pescalunette Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Faire des opérations tous les jours...Je me rends compte que c'est en pratiquant que ça rentre mieux pour certains..... Je m'en suis aperçue trop tard! Je note dans un cahier format A5 .J'ai aussi un stock de listes d'élèves.Je note toutes les lectures à haute voix. Mon collègue l'an passé notait qui il interrogeait au fur et à mesure pour ne léser personne.J'essaierai de le faire l'an prochain! >>- Utiliser plus l'anglais dans la classe que cette année pour la passation des consignes notamment... gros point noir l'an prochain chez nous...plus d'anglais(je n'ai vraiment pas une bonne prononciation!) Vanessa, c'est présenté comment ton tableau de conjugaison?merci d'avance! Il évolue au fur et à mesure de l'année. A la fin de l'année, c'est plein de colonnes : verbe , groupe, personne, présent, PC, imp, futur (passé simple en plus pour les cm)...ils ont un verbe chaque soir, ça prend moins de 2 mn normalement et la journée je fais des défis conjugaison Ils doivent remplir la ligne sans erreur (à leur vitesse) Ils adorent car c'est les élèves qui choississent verbe et personne eux même pour la classe Ils adorent choisir des verbes à piège pour les camarades Je n'ai pas toutes les versions car j'ai modifié au fur et à mesure sur mon modèle (je suis trop bête !) donc là j'ai le modèle CE2 et CM1 pour à partir de mars on va dire.... Je le mets en ligne demain si vous voulez oh oui!!merci d'avance une autre résolution : avancer plus vite en histoire/géo/sciences!
orime Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 me lancer dans l'histoire des arts Je fais autodictée et HDA en même temps, testé et approuvé ! Ca donne du sens aux autodictées, les parents approuvent l'apport de culture et ça permet de faire de l'HDA sans prendre trop de temps sur le reste de l'emploi du temps. http://marevann.eklablog.com/des-dictees-et-de-l-histoire-de-l-art-en-meme-temps-a1467141 Je fais un mix entre la méthode du blog et ma méthode à moi.
Nadikaah Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 me lancer dans l'histoire des arts Je fais autodictée et HDA en même temps, testé et approuvé ! Ca donne du sens aux autodictées, les parents approuvent l'apport de culture et ça permet de faire de l'HDA sans prendre trop de temps sur le reste de l'emploi du temps. http://marevann.eklablog.com/des-dictees-et-de-l-histoire-de-l-art-en-meme-temps-a1467141 Je fais un mix entre la méthode du blog et ma méthode à moi. Waouh ! C'est une excellente idée ! Je pense que je vais adopter ! Tu fais ça tout le temps, pour toutes les dictées ? A quelle fréquence fais tu ce genre de dictées ?
orime Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Cette année, c'était une par semaine. Mais pour beaucoup d'élèves, la charge de boulot est assez conséquente (surtout pour les groupes rouges qui ont la totalité de l'autodictée à apprendre). Je pense qu'1 semaine sur 2 c'est pas mal (dictée de mots la semaine suivante ?). C'est surtout que je trouve le concept de "dictée" tellement mauvais et stupide qu'il fallait quelque chose qui me convienne et que j'ai trouvé avec l'autodictée, et les élèves adorent aussi. (voir blog l'univers de ma classe). Belle idée, seulement j'ai des CP.CE1 Oui, c'est un peu juste .
tina3513 Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 me lancer dans l'histoire des arts Ah! L'histoire des arts! J'avoue que je l'ai un peu oublié celui-là aussi!
vanessa3008 Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Désolée, je n'ai pas pu revenir avant.... Donc voici mon document...C'est le CE2 de fin d'année...Perso je l'imprime en recto verso, ça dure plus longtemps. Et j'ajoute le CM1 de fin d'année. tableau de conjugaison CE2.pdf tableau de conjugaison CM1.pdf
boubiz Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Les dictées d'histoire des arts c'est top! Il y en a chez Marevann (plus CM), chez Mélimélune et la classe des Farfadets orientées CE2!
pescalunette Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Désolée, je n'ai pas pu revenir avant.... Donc voici mon document...C'est le CE2 de fin d'année...Perso je l'imprime en recto verso, ça dure plus longtemps. Et j'ajoute le CM1 de fin d'année. Désolée, je n'ai pas pu revenir avant.... Donc voici mon document...C'est le CE2 de fin d'année...Perso je l'imprime en recto verso, ça dure plus longtemps. Et j'ajoute le CM1 de fin d'année. Génial!!!
Messages recommandés