Aller au contenu

Moins de candidats que de postes à Créteil!


TiteLilie

Messages recommandés

Si en picardie pareil plus d une chance sur deux d avoir les oraux et sans compter les absents . . . Après j ai pas détaillé toutes les autres aca . . . Versailles aussi je pense car pr les oraux c est sur qu il n y avait pas deux admissibles pr un poste . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en picardie pareil plus d une chance sur deux d avoir les oraux et sans compter les absents . . . Après j ai pas détaillé toutes les autres aca . . . Versailles aussi je pense car pr les oraux c est sur qu il n y avait pas deux admissibles pr un poste . . .

Pour les oraux, oui y'a d'autres académies, mais 1 chance sur 2 d'avoir le concours tout court? Parce qu'il y a eu beaucoup d'écrémage aux écrits en Picardie par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en picardie pareil plus d une chance sur deux d avoir les oraux et sans compter les absents . . . Après j ai pas détaillé toutes les autres aca . . . Versailles aussi je pense car pr les oraux c est sur qu il n y avait pas deux admissibles pr un poste . . .

Pour les oraux, oui y'a d'autres académies, mais 1 chance sur 2 d'avoir le concours tout court? Parce qu'il y a eu beaucoup d'écrémage aux écrits en Picardie par exemple...

non pas tant que ça car pas bcp de candidats inscrits en Picardie cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais juste apporter quelques précisions au sujet des contractuels dont je fais parti.

Nous sommes recrutés VIA Pole Emploi et non A Pole Emploi. OK c'est une question de terminologie mais qui a son importance me semble t'il.

L'académie a l'obligation de passer une annonce via Pole Emploi. Pour y répondre il n'y avait pas obligation d'y être inscrit. Quand j'ai été recruté (mars 2012), le niveau demandé était Master 2 avec obligation de fournir le diplôme pour pouvoir passer un entretien.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que nous ne sommes pas formés mais pas d'accord pour dire que nous ne sommes pas qualifiés.

Personnellement, j'ai trouvé l'annonce car je cherchais un poste de professeur des écoles. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'y a pas eu énormément de candidatures. Ils n'ont pas réussi à recruter autant de contractuel qu'ils espéraient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais juste apporter quelques précisions au sujet des contractuels dont je fais parti.

Nous sommes recrutés VIA Pole Emploi et non A Pole Emploi. OK c'est une question de terminologie mais qui a son importance me semble t'il.

L'académie a l'obligation de passer une annonce via Pole Emploi. Pour y répondre il n'y avait pas obligation d'y être inscrit. Quand j'ai été recruté (mars 2012), le niveau demandé était Master 2 avec obligation de fournir le diplôme pour pouvoir passer un entretien.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que nous ne sommes pas formés mais pas d'accord pour dire que nous ne sommes pas qualifiés.

Personnellement, j'ai trouvé l'annonce car je cherchais un poste de professeur des écoles. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'y a pas eu énormément de candidatures. Ils n'ont pas réussi à recruter autant de contractuel qu'ils espéraient...

Et tu as passé le concours pour ne plus être contractuel, j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cegemil,

Peux tu me dire comment le recrutement se passe? S'il te plaît

A qui dois je m'adresser? Dois je attendre septembre et voir l'offre sur pole emploi?

Qu'en est il du contrat? Rémunération?

Ce sont des postes temps plein (4jours voir 4,5jrs) ou il y a aussi des temps partiels (2jrs)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui, j'ai passé le concours, je suis admissible sur Versailles.

Au niveau du processus de recrutement (je suis dans le 92 mais je suppose que sur Créteil c'est la même chose), j'ai vu l'annonce sur Pole emploi, j'ai été contactée très rapidement après avoir candidaté. J'ai eu un entretien un vendredi avec une inspectrice d'académie et le responsable administratif du 1er degré. J'ai eu la réponse le lundi, le mardi RDV dans la circonscription et le jeudi devant élève, ça a donc été très rapide. Mon contrat s'est arrêté le dernier jour d'école et j'ai ensuite été recontactée fin septembre.

Au niveau du salaire, on est payé en fonction du diplôme 1795€ brut pour niveau Licence, 1995€ brut pour niveau Master 2 et 2150€ pour niveau doctorat.

Pour postuler, soit tu attends effectivement qu'il y ait une annonce, soit tu envoies un mail au service recrutement, au moins pour te renseigner. Mais tu passeras après tout le monde : PES, admissibles au concours 2014 donc s'ils recrutent de nouveau des contractuels ça sera après la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces informations.

Je vais me renseigner, après les écrits.

Étais tu payée durant les vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui, j'ai passé le concours, je suis admissible sur Versailles.

Félicitations et bonne chance pour les oraux.

Quand sont les résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces informations.

Je vais me renseigner, après les écrits.

Étais tu payée durant les vacances?

on n'est pas payé pendant les grandes vacances et pas d'indemnités de fin de contrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et bonne chance pour les oraux.

Quand sont les résultats ?

les résultats sont le 11, on doit etre les derniers je crois... Créteil est plus tôt, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...