Aller au contenu

Moins de candidats que de postes à Créteil!


TiteLilie

Messages recommandés

Ils préfèrent recruter des vacataires, d'accord,mais néanmoins je pense que dans le lot des non admis il y a en qui ont bossé et ce n'est pas en 1h qu'on va estimer qu'un candidat est apte à enseigner ou non. Apres ceux qui n'ont rien fourni niveau révision ,voilà c'est on va dire normal qu'ils ne soient pas admis mais les autres qui sont motivés, qui ont bossé, ils se sont retrouvés face à un sujet assez difficile, un jury fatigué,dépité.. le pire c'est que les 1055 postes ne sont pas pourvus. Je dis pas qu'il faut prendre des candidats qui ne savent ni lire ni écrire, déjà le niveau bac +5 est déjà haut , mais qu'on vienne pas pleurer en disant que y'a pas de candidats qui se présentent si en plus c'est pour en prendre moins de prévus, cest pas possible qu'il y en ai 180 (j'ai pas le chiffre en tête) qui soient vraiment inapte à enseigner.. Enfin bon c'est le jeu des concours , il y aura toujours des déçus.

C'est sûr!

Allez je poste !!

Je viens de voir mes notes et avec 98 points je suis ELIMINÉE.

Un grand merci au jury (Bonneuil) tout souriant et rassurant en math pour la compétence (Repérer des noeuds, des cases dans un quadrillage) qui n'a trouvé de mieux que de mettre un "ZERO".

Je suis outrée, comment peut-on mettre un "zero" dans la mesure où:

1- si la séquence parfaite n'existe pas, comment prétendre qu'une séquence vaut "zéro".

2- j'ai un master 2 de l'IUFM, donc je pense savoir faire une séquence, non parfaite mais ne valant pas zéro, c'est sûr !

3- Aucun titulaire ne "pond" une séquence sans livre du maître, comment nous, nous pourrions le faire avec en guise de sujet 1 ligne "reperer des noeuds etc etc" sans le moindre document ou exercice qui nous serve de support.

4- les jury n'ont-ils pas conscience de l'enjeu qui est derrière? Voir sur notre convoc "externe publique" laisse entendre que nous avons tout de même un Master ? On ne peut quand même pas connaitre sur le bout des doigts toutes les séquences et toutes les séances de chaque compétence voire toutes les activités de la maternelle au CM2. Quel est l'intérêt de mettre un "zéro".

5- Même un 0,10 aurait permis que l'année prochaine, une classe ne reste pas sans enseignant !

6- J'ai énormément travaillé toute l'année (mais cette compétence, bof, c'est vrai), mes réponses n'étaient peut être pas des plus pertinentes (bien évidemment j'ai pris soin de ne pas dire de sottises), mais n'avons nous pas un an de stage ensuite? N'ayant aucun profil dangereux, n'ayant dit aucune bêtises (que je justifie par les bonnes notes obtenues en Français/AGIR) et dans la mesure ou il s'agit d'un métier que l'on apprend en partie sur le terrain, pourquoi mettre "zéro" à un candidat?. Trop vieux, Trop vieille, trop grosse, sur quoi se base t-il pour dire qu'une séquence préparé en 3h, vaut Z-É-R-O ?

7- Ce jour là, il pleuvait des cornes, j'aurais mieux de rester chez moi ! :(

Enfin.. je suis dèg, petit à petit ça fait moins mal... je ne veux pas paraitre nombriliste, je sais que plusieurs ont déjà subi cette INJUSTICE qui me donne franchement la "niac" pour le prochain concours...

