus proche de mon bureau était chargé de penser (à ma place) à donner des papiers, à retrouver tel paperasse sur le bureau...) :secret:
  3. Arriver plus tôt à l'école le matin pour être moins speed et aussi pour faire mes photocopies de la journée et ne plus avoir besoin d'y revenir ensuite
  4. Mieux vérifier les mots à signer et les leçons. (noter sur mon cahier les élèves qui n'ont pas fait signer les choses importants et qui n'ont pas fait leurs devoirs...)
  5. Etre exigeante sur le soin des cahiers et de l'écriture. (Ne rien laisser passer dès le début!)
  6. Ne plus travailler près de mon ordi quand c'est possible, quand je corrige par exemple, car je perds trop de temps en fouinant, en allant jeter un oeil sur le forum. ( :ohmy: Moi aussi!!! Je perds un temps fou)
  7. Ne plus faire mes livrets à la dernière minute. +++
  8. Essayer d'être un peu plus élégante :fear:
  9. Etre efficace le midi à l'école en corrigeant le plus possible et en préparant le reste de la semaine (pour en avoir le moins possible à faire chez moi et être plus détendue!
Posté(e)

J'ai acheté pour mon bureau à l'école un sous main bloc note/calendrier. Ça évite les post it volants pour noter quels élèves n'ont pas fait signer, doivent me donner un truc ou touted les choses qu'on note dans un coin et qu'on oublie. Là c'est toujours à portée de vue, pas besoin de chercher un cahier un post it ou je ne sais quoi!

Posté(e)

Pas mal! moi j'avais opté pour un sosu main transparent dans leuel on peut glisser des docs ( ma feuille de cahier journal, des lsites griffonées, un mémo...)un mini calendrier...