Aller au contenu

Moins de candidats que de postes à Créteil!


TiteLilie

Messages recommandés

Bonjour,

Pour Paris, vous pouvez contacter le Snudi FO 75

131 rue Damrémont à Paris 18e

01 53 01 61 53

snudifo75@gmail.com

Le Snudi FO 75 organise une réunion pour les collègues ayant eu une note éliminatoire le vendredi 14 juin à 17h au siège du syndicat (métro porte de Clignancourt ou Jules Joffrin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce sont les prochaines années que le nombre de postes augmentera de façon significative, si j'ai bien tout compris ce que le MEN nous a dit. Là, ce recrutement 2013, commencé en septembre 2012, avait été organisé par le précédent gouvernement. Et oui y'a du changement puisque session exceptionnelle et augmentation des postes. Faut suivre un peu!!!

Faux ce recrutement a été organisé par Peillon c'est celui de l'année dernière qui était de l'ancien gouvernement.

La preuve à Lille l'année dernière 184+ 35créés par Peillon à son arrivée et cette année 485 postes. Et 499 pour les écrits de juin 2013.

oK, mais quel intérêt d'augmenter le nombre de postes si au final c'est pour ne pas tous les pourvoir ?! :huh:

Dans les académies où il y a assez de candidats pour pouvoir effectuer une sélection, les postes sont pourvus....

Si on prend Creteil, il y avait à l'oral autant de présents que de postes....Il n'est pas possible (souhaitable ??) de fournir tous les postes....Embauché des profs avec 4.1 est déjà une concession en soit....

Justement on parle des embauchés à 4.1 mais la plus part des éliminés ont plus de 10 de moyenne et se retrouvent éliminés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fédération nationale de l'enseignement Force Ouvrière (FNEC FP FO) a envoyé un courrier au ministre au sujet du problème du zéro éliminatoire incompréhensible.

Vous trouverez ce courrier ci-dessous.


Monsieur le Ministre,

La publication des résultats au concours externe du CRPE, fait apparaître un redoutable problème qui pourrait se transformer en un véritable désastre d’une portée considérable.

En effet, plus d’une centaine de candidats admissibles à l’issue de l’écrit du Concours de recrutement des professeurs des écoles (CRPE) du rectorat de Créteil, ainsi qu’un nombre équivalent dans les académies de Versailles, Lille, Marseille, Paris … ont été déclarés non admis.

Or il s’avère que leur « échec » n’est pas motivé par le niveau de leurs notes, largement au-dessus du seuil d’admissibilité, mais par l’attribution d’un zéro, éliminatoire comme vous le savez, à l’oral de mathématiques, de français…

L’étude de leur situation fait apparaître que cette note éliminatoire (0) à l’oral est contradictoire tout à la fois à la note obtenue à l’écrit dans la même matière mais, et surtout, contradictoire à leur situation :

- titulaires d’un master 2, ayant effectué des stages en responsabilité et pour certains, contractuels depuis un, deux, ou trois ans, ils ont donné entière satisfaction dans leurs missions.

- titulaire d’un master de mathématiques, sciences physiques et chimiques, ayant obtenu un total de 102 points, une candidate a été éliminée par un 0 en « séquence enseignement mathématiques », après trois heures de préparation….

- une autre candidate, titulaire d’une licence en lettres et d’un master avec mention, a été éliminée par un 0 en « séquence enseignement Français »…

La liste est longue et les surprises nombreuses à la lecture des dossiers de ces candidats recalés.

Monsieur le Ministre, les conséquences sont incalculables, voire désastreuses, pour les candidats comme pour les écoles.

Ainsi, conséquence de cette situation aberrante, dans la seule académie de Créteil sur les 1 055 postes mis au concours externe seulement 880 seraient pourvus à la rentrée alors que le recteur est confronté à d’énormes difficultés de gestion des ressources humaines pour assurer les conditions de la prochaine rentrée.

Plus grave encore, parallèlement, certains des candidats « recalés » par une note éliminatoire ont déjà reçu une proposition de renouvellement de contrat pour exercer de manière précaire dès la rentrée 2013 dans l’école où ils donnent toute satisfaction actuellement.

Cette situation, s’il n’y était pas mis fin, pourrait contribuer à renforcer le recours aux contractuels et à précariser le métier d’enseignant.

Vous comprendrez Monsieur le Ministre qu’une telle situation soulève de nombreuses questions et suscite l’indignation de notre fédération comme des personnels.

A l’évidence il ne peut s’agir que d’une erreur d’ordre technique (saisie informatique ?) qu’il convient de corriger au plus vite afin que ces personnels compétents et appréciés soient intégrés dans le corps des PE comme leur valeur professionnelle le justifie et que les académies concernées puissent préparer la rentrée avec les moyens nécessaires en enseignants fonctionnaires qualifiés.

Pour toutes ces raisons, nous vous demandons de nous accorder une audience de toute urgence pour obtenir des réponses à cette situation qui reste à ce jour totalement incompréhensible.

Je vous remercie de votre attention et vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, mes meilleures salutations.

Hubert Raguin, secrétaire général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il nous manque PES dans le 93 pour la prochaine rentrée... Le 94 et le 77, tout aussi catastrophiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1090 postes et a mon avis beaucoup plus de candidats présents!!

J'espère... Parce que cette année, certains jours, on nous a "refilé" des élèves qui n'avaient pas de maîtresse. Il fallait bien les mettre quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurer c'est l'année où je l'ai eu que j'étais sûre d'avoir raté les écrits. Je n'avais donc pas révisé les oraux (à ne pas faire hein!). Et en fait j'ai cartonné aux écrits. Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand les résultats? Et vous étiez combien d'admissibles?



Oups je voulais pas dire admissibles mais présents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...