TiteLilie Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Posté(e) 4 juin 2013 Ah tu nous as mis en stress Désolée... Bon ben comme ça vous savez que seuls 50% ds admis iront dans le 93. La répartition se fait en fonction de votre classement et de vos choix.
delfe75 Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 ça correspondrait, car l'an dernier, j'ai vu la répartition (des 3ème voies) 50 % pour le 93, les autres candidats répartis entre le 94 et 77
stef941 Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 TiteLilie, Il est vrai qu'à 0,5 c'est vraiment dommage. Jai donné toutes les tripes chaque année. Et j'ai même des doutes sur mes notes mais cela ne sert à rien de demander les comptes rendus oraux et les copies car il n'y a aucunes remarques. Mais cette année n'a pas été géniale. J'ai eu du mal à réencaisser l'échec et j'étais déjà inscrit en préparation oraux car on a eu les résultats qu'en octobre et je ne pouvais pas changer pour préparer plutôt les écrits. L'administration ne voulait pas. Alors j'ai continué à construire des tas de séquences durant les préparations des oraux même si je les passais pas. Je devais être présente en cours. Pour d'autres raisons (famille, travail, santé et moral) je me suis vraiment pas remise à réviser les écrits, durant l'année. Cela fait qu'une semaine que je lis et relis serieusement pour les écrits et c'est difficile de m'y remettre. Je suis limite tétanisée (peur de l'échec encore encore et encore) Je suis pas convaincue que je les aurai ces écrits (manque de travail) Et je sais pas si je serai capable de retenter. Pourtant ce métier me passionne. Sachant que le concours change de nouveau. Je ne sais pas si je retente car les prochains écrits sont dans un an. J'ai eu le master en juin 2012 et m'étais donnée cette année encore. J'avais donc le statut d'étudiant et je bossais à côté (26h). Mais mon boulot s'arrête fin juillet. Que faire à partir de septembre? J'ai besoin d'un salaire qui me permette de vivre. Le master ne me sert à rien sauf à passer le concours. Je trouve ça bien dommage car on nous dit de faire des études que cela sera mieux pour plutard mais là c'est un frein. Je ne peux prétendre à rien. En terme de débouchés avec ce master il n'y en a pas. Quelqu'un aurait il des pistes d'emploi?
TiteLilie Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Posté(e) 4 juin 2013 TiteLilie, Il est vrai qu'à 0,5 c'est vraiment dommage. Jai donné toutes les tripes chaque année. Et j'ai même des doutes sur mes notes mais cela ne sert à rien de demander les comptes rendus oraux et les copies car il n'y a aucunes remarques. Mais cette année n'a pas été géniale. J'ai eu du mal à réencaisser l'échec et j'étais déjà inscrit en préparation oraux car on a eu les résultats qu'en octobre et je ne pouvais pas changer pour préparer plutôt les écrits. L'administration ne voulait pas. Alors j'ai continué à construire des tas de séquences durant les préparations des oraux même si je les passais pas. Je devais être présente en cours. Pour d'autres raisons (famille, travail, santé et moral) je me suis vraiment pas remise à réviser les écrits, durant l'année. Cela fait qu'une semaine que je lis et relis serieusement pour les écrits et c'est difficile de m'y remettre. Je suis limite tétanisée (peur de l'échec encore encore et encore) Je suis pas convaincue que je les aurai ces écrits (manque de travail) Et je sais pas si je serai capable de retenter. Pourtant ce métier me passionne. Sachant que le concours change de nouveau. Je ne sais pas si je retente car les prochains écrits sont dans un an. J'ai eu le master en juin 2012 et m'étais donnée cette année encore. J'avais donc le statut d'étudiant et je bossais à côté (26h). Mais mon boulot s'arrête fin juillet. Que faire à partir de septembre? J'ai besoin d'un salaire qui me permette de vivre. Le master ne me sert à rien sauf à passer le concours. Je trouve ça bien dommage car on nous dit de faire des études que cela sera mieux pour plutard mais là c'est un frein. Je ne peux prétendre à rien. En terme de débouchés avec ce master il n'y en a pas. Quelqu'un aurait il des pistes d'emploi? Si ça peut te rassurer, l'année où je l'ai réussi, j'avais laissé tomber le concours. Je m'étais réenorientée en alternance dans le commerce. Je ne révisais plus. En cours d'année, j'ai réalisé que 40 ans derrière un PC, ça n'allait pas le faire. Je l'ai passé "une dernière fois", en ne travaillant qu'avec des annales (COPIRELEM et autres) le week-end... Et je l'ai eu! Alors que je n'avais jamais été admissible. Et j'avais eu aussi une année tramatisante niveau perso. Je ne regrette rien. Travailler bien ne veut pas dire travailler tout le temps. Les annales, c'est super efficaces. Laisse-toi du temps, tu verras bien. L'année où je l'ai eu, il fallait 11 ou 12 de moyenne jene me souviens plus Cett année, ça sera 7 ou 8, je ne sais pas encore, mais à ce niveau... Je me dis que c'est dommage de ne pas retenter. Tu verras bien...
