Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci ! Je vais imprimer ton message je crois !

Pour le PPMS, mon ancienne collègue/directrice m'a dit que tout était dans le bureau de direction "t'inquiète" mais je ne sais pas où ! ça ressemble à quoi ? :D

Le protocole d'urgence c'est pour l'exercice incendie c'est ça ? J'ai un plan de l’école avec des flèches indiquant où se rendre en cas de danger. C'est ça ? Idem pour la mise en sureté.

Pour l’autorisation de sortie des élèves, ce sont des petits papiers à remplir par les familles quand elles viennent chercher les enfants c'est ça ?

Pour l'autorisation d'absence des collègues, on ne m'a jamais donné ça à moi ! Je trouve ça où ? :D

Les documents de l'autonome : je recevrai ça à la rentrée non ?

Pas de planning pour nous, on n'est que 2.

Présentation OCCE ?

A ce propos, comment ça se passe ? On est réabonné automatiquement tous les ans ?

Comment je fais pour la signature ? Pour pouvoir faire les chèques je veux dire.

Pff dans quoi je me suis lancée ? J'aurais jamais dû rester là et prendre la direction, je vais jamais m'en sortir !

Ma future collègue (ça sera sa première année) est bien plus dégourdie que moi, je devrais peut-être lui refiler le bébé ! :cry:

Demande lui de tenir la coop.

• Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• schwa

33

• dada

18

• mayre

9

• graindecafé

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Mais du coup logiquement il faudrait vérifier que les rappels ont été fait non ? Notamment pour le tétanos :dry:

Mais bon je suppose que si on commence à s'amuser à vérifier à quel âge a été vacciné tel élève et donc à quel âge il est censé re-être vacciné, on s'en sort plus. Surtout dans les grandes écoles ! :D

Dites-moi, ce n'est pas la mairie qui vérifie tout cela?

Posté(e)

Mais du coup logiquement il faudrait vérifier que les rappels ont été fait non ? Notamment pour le tétanos :dry:

Mais bon je suppose que si on commence à s'amuser à vérifier à quel âge a été vacciné tel élève et donc à quel âge il est censé re-être vacciné, on s'en sort plus. Surtout dans les grandes écoles ! :D

Non les vaccinations c'est du ressort du directeur.

Posté(e)

Non les vaccinations c'est du ressort du directeur.

Dans ma commune nous avons la chance que la mairie vérifie les vaccins et note les dates sur le certificat d'inscription !

Posté(e)

Et donc ? On doit vérifier ? Ou bien les parents sont censés être responsables et mettre à jour les vaccins anti-tetaniques sans qu'on leur suggère ?

Merci

Posté(e)

Et donc ? On doit vérifier ? Ou bien les parents sont censés être responsables et mettre à jour les vaccins anti-tetaniques sans qu'on leur suggère ?

Merci

Tu vérifies, s'ils ne sont pas à jour tu leur demandes de réguler et de te montrer le carnet lorsque c'est fait , je note devant eux sur mon registre matricule " vaccinations à vérifier" comme ça ils savent que c'est noté.

Après tu peux leur demander au bout d'un mois, si ce n'est pas fait, un petit message au médecin scolaire ;)

Posté(e)

On parle toujours des mêmes enfants dada ? De ceux qui sont déjà à l'école ? Pas des nouveaux inscrits.

Donc je dois demander à tous de me montrer le carnet de vaccinations alors finalement, pas seulement les nouveaux pour pouvoir vérifier que les rappels ont été faits.

Posté(e)

Je ne parle que des enfants dont TU fais l'admission, pour les autres c'était du ressort du précédent directeur, et ensuite de la médecine préventive ( scolaire ou PMI)

Posté(e)

Ok. Mais comme le médecin scolaire ne passe voir que les GS... Bon de toute façon ça fait toujours ça de moins !

Sinon j'ai une question : une famille a radié les deux enfants l'an dernier en juillet et les réinscrit là. Je dois quand même lui redemander tous les papiers ? Elle m'a amené le certif de radiation, l'autorisation du maire, les vaccins mais pas les livrets de famille.. Faut que je les redemande ? Ou je peux photocopier ceux de la dernière fois ? :D Je sais que les parents sont toujours mariés, aucun changement.

Posté(e)

En fait ils étaient censés déménager assez loin, ils ont même acheté la nouvelle maison je crois, mais ils n'ont pas réussi à vendre celle d'ici donc ils restent (à mon grand désespoir car la grande soeur est.. nulle, faut dire ce qui est, et comme j'en ai déjà 2 de faibles qui vont suivre le niveau inférieur de temps en temps, 3 ça comment à faire beaucoup ! Et le petit frère qui passe en MS ne parle pas, pousse seulement des petits cris et prononce les sons voyelles.. Enfin, pas des cadeaux ces deux là. Heureusement qu'ils sont gentils !).

Posté(e)

Bonjour.

Est-ce que je dois inscrire l'élève de Tps qui ne viendra à l'école qu'en janvier ?

et sur badeeleves j'ai mis en admissibilité ceux qui sont là mais ne m'ont pas encore donné les papiers. c'est comme ça que ça marche ? ou je dois les admettre définitivement ? puis on est censé mettre l'adresse mais je n'ai pas toutes les fiches de renseignements encore donc j'ai mis un tiret dans la case (sinon impossible de les ajouter sur le site. idem pour les responsables !).

enfin, j'ai un souci pour deux petits, je n'arrive pas à les répartir dans une classe, ça me dit que le niveau de classe ne correspond pas au niveau de l'élève...

merci !

Posté(e)

Pour les répartitions dans une classe, vérifie que tu as bien enregistré le niveau concerné pour cette classe (onglet orange, composition des classes), et de même, vérifie que tu as bien mis le bon niveau de classe aux deux petits.

Mais je ne comprends pas bien, car pour répartir, je passe par la classe (onglet bleu, hein, on est d'accord), et je clique en bas sur le niveau concerné : ça fait apparaitre les élèves de ce niveau non encore répartis, il suffit de les cocher normalement.

Pour la première partie de ta question, les admissions, tu dois admettre définitivement à la date de mardi tous les enfants effectivement présents ou excusés, pas ceux qui ne sont pas présents, bien sûr ;) Les paperasses n'ont rien à voir, Bug Elèves s'en fiche ;)