Aller au contenu

Moins de candidats que de postes à Créteil!


TiteLilie

Messages recommandés

Zabou777, qu'est ce que je te comprends , en français et agir jai eu des notes plus que correctes, à l'ecrit l'écrit et me voila avec un zéro en maths , jury tout souriant,blageur même .j'ai comme le français fait une séquence avec des séances et je ne vois pas ce que jai pu dire qui mérite un zéro, comme toi un 0,10 aurait évité mon élimination vu que mon seuil d'admission avec 0 était déjà à 90. Je retente ça fera ma troisième fois. Courage , je sais c'est dur à encaisser.

Et bien moi aussi j'ai eu un 0 en français et un 0 en AFE alors que j'ai eu 17 en maths et sport!!!

Je suis a 97 points au final malgré mon 0 ÉLIMINATOIRE alors que le dernier pris a 56 pts soit 4.7 de moyenne général!!!

Je suis écœurée car même si je reconnais que ma prestation n'étais pas bonne du tout car j'ai eu du mal a trouver des idées je ne mérite pas cette note!

je n'ai a aucun moment mis les élèves en danger!

Et je confirme que tous les postes ne sont pas pourvus car il y a eu beaucoup de 0 éliminatoire:

en second concours interne seulement 29 recrutés au lieu des 35 prévus

en externe un peu plus de 800 au lieu des plus de 1000 prévus

Courage. Y'a déjà une des matières où tu assures. La prochaine sera la bonne. Sais-tu pourquoi ils t'ont mis 0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Est ce que vous savez comment se font la répartition de poste sur le 93?

Prennent ils en compte la distance domicile école? Ou est e que c'est aléatoire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai croisé une maman de deux enfants en bas âge qui était affectée à 2h de chez elle sur Créteil. Donc je ne suis pas sûr qu'ils se cassent trop les pieds... tu devrais appeler le rectorat peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils préfèrent recruter des vacataires, d'accord,mais néanmoins je pense que dans le lot des non admis il y a en qui ont bossé et ce n'est pas en 1h qu'on va estimer qu'un candidat est apte à enseigner ou non. Apres ceux qui n'ont rien fourni niveau révision ,voilà c'est on va dire normal qu'ils ne soient pas admis mais les autres qui sont motivés, qui ont bossé, ils se sont retrouvés face à un sujet assez difficile, un jury fatigué,dépité.. le pire c'est que les 1055 postes ne sont pas pourvus. Je dis pas qu'il faut prendre des candidats qui ne savent ni lire ni écrire, déjà le niveau bac +5 est déjà haut , mais qu'on vienne pas pleurer en disant que y'a pas de candidats qui se présentent si en plus c'est pour en prendre moins de prévus, cest pas possible qu'il y en ai 180 (j'ai pas le chiffre en tête) qui soient vraiment inapte à enseigner.. Enfin bon c'est le jeu des concours , il y aura toujours des déçus.

C'est sûr!

Allez je poste !!

Je viens de voir mes notes et avec 98 points je suis ELIMINÉE.

Un grand merci au jury (Bonneuil) tout souriant et rassurant en math pour la compétence (Repérer des noeuds, des cases dans un quadrillage) qui n'a trouvé de mieux que de mettre un "ZERO".

Je suis outrée, comment peut-on mettre un "zero" dans la mesure où:

1- si la séquence parfaite n'existe pas, comment prétendre qu'une séquence vaut "zéro".

2- j'ai un master 2 de l'IUFM, donc je pense savoir faire une séquence, non parfaite mais ne valant pas zéro, c'est sûr !

3- Aucun titulaire ne "pond" une séquence sans livre du maître, comment nous, nous pourrions le faire avec en guise de sujet 1 ligne "reperer des noeuds etc etc" sans le moindre document ou exercice qui nous serve de support.

4- les jury n'ont-ils pas conscience de l'enjeu qui est derrière? Voir sur notre convoc "externe publique" laisse entendre que nous avons tout de même un Master ? On ne peut quand même pas connaitre sur le bout des doigts toutes les séquences et toutes les séances de chaque compétence voire toutes les activités de la maternelle au CM2. Quel est l'intérêt de mettre un "zéro".

5- Même un 0,10 aurait permis que l'année prochaine, une classe ne reste pas sans enseignant !

6- J'ai énormément travaillé toute l'année (mais cette compétence, bof, c'est vrai), mes réponses n'étaient peut être pas des plus pertinentes (bien évidemment j'ai pris soin de ne pas dire de sottises), mais n'avons nous pas un an de stage ensuite? N'ayant aucun profil dangereux, n'ayant dit aucune bêtises (que je justifie par les bonnes notes obtenues en Français/AGIR) et dans la mesure ou il s'agit d'un métier que l'on apprend en partie sur le terrain, pourquoi mettre "zéro" à un candidat?. Trop vieux, Trop vieille, trop grosse, sur quoi se base t-il pour dire qu'une séquence préparé en 3h, vaut Z-É-R-O ?

