Aller au contenu

Moins de candidats que de postes à Créteil!


TiteLilie

Messages recommandés

Merci pour cette information importante.

Plutôt que d'encourager le recrutement de vacataires, ils feraient mieux de faire en sorte que les enseignants de ces départements parmi les plus difficiles de France soient mieux payés et qu'on soigne leurs conditions de travail.

Attention aux candidats éventuels séduits par la facilité d'obtention du concours dans cette académie mais qui ne souhaitent pas y rester.

En partir sera quasiment impossible (cf sujets sur les inéats exéats). C'est bon de le prendre en compte pour ne pas tomber de haut plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est difficile, mais pas impossible de partir. Avec une séparation de conjoint, c'est long mais faisable. 300 personnes + 150 exeats partent cette année.



Ca fait presque 500 personnes, c'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi du département dans lequel nous sommes titularisés non ? Il semblerait qu'il soit moins long de quitter le 94 ou le 77 que le 93. Véridique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la situation des autres départements. Je sais juste que 500 personnes quitteront le 93 cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 150 qui obtiennent un Exeat, cela ne signifie pas qu'ils partiront ...

de plus tes chiffres ne sont pas exacts:

En Seine-Saint-Denis, ce sont seulement 175 collègues (6% des demandes) qui pourront rejoindre le département de leur choix.

http://93.snuipp.fr/spip.php?article1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sûr. Enfin le 93 laisse partir 500 personnes cette année. Donc il n'est pas impossible d'en partir, comme me le demandait quelqu'un plus haut. Et puis bon, même pas arrivés et déjà envie de repartir... Essayez d'abord, vous serez peut-être agréablement surpris!

Une amie à moi, provinciale célibataire au moment du concours, a trouvé l'âme soeur et ils sont en plein projet bébé - maison. Et elle n'a pas envie de repartir!



Exeat = droits de sortie su département. Inéat = droit d'entrée dans le département.



Et l'académie de Créteil ne se résume pas au 93! Y'a 3 départements, et le 77, immense, a de gros besoins aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, à vous de voir. Moi je postais juste cela pour vous informer de l'opportunité qui a lieu en ce moment, et qui changera probablement quand on changera de gouvernement. Je ne sais pas combien il fallait avoir l'an dernier pour réussir les oraux, mais quand je l'ai passé, il fallait enciron 12 de moyenne si mes souvenirs sont bons.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute manière nous n'avons pas les cartes en main ( plus!), les DES sont jetés on a plus qu'à attendre les résultats en espérant que l'on soit sur cette liste!

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais si ça ne fonctionne pas cette année, retentez-le l'année prochaine. C'est inoui un barême aussi bas... C'est votre chance! Fingers' crossed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...