Félicitations aux admis... à tous les autres comme moi ayant un sentiment d'injustice: Courage ! Ne baissons pas les bras !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: Désolée pour les fautes, mon téléphone n'est pas la pomme. C'est juste moi qui n'aie pas la pêche today.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta deception (je suis admise mais 4eme fois que je le passe) et je ne comprends pas non plus qu'on puisse mettre un zero c'était ma grande hantise. Et je suis d'accord ce n'est pas représentatif sans documents bref je te comprends, je sais que c'est dur à encaisser et j'aurai aussi péter un plomb à ta place. Bref, je sais que rien ne pourra te remonter le moral là toute suite mais je te souhaite plein de courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titelilie le salaire pes 1700 net dt tu parles c sans le supplement pr enfant à charge . . . .Moi j en ai 3

Cool!!!! Tant mieux alors!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 1584 euros net non ?

Pas du tout, c'est 2000 brut donc 1700 net (2000 X 0.85). Happy?

Si t'es dans le 93, les études c'est 32 euros et les cantines c'est 35. Je dis ça je dis rien ;-)

NB: Désolée pour les fautes, mon téléphone n'est pas la pomme. C'est juste moi qui n'aie pas la pêche today.

C'est frustrant et injuste. Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta deception (je suis admise mais 4eme fois que je le passe) et je ne comprends pas non plus qu'on puisse mettre un zero c'était ma grande hantise. Et je suis d'accord ce n'est pas représentatif sans documents bref je te comprends, je sais que c'est dur à encaisser et j'aurai aussi péter un plomb à ta place. Bref, je sais que rien ne pourra te remonter le moral là toute suite mais je te souhaite plein de courage !!!!

Ca m'a fait du bien de l'exprimer.

Merci Lilou pour ta compassion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta deception (je suis admise mais 4eme fois que je le passe) et je ne comprends pas non plus qu'on puisse mettre un zero c'était ma grande hantise. Et je suis d'accord ce n'est pas représentatif sans documents bref je te comprends, je sais que c'est dur à encaisser et j'aurai aussi péter un plomb à ta place. Bref, je sais que rien ne pourra te remonter le moral là toute suite mais je te souhaite plein de courage !!!!

Ca m'a fait du bien de l'exprimer.

Merci Lilou pour ta compassion.

Je l'ai eu la troisième fois, et c'était la première fois que j'allais aux oraux! Courage, les années se suivent et ne se ressemblent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 1584 euros net non ?

Pas du tout, c'est 2000 brut donc 1700 net (2000 X 0.85). Happy?

Si t'es dans le 93, les études c'est 32 euros et les cantines c'est 35. Je dis ça je dis rien ;-)

NB: Désolée pour les fautes, mon téléphone n'est pas la pomme. C'est juste moi qui n'aie pas la pêche today.

C'est frustrant et injuste. Courage...
Je suis dans le 77, je lis partout 1584 euros mais plus ça m'irait :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es dans le 93, les études c'est 32 euros et les cantines c'est 35. Je dis ça je dis rien ;-)

Je vais paraitre complètement gourde mais c'est quoi les cantines ? Surveiller les élèves à la cantine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titelilie le salaire pes 1700 net dt tu parles c sans le supplement pr enfant à charge . . . .Moi j en ai 3

Cool!!!! Tant mieux alors!!!!

ça ferait que je gagnerais 1700€ + 181€ et des centimes... en gros pas loin de 1900€ net?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titelilie le salaire pes 1700 net dt tu parles c sans le supplement pr enfant à charge . . . .Moi j en ai 3

Cool!!!! Tant mieux alors!!!!

ça ferait que je gagnerais 1700€ + 181€ et des centimes... en gros pas loin de 1900€ net?????

Si tu es sure que les enfants àa change le salaire. Je n'en avais jamais entendu parler!

Si t'es dans le 93, les études c'est 32 euros et les cantines c'est 35. Je dis ça je dis rien ;-)

Je vais paraitre complètement gourde mais c'est quoi les cantines ? Surveiller les élèves à la cantine ?

ben oui lol! Employée de la ville où tu travailles! Dans les 4 villes que j'ai faites c'était ce prix-là. A vérifier avec la ville où tu seras affectée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...