Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Didll21000 assure!!!!!!!!

• Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pescalunette

15

• SepH

14

• mava3

11

• uranus

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci, merci :blush:

J'aime bien quand on peut écrire les mots sur le ton de l'humour.

Posté(e)

Je vais avoir ma classe pour la première fois, donc l'idée de la dictée sur l'histoire des arts, ça m'intéresse beaucoup !

Résolution : corriger au fur et à mesure aussi :heat: et remplir les livrets aussi au fur et à mesure !

Posté(e)

Pareil!!!

- corriger les évals au fur et à meusre

- remplir les livrets au fur et à mesure

Car là je sature....GGGGGRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Pareil!!!

- corriger les évals au fur et à meusre

- remplir les livrets au fur et à mesure

Car là je sature....GGGGGRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!

+1 !!!!

Posté(e)

J'étais TRS en mater' cette année mais ai été en élém' les années précédentes. Je suis en attente d'une affectation pour la rentrée

1) archiver les preps' au moins une fois par semaine

2) être plus organisée dans le boulot à la maison, anticiper (ne plus faire les progressions en cata les derniers jours de vacances)

3) être plus "direct" avec les collègues, donner mon avis, j'ai trop tendance à vouloir éviter le conflit et je me fais parfois marcher sur les pieds.

4) Pendant les vacances, relire (au moins parcourir) les bouquins plus théoriques. Pendant l'année, je n'ai jamais le temps....

5) moins fumer pendant les pauses

Posté(e)

J'étais TRS en mater' cette année mais ai été en élém' les années précédentes. Je suis en attente d'une affectation pour la rentrée

1) archiver les preps' au moins une fois par semaine

2) être plus organisée dans le boulot à la maison, anticiper (ne plus faire les progressions en cata les derniers jours de vacances)

3) être plus "direct" avec les collègues, donner mon avis, j'ai trop tendance à vouloir éviter le conflit et je me fais parfois marcher sur les pieds.

4) Pendant les vacances, relire (au moins parcourir) les bouquins plus théoriques. Pendant l'année, je n'ai jamais le temps....

5) moins fumer pendant les pauses

Faudrait que j'en fasse autant. C'est comme ça que je me suis fait bouffer cette année ...

Posté(e)

Pour ma part je crois que c'est impossible de remplir les livrets au fur et à mesure! J'ai abandonné cette idée! Par contre, tenir un carnet qui relève les résultats aux compétences évaluées OUI

Posté(e)

Pour ma part je crois que c'est impossible de remplir les livrets au fur et à mesure! J'ai abandonné cette idée! Par contre, tenir un carnet qui relève les résultats aux compétences évaluées OUI

+1

J'ai un cahier avec toutes les compétences de notre livret dans l'ordre, que je remplis au fur et à mesure. Et après, il n'y a plus qu'à reporter dans le livret.

Posté(e)

Dans ce domaine, j'ai trouvé une solution qui m'a fait gagné un temps fou cette année c'est le livret Educlic. C'est payant mais pour une modeste somme. Cela a fait mon bonheur cette année et j'ai converti mes collègues.

NB: je n'ai aucun avantage dans ce site! :)

Posté(e)

j'ai tenté d'utiliser un livret informatique gratuit, qui était d'ailleurs très bien fait, j'ai converti aussi mes collègues! Mais concrètement au jour le jour, après les cahiers, les éval, les prep...non... je ne risque pas de m'y coller! L'an prochain d'ailleurs ça sera livret simplifié pour les familles: je rends déjà toutes les éval avec la liste des compétences sur la feuille donc ils ont le détail. Je reporterai les lettres par grandes rubriques dans mon carnet puis ça sera édition d'un graphique!

Posté(e)

De mon côté, je ne vois pas du tout comment faire pour remplir le livret entièrement à la fin. C'est impensable pour moi de rentrer 50 compétences pour 30 élèves... :blink:

Je fais tout au fur et à mesure. Je corrige donc ma pile de copies devant mon écran et puis je remplis la ligne dans mon fichier excel. Sur l'ordi ca me prend 30 secondes et voilà, le livret est prêt et toujours à jour. A la fin du trimestre, je prends 20 minutes pour imprimer tous les livrets de la classe et je n'ai plus qu'à mettre une appréciation.

Je ne pourrais pas faire autrement. C'est l'avantage d'automatiser le livret.