tina3513 Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Et moi je ne vérifie même pas! Je marque chaque semaine "signer cahier du jour", si c'est fait tant mieux... idem
pooniaz Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 acheter un minuteur et m'en servir pour arrêter enfin de déborder sur tout, pour qu'aucun de mes deux niveaux soient pénalisés et finir mon programme de la journée!
crilolo Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Ca c'est une super résolution! J'aimerai bien avoir un time tracker pour que ce soit plus visuel!
pescalunette Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Faire avec mes futurs CE2/CM1 comme avec mes ex-CP, la trousse de travail reste dans le casier!! Marre de prêter le matériel et qu'il se retrouve à la maison et non en classe. Mettre un marquage de gommettes sur chaque stylos, crayons....et sur les règles et ciseaux à l'indélébile pour le matériel de classe (enfin le MIEN!) cette année, j'avais mis du scotch spécial livre sur les feutres et sur mes 72 feutres d'ardoise, il m'en reste à peine une vingtaine...On m'a volé plein de livres!J'aimerais bien d'ailleurs un système pour gérer mieux le prêt de livre mais comme ils ont le droit de lire le matin en occupation , ça me semble compliqué! des idées? acheter un minuteur et m'en servir pour arrêter enfin de déborder sur tout, pour qu'aucun de mes deux niveaux soient pénalisés et finir mon programme de la journée! acheter un minuteur et m'en servir pour arrêter enfin de déborder sur tout, pour qu'aucun de mes deux niveaux soient pénalisés et finir mon programme de la journée! ça marche très bien le minuteur!mon soucis c'est le 1/3 temps supp pour mes dys?
pescalunette Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Et moi je ne vérifie même pas! Je marque chaque semaine "signer cahier du jour", si c'est fait tant mieux... pareil je ne vérifie pas... J'aimerais aussi trouver des trucs pour vérifier les leçons...
Franjoe Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Être extrêmement exigeante sur le fait d'avoir son matériel tous les jours, ça, je le suis déjà, mais ne plus "craquer" et finir par prêter un stylo, un feutre d'ardoise pour avoir la paix et pouvoir enfin se mettre au travail. Pas de stylo = exos à la récré, ça marcherait ça non ?
pescalunette Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Être extrêmement exigeante sur le fait d'avoir son matériel tous les jours, ça, je le suis déjà, mais ne plus "craquer" et finir par prêter un stylo, un feutre d'ardoise pour avoir la paix et pouvoir enfin se mettre au travail. Pas de stylo = exos à la récré, ça marcherait ça non ? Je n'arrive pas à être exigeante à ce point-là...Ce qui marche bien ici ces derniers temps : un mot dans le cahier de liaison listant ce qu'il manque, écrire le prénom des enfants avec chaque chose manquante au tableau(j'ai 2 tableau) : colle untel, untel, stylo : untel, untel et ça marche bien, ils détestent avoir leur prénom écrit!) J'ai pensé à demander le matériel et de mettre dans des pochettes nominatives mais pas d'armoire à clé donc trop peur des vols!
Franjoe Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Être extrêmement exigeante sur le fait d'avoir son matériel tous les jours, ça, je le suis déjà, mais ne plus "craquer" et finir par prêter un stylo, un feutre d'ardoise pour avoir la paix et pouvoir enfin se mettre au travail. Pas de stylo = exos à la récré, ça marcherait ça non ? Je n'arrive pas à être exigeante à ce point-là...Ce qui marche bien ici ces derniers temps : un mot dans le cahier de liaison listant ce qu'il manque, écrire le prénom des enfants avec chaque chose manquante au tableau(j'ai 2 tableau) : colle untel, untel, stylo : untel, untel et ça marche bien, ils détestent avoir leur prénom écrit!) J'ai pensé à demander le matériel et de mettre dans des pochettes nominatives mais pas d'armoire à clé donc trop peur des vols! Je mets aussi un mot dans le cahier, mais... il faut croire que les parents s'en fichent... Une de mes élèves n'a plus son matériel (stylo bleu, colle, ciseau, crayons de couleur etc.) depuis la fin du premier trimestre :-( impossible qu'elle ait tout, il lui manque toujours quelque chose. J'ai testé le tableau, mais, ça n'a que peu d'effet, ils s'en fichent. Le pire ? Quand j'ai le malheur de mettre des nouveaux stylos dans le pot de prêt. Le lendemain, plusieurs élèves n'ont plus de stylo, comme par hasard... Et si jamais je prête et que j'oublie de réclamer en fin de journée, impossible de récupérer ce qui a été prêté. Pourtant, tout est étiqueté ou marqué. C'est une vraie galère.
Nadikaah Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Être exigeante quant à la tenue des cahiers dès le premier jour. +1, et des lignes d'écriture en CE2 et en CM1, revoir les règles pour attacher les lettres entre elles, les hauteurs des lettres ect... Pour être plus efficace ET plus propre Concrètement, en CM1, ça donne quoi ? (c'est un question bête mais je n'ai aucune idée de ce qu'on peut faire en écriture en CM1...)
crilolo Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 le time tracker c'est ça. Ca permet de visualiser le temps restant. Je trouve ça génial! http://www.amazon.fr/Tracker-Programmable-Electronic-Timer-dia-x/dp/B0007DHU0S/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1370605512&sr=8-2&keywords=time+tracker
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant