Aller au contenu

Moins de candidats que de postes à Créteil!


TiteLilie

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes.

Je suis enseignante en Seine-Saint-Denis, et l'académie de Créteil (93, 94 et 77) connaît une véritable crise : actuellement, il y a moins de candidats que de postes! le niveau du concours baisse dramatiquement ; tous les candidats sont admis dans ces trois départements, et le reste, l'Inspection le comble en recrutant des vacataires à Pôle Emploi!

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai entendu parlé.

A Versailles, ils ont admis les candidats avec 7 de moyenne. A Créteil, avec 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enseignante et cette année il nous manquait 250 enseignants face aux élèves, rien que dans le 93. L'Inspection n'a pas réussi à boucher les trous et je viens de recevoir un mail des syndicats disant qu'il y avait moins de candidats que de postes cette année, que c'était du jamais vu et que l'Inspection ne sait pas comment elle va assurer la prochaine rentrée. En ce sens, je ne vois pas trop comment elle pourrait se permettre de refuser du monde puisqu'elle a recruté ses vacataires cette année...à Pôle Emploi! Et malgré cela, 250 classes sont restées vides!

Si vous ne me croyez pas, appelez donc les syndicats de l'Académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez entendu ça où? L'harmonisationa pas eu lieu encore??

Vous avez entendu ça où? L'harmonisationa pas eu lieu encore??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tout le monde est pris. Je dis juste que cette année l'Inspection a recruté des non diplômés à Pôle Emploi tellement on manque de monde (merci le précédent gouvernement!!!). Alors comment refuser des personnes motivées et diplômées, non je ne vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite info, ils ont même titularisés ceux qui n'avaient pas le B2i ou le diplôme de langue. Il est urgent que des candidats motivés postulent ; c'est un métier extra, le 93, ce n'est pas des cités partout, et encore, dans les cités, on se sent vraiment utiles...

Et puis, l'Académie de Créteil, c'est 3 départements : 93 - 94 - 77!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est absurde et faux de dire que tous les candidats au CRPE seront admis dans l'académie.

Premièrement, parce que tous les candidats présents aux écrits n'ont pas été admissibles aux oraux et deuxièmement parce que tous les candidats admissibles ne seront pas admis (il y aura et il y a déjà des zéro éliminatoires).

À un autre niveau, je suis entièrement d'accord, il y a moins de candidats que de postes (pour le CRPE comme pour certains CAPES) et l'enseignement effectivement est en crise, surtout dans le 93. Maintenant, rien de nouveau sous le soleil malheureusement.

Quant aux certifications, les modalités ont changé il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a manisfesté pour ça!!! Je pensais que la situation de l'Académie était connue de tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous connaissons tous la situation dramatique du 93, pour autant, même si évidemment il y a besoin de beaucoup de PES, il ne s'agit pas de recruter n'importe qui. Les jury vont donc refuser forcément certains candidats.
N'oublie pas aussi, et surtout, que plus de 1000 "contractuels" ayant réussi les écrits de juin seront en 1/3 temps à la rentrée. Cela fera l'équivalent de 350 temps plein, en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...