Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci ! Je vais imprimer ton message je crois !

Pour le PPMS, mon ancienne collègue/directrice m'a dit que tout était dans le bureau de direction "t'inquiète" mais je ne sais pas où ! ça ressemble à quoi ? :D

Le protocole d'urgence c'est pour l'exercice incendie c'est ça ? J'ai un plan de l’école avec des flèches indiquant où se rendre en cas de danger. C'est ça ? Idem pour la mise en sureté.

Pour l’autorisation de sortie des élèves, ce sont des petits papiers à remplir par les familles quand elles viennent chercher les enfants c'est ça ?

Pour l'autorisation d'absence des collègues, on ne m'a jamais donné ça à moi ! Je trouve ça où ? :D

Les documents de l'autonome : je recevrai ça à la rentrée non ?

Pas de planning pour nous, on n'est que 2.

Présentation OCCE ?

A ce propos, comment ça se passe ? On est réabonné automatiquement tous les ans ?

Comment je fais pour la signature ? Pour pouvoir faire les chèques je veux dire.

Pff dans quoi je me suis lancée ? J'aurais jamais dû rester là et prendre la direction, je vais jamais m'en sortir !

Ma future collègue (ça sera sa première année) est bien plus dégourdie que moi, je devrais peut-être lui refiler le bébé ! :cry:

• Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• schwa

33

• dada

18

• mayre

9

• graindecafé

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je réponds sur ton message.

Pour le PPMS, mon ancienne collègue/directrice m'a dit que tout était dans le bureau de direction "t'inquiète" mais je ne sais pas où ! ça ressemble à quoi ? :DTu verras, c'est un gros dossier pour préparer l'équipe à la survenue d'un risque majeur d'accident: tempête, nuage toxique,...! Il est a mettre à jour tous les ans. Tu auras un exercice de simulation par an.

Le protocole d'urgence c'est pour l'exercice incendie c'est ça ? J'ai un plan de l’école avec des flèches indiquant où se rendre en cas de danger. C'est ça ? Idem pour la mise en sureté. C'est la marche à suivre s'il y a besoin d'appeler le SAMU. Une recherche sur goog et tu le trouveras facilement.

Pour l’autorisation de sortie des élèves, ce sont des petits papiers à remplir par les familles quand elles viennent chercher les enfants c'est ça ? Non l'autorisation de sortie c'est quand la classe sort de l'école pour une sortie. Ce dont tu parles c'est l'autorisation que les parents remplissent au moment de récupérer leur enfant sur le temps scolaire (malade, rdv médical...)

Pour l'autorisation d'absence des collègues, on ne m'a jamais donné ça à moi ! Je trouve ça où ? :DDans l'armoire ou dans le PC. Sinon, demande à ton iEN.

Les documents de l'autonome : je recevrai ça à la rentrée non ? Oui.

Pas de planning pour nous, on n'est que 2.

Présentation OCCE ? Si vous demandez une cotisations aux familles, il faut faire une note pour leur indiquer un montant ou signaler qu'il est libre. Mais c'est bien de leur expliquer à quoi serviront leur cotisation quand même!

A ce propos, comment ça se passe ? On est réabonné automatiquement tous les ans ?

Comment je fais pour la signature ? Pour pouvoir faire les chèques je veux dire. En juin, tous les documents ont été envoyés à l'école. Il faut faire un changement de mandataire.

Il va falloir que tu fouilles dans le bureau, c'est la seule façon de trouver ton bonheur. ça te permettra aussi de voir le classement de ton prédécesseur et de l'adopter ou de créer le tien.

ça va bien se passer!

Posté(e)

Bonsoir. J'Ai trouvé le registre matricule (et mis à jour pour les radiations de juin dernier!) et trouvé le doc de sûreté sécurité je sais pas quoi !

Pour les autorisations de sortie, c'est ds un BO non?

Je n'ai pas trouvé de doc de l'occe par contre. L'ancienne directrice m'a dit qu'elle bouclait son année mais c'est tout. J'essaierai de prendre contact avec l'occe (de toute façon je voulais les appeler pour me lancer ds un projet THEA).

Sinon, je ne me souviens plus : je dois prendre rdv avec les nouvelles familles pour inscrire leurs gamins ? Car là j'ai déjà recup les papiers signés par le maire. Je ne peux pas déjà ajouter les enfants sur base élèves ? D'ailleurs pas trouvé où aller. Mais j'ai pris un Manuel d'utilisation à l'école, je v bucher !

Et pour les assurances, j'ai trouvé un carton de papiers mae pour la rentrée. Je donne juste ça? Ou je dois faire un papier explicatif ? Car après tout, sont habitués les parents !

De mm pour tous les autres trucs à donner à la rentrée (fiche de renseignements et autorisation image + allergies), je donne en vrac «à remplir» ou faut expliquer ?

Merci !

Posté(e)

Bonsoir. J'Ai trouvé le registre matricule (et mis à jour pour les radiations de juin dernier!) et trouvé le doc de sûreté sécurité je sais pas quoi !

Pour les autorisations de sortie, c'est ds un BO non? Oui il y a un BO ou tu vas sur le site de ton IA, chez nous tout est sur le BD

Je n'ai pas trouvé de doc de l'occe par contre. L'ancienne directrice m'a dit qu'elle bouclait son année mais c'est tout. J'essaierai de prendre contact avec l'occe (de toute façon je voulais les appeler pour me lancer ds un projet THEA).

Sinon, je ne me souviens plus : je dois prendre rdv avec les nouvelles familles pour inscrire leurs gamins ? Car là j'ai déjà recup les papiers signés par le maire. Je ne peux pas déjà ajouter les enfants sur base élèves ? D'ailleurs pas trouvé où aller. Mais j'ai pris un Manuel d'utilisation à l'école, je v bucher ! Tu n'inscris pas les familles, tu les admets puisque le maire les a déjà inscrits. Pour BE, oui tu peux les enregistrer, tu vas dans "élèves, admission, admettre des élèves"

Et pour les assurances, j'ai trouvé un carton de papiers mae pour la rentrée. Je donne juste ça? Ou je dois faire un papier explicatif ? Car après tout, sont habitués les parents !

De mm pour tous les autres trucs à donner à la rentrée (fiche de renseignements et autorisation image + allergies), je donne en vrac «à remplir» ou faut expliquer ?

Merci !

Tu peux faire un petit mot si tu en as envie, style "vous trouverez ci-joint .... Veuillez les renseigner et les rapporter avant le...." Je mets toujours une date et assez courte qui plus est , pour ne pas que les parents se disent ce n'est pas urgent. Pour les papiers MAE, je les mets à disposition sur une table la semaine de la rentrée.

Posté(e)

Oui j'aurai cherché au moment opportun ;)

Ah bon ben pas besoin de rencontrer les familles alors chouette !

L'ancienne directrice leur avait déjà proposé le mardi avant la sortie de venir visiter l'école (enfin les 3 pièces !). Je pensais qu'il fallait aussi que je les rencontre lors de l'inscription (sans savoir à ce moment-là qu'ils sont en fait déjà inscrits).

J'ai une autre question : j'ai relu un peu le règlement intérieur de l'école en pensant que je n'aurai que la section "horaires" à modifier, mais en fait, à la fin, il y a un paragraphe indiquant que notre école est en fait ne école élémentaire, mais qu'on admettait les maternelles car on a une ATSEM (ce qui n'est pas tout à fait vrai car l'employée municipale n'a pas son diplôme d'atsem, bref). Et il est également noté que seuls les enfants ayant leurs 3 ans révolus au 31 décembre étaient acceptés et aussi que les enfants pas propres pouvaient être refusés. Sauf que l'année prochaine, on aura tout plein de TPS (donc 2 ans) et j'ai aussi appris qu'on devait maintenant accepter les enfants même s'ils ne sont pas propres ! Je supprime le paragraphe en question du règlement ?

Pff ça promet d'être beaucoup plus compliqué que je le pensais d'être directrice !

Et un autre truc qui me turlupine : pour les conseils d'école, il faut envoyer une invitation. Mais la directrice précédente a tout supprimé de l'ordi de direction donc je n'ai pas de modèle. Est-ce qu'il y a des odèles officiels de l'ia ? De même pour les élections des parents d'élèves, c'est à moi d'écrire tous les papiers de demande d'inscription, de demande de vote et tout ça ? Ou on m'enverra les papiers à transmettre ?

Merci :)

Posté(e)

et j'ai aussi appris qu'on devait maintenant accepter les enfants même s'ils ne sont pas propres !

Pardon?!?!
Posté(e)

et j'ai aussi appris qu'on devait maintenant accepter les enfants même s'ils ne sont pas propres !

Pardon?!?!

En tout cas c'est ce qu'a dit l'inspecteur à ma collègue à la dernière réunion de directeurs qu'elle a eue avant les vacances !

Posté(e)

Le site be1d.orion.education.fr ne fonctionne pas. C'est bien ça le site pour baseleves ? Je ne trouve pas sur google.

Posté(e)

Pardon?!?!

Ce n'est pas nouveau, dans les textes il n'est écrit nul part que l'enfant doit être propre, lors de ma formation de directeur il y a plus de 10 ans, le médecin scolaire nous l'avait déjà dit.... Après " faut qu'on, y'a qu'à ...."

La seule chose qui est certaine c'est que si les parents vont à l'inspection parce que tu refuses l'admission pour un problème de propreté, tu connais la réponse de l'inspecteur...

Posté(e)

Le site be1d.orion.education.fr ne fonctionne pas. C'est bien ça le site pour baseleves ? Je ne trouve pas sur google.

Les sites BE sont académiques donc je ne pense pas que tu aies le bon lien, regarde sur le site de ton inspection, souvent il y a un lien.

Le mien commence ainsi : https://si1d.ac-XXXX.fr

Posté(e)

Remarque effectivement à ma formation directeurs d'il y a 2 ans, on nous a fait remarquer qu'il n'était plus mentionné qu'il fallait un certificat médical donc que ça signifiait que la propreté n'était pas obligatoire. Et on nous a dit de ne surtout pas en parler et de profiter que les gens ne le sache pas!

Posté(e)

Bon donc baseeleves ne fonctionne pas pendant les vacances. C'est le bon site :(

ps : pas trouvé sur le site de l'académie justement !