schwa Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Donc le tout petit qui arrive, j'attends janvier pour l'inscrire alors. Pour le reste, j'ai bien indiqué que les deux petits sont des maternelle (comme j'avais fait pour deux autres avant) et quand après je vais voir la liste des enfants, je vois ceux non affectés. Je clique sur "affecter", je sélectionne la classe puis PS et ça me dit que le niveau de la classe ne correspond pas au niveau de l'enfant (alors que j'avais fait exactement pareil pour les autres petits >
dada Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Donc le tout petit qui arrive, j'attends janvier pour l'inscrire alors. Pour le reste, j'ai bien indiqué que les deux petits sont des maternelle (comme j'avais fait pour deux autres avant) et quand après je vais voir la liste des enfants, je vois ceux non affectés. Je clique sur "affecter", je sélectionne la classe puis PS et ça me dit que le niveau de la classe ne correspond pas au niveau de l'enfant (alors que j'avais fait exactement pareil pour les autres petits > Tu peux l'inscrire et l'admettre mais tu ne fais pas d'admission définitive . Pour le reste, vérifie l'année de naissance de l'enfant et vérifie l'année de BE ( enfin normalement tu n'as plus accès à l'an passé et pas encore à l'année prochaine)
schwa Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Ben c'est tout bon J'ai mis 2013/2014 comme année d'inscription, 2010 et 2011 comme années de naissance pour les deux petits, j'ai spécifié niveau maternelle (tout pareil que les autres PS) mais là je ne peux pas cliquer sur le niveau dans le menu des répartitions (et à tout hasard, j'ai TOUT essayé, de la TPS au CM2 pour les répartir !). J'ai envoyé un mail à mon conseillé péda TICE je pense (j'espère) qu'il pourra m'aider ! Toute façon plus trop le choix ! On doit avoir fini avant le 24 septembre les inscriptions (et il a même envoyé un mail pour dire que normalement on était censé avoir tout fini le 3 septembre... Mais bon hein ! J'ai demandé à être remplacée hier pour pouvoir tout finir mais personne n'est venu donc je fais comme je peux !)
mayre Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Dans la définition des classes (onglet orange), as-tu attribué les bons niveaux à la classe (TPS et PS)?
schwa Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Oui. Puis j'ai réussi à dispatcher tous les autres !
mayre Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Remarque, j'ai eu le même souci, mais pour anticiper des inscriptions: pas pu rentrer ceux dont l'anniversaire des 2 ans n'était pas passé (inscription en janvier 2013, né en mars 2011 pour rentrée en septembre 2013). Mais ça ne peut pas être ça pour cette année, car logiquement, ils ont tous 2 ans avant la rentrée... Je ne sais pas, du coup... .
reglisse Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 Je remonte ce sujet pour une petite question. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'autres sujets que celui-là. Combien de temps à peu près pour les admissions des nouveaux CP. Je dis ça parce qu'il y en a 49 (jusqu'à présent) donc un quart d'heure maxi pour chacun non? En plus en composant avec la journée de décharge et les horaires des parents........comment établissez-vous votre planning?
dada Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 Dans certaines écoles où il y a bcp d'inscriptions de CP ou de maternelles, les directeurs font une réunion pour les inscriptions pas de rendez-vous individuels.
graindecafé Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 J'en ai moins que toi, entre 35 et 40, selon les années. Je fais une première réunion à la maternelle (présentation de l'école, organisation de la rentrée, comment préparer la rentrée, etc) pour tous les parents. Parallèlement, je propose un planning d'inscriptions sur un grand panneau que je laisse deux ou trois semaines dans le hall d'accueil de la maternelle, avec des créneaux horaires sur mon temps de décharge + trois ou quatre soirs : je compte 15 minutes avec ma secrétaire + 15 minutes avec moi. Les parents s'inscrivent dans les cases. Je donne à la réunion tous les documents à compléter, la liste des documents à fournir, ça va plus vite. Ma secrétaire vérifie le dossier avec le parent, puis je le reçois pour vérifier les données Base Elèves et échanger à propos de l'enfant. J'explique quelques lignes du règlement que je leur remets à lire et signer en famille. Je prévois aussi des créneaux horaires (le soir et fin août) pour les familles qui emménagent et qui inscrivent leur enfant dans un autre niveau. Je cale les RV avec les non-francophones en fin de plage horaire, car ça dure toujours plus longtemps, même avec un traducteur. Tout ça prend du temps, mais ce n'est pas du temps "perdu" : ce contact en tête à tête dans le bureau est un peu unique, parfois, il ne se reproduira plus jamais. Ça crée un rapport plus confiant, et me permet d'un peu comprendre les appréhensions de certains et d'y répondre en les mettant en confiance. Lorsque l'enfant est présent (après l'école), c'est particulièrement instructif !
reglisse Posté(e) 21 avril 2015 Posté(e) 21 avril 2015 Re bonjour, j'ai à nouveau une question: vous parlez de vaccinations, que le directeur doit vérifier. J'avoue ne pas être très au clair sur ce point: ce sont précisément quelles vaccinations que je dois vérifier? Existe-t-il un texte qui peut m'aider? Désolée d'avance si la question a déjà été posée.
dada Posté(e) 21 avril 2015 Posté(e) 21 avril 2015 Re bonjour, j'ai à nouveau une question: vous parlez de vaccinations, que le directeur doit vérifier. J'avoue ne pas être très au clair sur ce point: ce sont précisément quelles vaccinations que je dois vérifier? Existe-t-il un texte qui peut m'aider? Désolée d'avance si la question a déjà été posée. Là , petit astuce, n'oublie pas que google est ton ami , tapant "vaccins obligatoires école" tu tombes direct sur le lien
reglisse Posté(e) 21 avril 2015 Posté(e) 21 avril 2015 Le pire est que j'avais déjà cherché sur google mais je pense que l'heure tardive a altéré mes neurones. Merci beaucoup pour le lien j'ai tout ce qu'il me faut.
Messages recommandés