Aller au contenu

Moins de candidats que de postes à Créteil!


TiteLilie

Messages recommandés

Les postes, c'est 1200 non? (Je crois l'avoir lu quelque part). 575 c'est ce qui était attendu je crois... J'ai du mal comprendre, mais voilà ce que je viens de recevoir : "Les 575 PES attendus pour la rentrée ne seront pas au rendez-vous car beaucoup ne se présentent pas au concours qui a lieu en ce moment."



Mea culpa je me suis trompée j'ai mal interprétée le mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul 1055 postes étaient à pourvoir dans l'académie de Créteil. A quoi correspond les 1200 évoqués avant?

Je n'étais pas passé les oraux car pas prise aux écrits a 0,5 .. Mais je lis attentivement les posts car j'ai des amis qui les ont passé.

J'ai raté les oraux l'an dernier puis les écrits en septembre. Je suis pas prête pour les écrits et ne pense pas les avoir.

Des conseils de réorientation car après de nombreux échecs et mis ma vie un peu en suspend je sature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul 1055 postes étaient à pourvoir dans l'académie de Créteil. A quoi correspond les 1200 évoqués avant?

Je n'étais pas passé les oraux car pas prise aux écrits a 0,5 .. Mais je lis attentivement les posts car j'ai des amis qui les ont passé.

J'ai raté les oraux l'an dernier puis les écrits en septembre. Je suis pas prête pour les écrits et ne pense pas les avoir.

Des conseils de réorientation car après de nombreux échecs et mis ma vie un peu en suspend je sature.

Je l'ai eu la troisième fois! Tu es si proche du but.. C'est dommage. 0.5, tu y es presque!!! Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as confondu avec une autre academie?

En fait je pensais qu'il y avait 1200 postes mais il semblerait que je me sois trompée.

Je sais juse que le SE UNSA 93 m'a envoyée ce soir par mail : "Les 575 PES attendus pour la rentrée ne seront pas au rendez-vous car beaucoup ne se présentent pas au concours qui a lieu en ce moment."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

créteil nombre de postes : 1000. Il y a environ 1400 admissibles donc je ne vois pourquoi seulement 1/3 se serait présenté.

L'année dernière il y avait 950+100(postes en LC avec l'arrivée de Peillon) et 1200 personnes à l'oral. Les 1050 ont été pourvus et le dernier admis en LC avaient 6.7 (modifié) de moyenne.

Après faut pas s'étonner qu'à Créteil, il y ait un niveau si bas car de nombreux candidats viennent à Créteil pour passer le concours car avoir un ratio proche de 0.85 alors qu'ailleurs il est proche de 0.45....

Quand on voit des académies avec 100postes pour 2000inscrits et Créteil avec 1000postes pour 5000inscrits et seulement 2500personnes aux écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.7 de moyenne le dernier en LC ?? ça m'étonne, car le seuil du dernier admis était de 7.2 environ... donc le dernier de LC avait beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

créteil nombre de postes : 1000. Il y a environ 1400 admissibles donc je ne vois pourquoi seulement 1/3 se serait présenté.

L'année dernière il y avait 950+100(postes en LC avec l'arrivée de Peillon) et 1200 personnes à l'oral. Les 1050 ont été pourvus et le dernier admis en LC avaient 7.7 de moyenne.

Après faut pas s'étonner qu'à Créteil, il y ait un niveau si bas car de nombreux candidats viennent à Créteil pour passer le concours car avoir un ratio proche de 0.85 alors qu'ailleurs il est proche de 0.45....

Quand on voit des académies avec 100postes pour 2000inscrits et Créteil avec 1000postes pour 5000inscrits et seulement 2500personnes aux écrits.

Non, je pense que sur les 1055 postes,575 sont prévus pour le93. Les autres pour le 94 et le 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'academie de creteil, il y a 1055 postes et 1126 candidats ont ete declares admissibles pour 2013.

Titelilie, ton mail doit concerner uniquement le departement du 93 peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas 1400 admissibles mais 1121 quelque chose et l'année dernière c'était 810 postes (pour l'externe) et environs 100 en LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'academie de creteil, il y a 1055 postes et 1126 candidats ont ete declares admissibles pour 2013.

Titelilie, ton mail doit concerner uniquement le departement du 93 peut-être?

Oui c'est ça! Sur 1055, il y aurait 575 PES dans le 93 (si j'ai bien compris). Les 480 restant seraient soient dans le 94, soit dans le 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...