Carinel Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 Bonjour, Notre cantine sera trop petite l'année prochaine pour accueillir tous les élèves en même temps. Il faut donc 2 services. C'est une petite école primaire, les maternelles mangeraient en 1er et ensuite les cycle 2 (dont les GS) et 3. Je m'adresse à tous les collègues qui sont dans une petite école et qui ont 2 services de cantine. Quels sont vos horaires ? les mêmes pour toutes les classes ? combien de temps les élèves de maternelle restent-ils à la cantine ? et ceux de l'élémentaire ? combien de temps entre les 2 services pour ranger et remettre le couvert ? combien de personnes à la cantine pour combien d'élèves ? Ce qui pourrait se mettre en place chez nous : repas des mater à 11h30 (fin de la classe 11h25), repas des élém à 12h45 mais seulement 2h30 de classe le matin pour les TPS PS MS, décloisement limité pour les GS l'après-midi... Voilà, j'attends de savoir comment ça se passe chez vous...
pimouss26 Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 dans mon école 1er service pour les TPS/PS (et MS qui dorment) à 11h45 REpas des MS/GS à 12h30/12h40 niveau atsem : en début d'année beaucoup de MS dormaient donc plus d'élèves au 1er service donc 3 atsem puis 2 pour les MS/GS. Depuis avril on a inversé. Pe,dant que les TPS/PS/MS mangent les MS/GS jouent dehors. Après leur repas les TPS/PS/MS vont directement dormir par contre je ne comprends pas le reste de ton message : vous avez seulement 2H30 de lcasse le matin? pourquoi? pourqoi décloisonnement limité? les collègues de PS ne veulent pas?
Carinel Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Posté(e) 3 juin 2013 dans mon école 1er service pour les TPS/PS (et MS qui dorment) à 11h45 REpas des MS/GS à 12h30/12h40 niveau atsem : en début d'année beaucoup de MS dormaient donc plus d'élèves au 1er service donc 3 atsem puis 2 pour les MS/GS. Depuis avril on a inversé. Pe,dant que les TPS/PS/MS mangent les MS/GS jouent dehors. Après leur repas les TPS/PS/MS vont directement dormir par contre je ne comprends pas le reste de ton message : vous avez seulement 2H30 de lcasse le matin? pourquoi? pourqoi décloisonnement limité? les collègues de PS ne veulent pas? l'année prochaine les horaires pourraient être selon la cantine : 8h55 - 11h 25 le matin pour les mater avec repas à 11h30 puis l'après-midi : 12h50-16h20 pour le décloisement, le souci, c'est que les GS seraient dans la classe de CP CE1 et que je voulais les récupérer l'après-midi jusqu'à ce que les PS soient levés de la sieste mais si les 2 classes fonctionnent avec des horaires différents, le décloisonnement serait réduit...
pimouss26 Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 dans mon école 1er service pour les TPS/PS (et MS qui dorment) à 11h45 REpas des MS/GS à 12h30/12h40 niveau atsem : en début d'année beaucoup de MS dormaient donc plus d'élèves au 1er service donc 3 atsem puis 2 pour les MS/GS. Depuis avril on a inversé. Pe,dant que les TPS/PS/MS mangent les MS/GS jouent dehors. Après leur repas les TPS/PS/MS vont directement dormir par contre je ne comprends pas le reste de ton message : vous avez seulement 2H30 de lcasse le matin? pourquoi? pourqoi décloisonnement limité? les collègues de PS ne veulent pas? l'année prochaine les horaires pourraient être selon la cantine : 8h55 - 11h 25 le matin pour les mater avec repas à 11h30 puis l'après-midi : 12h50-16h20 pour le décloisement, le souci, c'est que les GS seraient dans la classe de CP CE1 et que je voulais les récupérer l'après-midi jusqu'à ce que les PS soient levés de la sieste mais si les 2 classes fonctionnent avec des horaires différents, le décloisonnement serait réduit... pourquoi vous n'auriez pas les mêmes hporaires et une pause de midi de 2h? chez nous on va passer de 1h45 de pause à 2h pour avoir un vrai 2è service ainsi on pourra remettre le couvert puis sereinement et on ne sera plus speedé les jours où les Ps mettent plus de temps à manger
Carinel Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Posté(e) 3 juin 2013 à cause des horaires de bus ! impossible d'élargir la pause méridienne...1h30 pas plus, d'où le casse tête
cecilou80m Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 dans mon école 1er service pour les TPS/PS (et MS qui dorment) à 11h45 REpas des MS/GS à 12h30/12h40 niveau atsem : en début d'année beaucoup de MS dormaient donc plus d'élèves au 1er service donc 3 atsem puis 2 pour les MS/GS. Depuis avril on a inversé. Pe,dant que les TPS/PS/MS mangent les MS/GS jouent dehors. Après leur repas les TPS/PS/MS vont directement dormir On a un fonctionnement qui ressemble à ça aussi. En 1h45, les 2 services ont mangé. Pourquoi ne pas faire 3h le matin en maternelle t 3h15 en élémentaire? Ca fait bizarre de proposer des matinées plus longues que les après-midi.
Carinel Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Posté(e) 4 juin 2013 dans mon école 1er service pour les TPS/PS (et MS qui dorment) à 11h45 REpas des MS/GS à 12h30/12h40 niveau atsem : en début d'année beaucoup de MS dormaient donc plus d'élèves au 1er service donc 3 atsem puis 2 pour les MS/GS. Depuis avril on a inversé. Pe,dant que les TPS/PS/MS mangent les MS/GS jouent dehors. Après leur repas les TPS/PS/MS vont directement dormir On a un fonctionnement qui ressemble à ça aussi. En 1h45, les 2 services ont mangé. Pourquoi ne pas faire 3h le matin en maternelle t 3h15 en élémentaire? Ca fait bizarre de proposer des matinées plus longues que les après-midi. c'est une école maternelle ? combien de personnes pour combien d'enfants ? combien de temps pour ranger et remettre le couvert entre les 2 services ? et je précise que nous restons à 4 jours à la rentrée prochaine !
Messages recommandés