TiteLilie Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Posté(e) 4 juin 2013 TiteLilie, Il est vrai qu'à 0,5 c'est vraiment dommage. Jai donné toutes les tripes chaque année. Et j'ai même des doutes sur mes notes mais cela ne sert à rien de demander les comptes rendus oraux et les copies car il n'y a aucunes remarques. Mais cette année n'a pas été géniale. J'ai eu du mal à réencaisser l'échec et j'étais déjà inscrit en préparation oraux car on a eu les résultats qu'en octobre et je ne pouvais pas changer pour préparer plutôt les écrits. L'administration ne voulait pas. Alors j'ai continué à construire des tas de séquences durant les préparations des oraux même si je les passais pas. Je devais être présente en cours. Pour d'autres raisons (famille, travail, santé et moral) je me suis vraiment pas remise à réviser les écrits, durant l'année. Cela fait qu'une semaine que je lis et relis serieusement pour les écrits et c'est difficile de m'y remettre. Je suis limite tétanisée (peur de l'échec encore encore et encore) Je suis pas convaincue que je les aurai ces écrits (manque de travail) Et je sais pas si je serai capable de retenter. Pourtant ce métier me passionne. Sachant que le concours change de nouveau. Je ne sais pas si je retente car les prochains écrits sont dans un an. J'ai eu le master en juin 2012 et m'étais donnée cette année encore. J'avais donc le statut d'étudiant et je bossais à côté (26h). Mais mon boulot s'arrête fin juillet. Que faire à partir de septembre? J'ai besoin d'un salaire qui me permette de vivre. Le master ne me sert à rien sauf à passer le concours. Je trouve ça bien dommage car on nous dit de faire des études que cela sera mieux pour plutard mais là c'est un frein. Je ne peux prétendre à rien. En terme de débouchés avec ce master il n'y en a pas. Quelqu'un aurait il des pistes d'emploi? Si ça peut te rassurer, l'année où je l'ai réussi, j'avais laissé tomber le concours. Je m'étais réenorientée en alternance dans le commerce. Je ne révisais plus. En cours d'année, j'ai réalisé que 40 ans derrière un PC, ça n'allait pas le faire. Je l'ai passé "une dernière fois", en ne travaillant qu'avec des annales (COPIRELEM et autres) le week-end... Et je l'ai eu! Alors que je n'avais jamais été admissible. Et j'avais eu aussi une année tramatisante niveau perso. Je ne regrette rien. Travailler bien ne veut pas dire travailler tout le temps. Les annales, c'est super efficaces. Laisse-toi du temps, tu verras bien. L'année où je l'ai eu, il fallait 11 ou 12 de moyenne jene me souviens plus Cett année, ça sera 7 ou 8, je ne sais pas encore, mais à ce niveau... Je me dis que c'est dommage de ne pas retenter. Tu verras bien... Renseigne-toi pour te réorienter, mais avec la crise actuelle, choisis bien ton diplôme...Bon courage!
stef941 Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Niveau études, j'ai bac + 5: Bac littéraire Licence llce portugais Master enseignement. Je voudrais me réorienter mais sans pour autant reprendre des études car je sature. Et avec mon ami on voudrai "évolué" ( mariage maison bébé) donc je voudrai trouver un emploi pour pouvoir participer a notre bonheur. Cette année pour les écrits (juin 2013) je le sens vraiment pas. Je me renseignerai pour le nouveau concours et le passerai peut être en candidat libre en travaillant comme tu le dis les week. Mais vu que cela sera un nouveau format et épreuves, on a pas encore de prévisions (sujet zéro, attente du dossier a remettre, etc). Mais j'aimerai bosser des septembre. J'ai envoyé un mail à l'académie pour avoir des précisions sur les postes de contractuels dont tu parlais mais je n'ai eu aucunes réponses.
DELTAFOX88 Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Bonsoir, A Créteil, les postes au concours manquent de candidats.... et en Province les candidats manquent de postes au concours.... dans les 2 cas c'est un soucis...
Fastbreak Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 En Province, il n'y a pas beaucoup d'académies où cette année, tu n'as pas plus d'1 chance sur 2 d'avoir les oraux...
TiteLilie Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Posté(e) 5 juin 2013 Niveau études, j'ai bac + 5: Bac littéraire Licence llce portugais Master enseignement. Je voudrais me réorienter mais sans pour autant reprendre des études car je sature. Et avec mon ami on voudrai "évolué" ( mariage maison bébé) donc je voudrai trouver un emploi pour pouvoir participer a notre bonheur. Cette année pour les écrits (juin 2013) je le sens vraiment pas. Je me renseignerai pour le nouveau concours et le passerai peut être en candidat libre en travaillant comme tu le dis les week. Mais vu que cela sera un nouveau format et épreuves, on a pas encore de prévisions (sujet zéro, attente du dossier a remettre, etc). Mais j'aimerai bosser des septembre. J'ai envoyé un mail à l'académie pour avoir des précisions sur les postes de contractuels dont tu parlais mais je n'ai eu aucunes réponses. Tu n'as pas eu de réponse dans quel département? Dans le 93 ils sont tellement en manque de candidats qu'ils accueillent tout le monde à bras ouvert! Essaye l'IUFM de Livry ou les syndicats... Je ne sais pas quelle démarche effectuer, désolée... Peut-être auras-tu des infos sur le site de l'IA 93?
TiteLilie Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Posté(e) 5 juin 2013 Bonsoir, A Créteil, les postes au concours manquent de candidats.... et en Province les candidats manquent de postes au concours.... dans les 2 cas c'est un soucis... C'est exactement le problème...Rares sont les académies où on a autant de chances de réussir qu'à Créteil... En Province, il n'y a pas beaucoup d'académies où cette année, tu n'as pas plus d'1 chance sur 2 d'avoir les oraux... Lesquelles? En Province, il n'y a pas beaucoup d'académies où cette année, tu n'as pas plus d'1 chance sur 2 d'avoir les oraux... Lesquelles?
TiteLilie Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Posté(e) 5 juin 2013 En Province, il n'y a pas beaucoup d'académies où cette année, tu n'as pas plus d'1 chance sur 2 d'avoir les oraux... Plus d'une chance sur deux d'avoir les oraux, peut-être, mais 1 chance sur 2 d'avoir le concours (voir plus), je ne vois pas d'autres Académies!
Messages recommandés