7- Ce jour là, il pleuvait des cornes, j'aurais mieux de rester chez moi ! :(

Enfin.. je suis dèg, petit à petit ça fait moins mal... je ne veux pas paraitre nombriliste, je sais que plusieurs ont déjà subi cette INJUSTICE qui me donne franchement la "niac" pour le prochain concours...

Félicitations aux admis... à tous les autres comme moi ayant un sentiment d'injustice: Courage ! Ne baissons pas les bras !

Ma pauvre. Ton sujet était vraiment compliqué, je ne sais pas ce que j'aurais produit à ta place.

Tu as raison de ne pas baisser les bras. Courage pour les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé le CRPE dans l'Académie de Créteil. J'ai eu un 0 éliminatoire en français que je ne comprends pas.

Il devait y avoir plus de 1000 postes et seulement 879 ont été pris en concours externe.

J'ai un total de points presque double du seuil d'amission qui est fixé à 49,2.

Je suis scandalisée par cela: On nous recale et mtn comme le gouvernement manque d'enseignants, on retourne vers les recalés pour leur proposer un poste de contractuel? C'est scandaleux. Tout ça pour faire des économies.....

Il faut que tout ceux qui ont eu un 0 éliminatoire le fasse savoir. De mon côté j'ai écrit deux lettres , une au SIEC de l'acadmie de créteil et à l'inspection académique du 94 pour consulter mon procès verbal quitte à contester.

Il faut aussi contacter les syndicats, ne pas se laisser faire.

Pour ceux qui ont passé le CRPE à l'académie de Créteil, contactez Marie France Chiche du F.O, elle est outrée par tous ces zéros éliminatoires alors qu'il manque des enseignants et elle compte bien faire bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-/ ca fait vraiment peur tous ces 0. Tu sais pas du tout pourquoi tu as eu un 0 ? l'entretien s'est passé comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé le CRPE dans l'Académie de Créteil. J'ai eu un 0 éliminatoire en français que je ne comprends pas.

Il devait y avoir plus de 1000 postes et seulement 879 ont été pris en concours externe.

J'ai un total de points presque double du seuil d'amission qui est fixé à 49,2.

Je suis scandalisée par cela: On nous recale et mtn comme le gouvernement manque d'enseignants, on retourne vers les recalés pour leur proposer un poste de contractuel? C'est scandaleux. Tout ça pour faire des économies.....

Il faut que tout ceux qui ont eu un 0 éliminatoire le fasse savoir. De mon côté j'ai écrit deux lettres , une au SIEC de l'acadmie de créteil et à l'inspection académique du 94 pour consulter mon procès verbal quitte à contester.

Il faut aussi contacter les syndicats, ne pas se laisser faire.

Pour ceux qui ont passé le CRPE à l'académie de Créteil, contactez Marie France Chiche du F.O, elle est outrée par tous ces zéros éliminatoires alors qu'il manque des enseignants et elle compte bien faire bouger les choses.

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, j'ai eu un zéro en math, s'il m'avait mis 0,10 j'aurais été admise...
As-tu les coordonnées précises de Marie France CHICHE ?
Merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé le CRPE dans l'Académie de Créteil. J'ai eu un 0 éliminatoire en français que je ne comprends pas.

Il devait y avoir plus de 1000 postes et seulement 879 ont été pris en concours externe.

J'ai un total de points presque double du seuil d'amission qui est fixé à 49,2.

Je suis scandalisée par cela: On nous recale et mtn comme le gouvernement manque d'enseignants, on retourne vers les recalés pour leur proposer un poste de contractuel? C'est scandaleux. Tout ça pour faire des économies.....

Il faut que tout ceux qui ont eu un 0 éliminatoire le fasse savoir. De mon côté j'ai écrit deux lettres , une au SIEC de l'acadmie de créteil et à l'inspection académique du 94 pour consulter mon procès verbal quitte à contester.

Il faut aussi contacter les syndicats, ne pas se laisser faire.

Pour ceux qui ont passé le CRPE à l'académie de Créteil, contactez Marie France Chiche du F.O, elle est outrée par tous ces zéros éliminatoires alors qu'il manque des enseignants et elle compte bien faire bouger les choses.

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, j'ai eu un zéro en math, s'il m'avait mis 0,10 j'aurais été admise...
As-tu les coordonnées précises de Marie France CHICHE ?
Merci beaucoup

Envoie un mail à FO 93, ils sont très réactifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends votre "degout" car moi qui l'ai passe en interne, j'ai fait pendant mes deux oraux des sequences tres mediocres. Je me suis meme accroche, severe, avec L'IEN en AFE ! Et pourtant j'ai eu 15 aux deux oraux (va savoir Charles).

Mais il y a une chose que j'avais toujours en tete c'etait d'etre recrutable.

Mon epouse PE depuis 15 ans, m'avait briefe avant les oraux en me distillant 7 conseils fondamentaux :

1 ) Ils veulent des gens forts dans leur tete, dans leur verbe et dotes d'une forte culture generale.

