Aller au contenu

Moins de candidats que de postes à Créteil!


TiteLilie

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes.

Je suis enseignante en Seine-Saint-Denis, et l'académie de Créteil (93, 94 et 77) connaît une véritable crise : actuellement, il y a moins de candidats que de postes! le niveau du concours baisse dramatiquement ; tous les candidats sont admis dans ces trois départements, et le reste, l'Inspection le comble en recrutant des vacataires à Pôle Emploi!

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai entendu parlé.

A Versailles, ils ont admis les candidats avec 7 de moyenne. A Créteil, avec 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enseignante et cette année il nous manquait 250 enseignants face aux élèves, rien que dans le 93. L'Inspection n'a pas réussi à boucher les trous et je viens de recevoir un mail des syndicats disant qu'il y avait moins de candidats que de postes cette année, que c'était du jamais vu et que l'Inspection ne sait pas comment elle va assurer la prochaine rentrée. En ce sens, je ne vois pas trop comment elle pourrait se permettre de refuser du monde puisqu'elle a recruté ses vacataires cette année...à Pôle Emploi! Et malgré cela, 250 classes sont restées vides!

Si vous ne me croyez pas, appelez donc les syndicats de l'Académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez entendu ça où? L'harmonisationa pas eu lieu encore??

Vous avez entendu ça où? L'harmonisationa pas eu lieu encore??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tout le monde est pris. Je dis juste que cette année l'Inspection a recruté des non diplômés à Pôle Emploi tellement on manque de monde (merci le précédent gouvernement!!!). Alors comment refuser des personnes motivées et diplômées, non je ne vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites