Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai bien envie de

Être exigeante quant à la tenue des cahiers dès le premier jour.

+1, et des lignes d'écriture en CE2 et en CM1, revoir les règles pour attacher les lettres entre elles, les hauteurs des lettres ect...
Pour être plus efficace ET plus propre
Concrètement, en CM1, ça donne quoi ? (c'est un question bête mais je n'ai aucune idée de ce qu'on peut faire en écriture en CM1...)

J'ai bien envie de reprendre la progression du cahier dumont CE1..

http://www.amazon.fr/Les-cahiers-d%C3%A9criture-CE1-Perfectionnement/dp/2218956098

ou celui ci

http://www.amazon.fr/Les-cahiers-d%C3%A9criture-2012-personnalis%C3%A9e/dp/2218956713/ref=sr_1_sc_4?s=books&ie=UTF8&qid=1370621325&sr=1-4-spell&keywords=dumon+%C3%A9criture+cp

• Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pescalunette

15

• SepH

14

• mava3

11

• uranus

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

Être extrêmement exigeante sur le fait d'avoir son matériel tous les jours, ça, je le suis déjà, mais ne plus "craquer" et finir par prêter un stylo, un feutre d'ardoise pour avoir la paix et pouvoir enfin se mettre au travail.

Pas de stylo = exos à la récré, ça marcherait ça non ?

:yahoo: On dirait moi. Finalement, on a tous les mêmes défauts.

Posté(e)

Ah d'accord, tu refais du CP en quelque sorte pour l'écriture. Tu le fais sur combien de jours ? Et en quelle quantité ?

Posté(e)

Pour le matériel de secours,je demande en début d année

Une trousse de travail (stylo ciseaux,crayons etc)

Une trousse de secours identique

Une trousse feutres et crayons de couleur

La trousse de secours est stockée dans un meuble a casier (2 éleves/casier) et retourne a la maison aux vacances pour reassortiment

Ça fait 3 ans que ça marche....

Sinon pour les bonnes résolutions...comme tout le monde PLUS ne plus crier.....mea culpa...:-/

Et ritualiser un maximum !!!! On gagne un temps fou

Posté(e)

Ne plus m'énerver si le cahier du jour n'est pas signé. .

Pour ça, j'ai vu qu'il existe des tampons écrits "non signé"! Je crois que je ne vais plus me prendre la tête, l'utiliser quand ce ne sera pas signé... et puis c'est tout! Je ne vais pas me battre pour que les parents suivent le travail de leur enfant, mais ensuite ils ne pourront pas me reprocher de ne pas savoir... ce sera de leur faute!...

Perso, je ne m'énerve plus: je précise juste "non signé le ....date du retour du cahier...".

Posté(e)

Ah d'accord, tu refais du CP en quelque sorte pour l'écriture. Tu le fais sur combien de jours ? Et en quelle quantité ?

Je refais les lettres par séries : minuscules qui se ressemblent(toutes les boucles)...puis les majuscules...

Je leur fais faire de la copie le premier mois.

Je leur apprends aussi à souligner...

Posté(e)

Pour le matériel de secours,je demande en début d année

Une trousse de travail (stylo ciseaux,crayons etc)

Une trousse de secours identique

Une trousse feutres et crayons de couleur

La trousse de secours est stockée dans un meuble a casier (2 éleves/casier) et retourne a la maison aux vacances pour reassortiment

Ça fait 3 ans que ça marche....

Sinon pour les bonnes résolutions...comme tout le monde PLUS ne plus crier.....mea culpa...:-/

Et ritualiser un maximum !!!! On gagne un temps fou

Super idée !!!

Posté(e)

Je refais les lettres par séries : minuscules qui se ressemblent(toutes les boucles)...puis les majuscules...

Merci.

Posté(e)

Merci.

Bien savoir ce qu'ils ont fait avant car on ne fait pas pareil l'écriture quand ça a été vu avant.Là, il n'avait pas vu les majuscules...donc j'ai fait comme pour les petits : tracé en l'air, au tableau, ardoise, puis sur cahier...

L'an prochain, j'en refais faire à mes cm2 rapidement...

La maîtresse de mon fils utilise des cahier du jour plus fin et du coup, les enfants s'appliquent davantage!

Posté(e)

Essayer de mieux clôturer ma journée au lieu de finir par un "Oups, c'est déjà l'heure, vite, qui prend le car ce soir ?" :blink:

Posté(e)

Perdre du temps en début d'année, pour en gagner après pour:

- le rang

- le soin

- souligner

- tracer un tableau

- apprendre à COLLER PROPREMENT une feuille A5, ou A4

Faire plus d'évaluations intermédiaires

Moins m'embêter avec les éval: Suivre le relevé de compétences de la circ.

Utiliser un fichier de Maths pour les CE2.

Perdre du temps en début d'année, pour en gagner après pour:

- le rang

- le soin

- souligner

- tracer un tableau

- apprendre à COLLER PROPREMENT une feuille A5, ou A4

Faire plus d'évaluations intermédiaires

Moins m'embêter avec les éval: Suivre le relevé de compétences de la circ.

Utiliser un fichier de Maths pour les CE2.

+1!! J'aime bien faire la météo de la journée!!

Posté(e)

Essayer de mieux clôturer ma journée au lieu de finir par un "Oups, c'est déjà l'heure, vite, qui prend le car ce soir ?" :blink:

Je disais donc: +1!! J'aime bien faire la météo de la journée! :D