2) Ils recrutent des fonctionnaires : Tu dois avoir ce profil ( tenue, regard, assurance, rigueur)

3) Ils recrutent des futurs confreres Il faut t'adresser au jury comme si tu les connaissaient depuis des annees.

4) C'est toi qui doit mener l'entretien (prise de controle).

5) Sur n'importe quelle question, traite plus large, Ouvre le debat.

6) Argumente sur tout, defend avec conviction tout tes choix.

7) Place des dates, des auteurs, du vocabulaire peda.

8) Montre que tu es un bon et pas uniquement que tu es bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNUDI FO

Moins de 900 lauréats du concours externe 2013 pour... 1055 places

et... des étudiants recalés à qui on propose d’être contractuels à la rentrée !!

Comment comprendre ces résultats dont les conséquences pour l'année prochaine vont être dramatiques (non- remplacement des maîtres absents, postes non pourvus, classes surchargées...)

Il y a à peine une semaine, le Secrétaire Général du rectorat « martelait » qu'il s'inquiétait du faible nombre de reçus concours...

Alors comment comprendre ?

Or, nous venons d’apprendre que près de 180 étudiants admissibles au 1er concours 2013 viennent de se voir signifier qu’ils ne sont pas admis au concours alors que leur moyenne est largement au-dessus de la moyenne requise ! (Plus du double pour certains !)

Alors qu’un grand nombre d’étudiants ont eu leur Master 2, parfois avec mention et qu’ils ont donné toute satisfaction dans les écoles où ils ont été en stage ou recrutés comme contractuels ou vacataires durant cette année scolaire ; alors que beaucoup d'entre eux ont eu des remarques positives, voire des encouragements, de la part des examinateurs lors de l'oral du concours, ceux-ci ont eu la mauvaise surprise d’apprendre, alors que rien ne le présageait, qu’ils ont été victimes d’une note éliminatoire à l’oral du concours !*

Ne sommes-nous pas en droit de nous interroger sur le bien-fondé de cette note éliminatoire alors que ces mêmes étudiants sont sollicités pour (re)devenir contractuels à la prochaine rentrée ?

Faut-il comprendre que l’administration préfère recruter pour les écoles de la République des contractuels sans droit, sans statut, sans garantie d’emploi, plutôt que des professeurs des écoles sous statut ?

Faut-il comprendre que, sous couvert d’un « haut niveau de recrutement », la masterisation sert à utiliser le vivier des reçus (au Master)-collés (au concours) comme main-d’œuvre précaire et sans avenir ?

Le Snudi FO est scandalisé par ces résultats catastrophiques

qui ne répondent pas à la réalité du terrain !

OUI, il y a des candidats pour être professeurs des écoles sur l'académie de Créteil. Le Recteur, le Ministère ont des solutions pour que les enseignants du premier degré de l'académie de Créteil ne vivent pas une rentrée qui s'annonce ingérable :

- réunir à nouveau le jury afin qu'il reconsidère ses décisions iniques,

- recruter les 9 listes complémentaires du concours 3e voie,

- ouvrir un nouveau concours de recrutement de professeur des écoles.

Ces trois solutions font partie des clés qui permettront d'éviter, en partie, la catastrophe qui se prépare à la rentrée.

Assemblée Générale

Mercredi 12 juin à 13h30

à la bourse du travail des syndicats de Créteil

11-13, rue des archives

Avec le SNUDI-FO 77, 93, 94

Pour décider des suites à donner….

*Il faut savoir que si le jury leur avait mis 0,50 sur la matière incriminée et non 0 ils seraient (largement) reçus au concours !.

SNUDI FO 77

2, rue de la Varenne

77000 Melun

01 64 25 87 36

Snudi.fo77@laposte.net

SNUDI FO 93

11 rue du 8 mai 1945

93000 Bobigny

01 48 95 43 73

Snudifo93@gmail.com

SNUDI FO 94

11/13 rue des archives

94000 Créteil

01 43 77 66 81

Snudifo.94@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement, c'est maintenant, qu'ils disaient !

60 000 personnes recrutées, mais pas forcément des enseignants titulaires.

Comment faire ? S'arranger pour qu'il n'y ait pas assez de recrutés par vœu de concours et ensuite on complète avec des vacataires.

Ni vu ni connu !

Savez-vous exactement combien de personnes sont concernées ?

N'y a-t-il pas moyen d'exiger les CR de ces oraux et de les rendre publics pour s'assurer de la justification du 0 ?

Attendez avant d'accepter d'être vacataires. Laissez-les se mettre dans la m... pour préparer leur rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce sont les prochaines années que le nombre de postes augmentera de façon significative, si j'ai bien tout compris ce que le MEN nous a dit. Là, ce recrutement 2013, commencé en septembre 2012, avait été organisé par le précédent gouvernement. Et oui y'a du changement puisque session exceptionnelle et augmentation des postes. Faut suivre un peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...