Aller au contenu

Moins de candidats que de postes à Créteil!


TiteLilie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je ne vais pas me faire des amis mais je trouve la situation dans certaines ac comme la votre catastrophique.

Quand je vois les notes d'admissibilité et d'admission, ca me gêne énormément. Alors, je comprends très bien que les ac. ont besoin de postes mais bon, je trouve complètement aberrant de mettre n'importe qui devant des gosses (surtout dans ces zones où l'école est souvent ce qu'il y a de mieux à offrir).

C'est un très très très gros problème et j'estime que ce n'est pas en abaissant les notes d'admission qu'on s'en sortira.

P.S: je réagis sur le sujet car j'ai vu que l'admissibilité était à 5.5.

Cela me fait bien rire quand même !

J'ai été suppléante l'année dernière, année où je ne passais pas le concours et où je n'aurais certainement pas été admissible car non préparée. Eh bien, cela ne m'a pas empêché d'être devant des élèves et de ne pas me sentir être n'importe qui. De plus, le niveau d'étude des récents et futurs PE est à bac + 5, combien ont un bac + 5 parmi les anciens PE ? Est-ce que cela veut dire qu'ils sont des moins que rien ? Il suffirait d'avoir eu 17 sur l'histoire de l'art du temps de la Préhistoire pour être un bon prof ? Dans ce cas, faudrait aussi faire le ménage même parmi les titulaires.

La vérité, que personne ne veut admettre apparemment, c'est que ce concours est une totale absurdité et ne préjuge en rien des qualités et facilités qu'aura une personne pour enseigner et tenir une classe. Si j'étais au gouvernement, je jetterai ce mode de recrutement à la poubelle et essaierai de mettre une véritable formation à la place.

A la rentrée, on va tous débarquer dans les écoles : "youhou, j'ai eu 7/8 en Agir en fonctionnaire de l'état de façon éthique et responsable, je suis forcément un bon prof".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord Aliceane avec toi.

pour la 3ème voie, je ne connais toujours pas le seuil, aucun 3ème voie n'ayant pas été admissible, ne sont venus témoignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ça fera pas avancer le schmilblick . . . Il va de soit que moi aussi je partage l opinion de aliceane et delfe . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ça fera pas avancer le schmilblick . . . Il va de soit que moi aussi je partage l opinion de aliceane et delfe . . .

Idem, je suis d'accord avec vous. Ce n'est pas parce qu'on est une bête de concours qu'on sera meilleurs devant les élèves. Et puis, sais-tu ce qui se passe quand il manque des enseignants, et qu'on n'arrive même pas à combler les trous avec des contractuels? Et bien les enfants sans enseignant sont "répartis" dans des classes. Exemple : une classe de CP n'a pas d'enseignant (il en manquait 250 cette année dans le 93. Pas dans toute l'académie, non non, juste dans ce département). Et bien on répartis les CP dans l'école. Un jour en CM2, un jour en CE2... C'est ça qui me dépite et est à l'origine de l'ouverture de ce post. Je suis révoltée. Ce ne sont pas des légendes, c'est la situation à Créteil. La démographie est en hausse (+ 2000 élèves par an dans le 93), et il y a de moins en moins de candidats...

Seuls 1200 candidats pour 1000 postes...

Je ne pense pas que cette situation soit meilleure. Mieux vaut des enseignants motivés qui ne savent pas faire une synthèse mais seront de bons profs que pas de profs du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en stage, à chaque absence de collègues (soit tous les deux jours...), on répartissait les élèves dans la classe et il y a eu des jours où il n'y avait pas suffisamment de place, il fallait revoir tout le plan de classe, aller chercher des bureaux, la galère... Comment se retrouver avec 35 élèves de 3 ou 4 niveaux différents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en stage, à chaque absence de collègues (soit tous les deux jours...), on répartissait les élèves dans la classe et il y a eu des jours où il n'y avait pas suffisamment de place, il fallait revoir tout le plan de classe, aller chercher des bureaux, la galère... Comment se retrouver avec 35 élèves de 3 ou 4 niveaux différents !

Dans le 93?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, cela m'embête de quitter ma région mais je réfléchis grandement pour passer la nouvelle session de 2014 à créteil si je n'arrive pas à avoir le concours dans l'académie de Lille. J'espère être admis dans 6jours mais s'il faut s'expatrier quelques années pour arriver à faire ce que je veux (car je n'ai pas fait 5années d'études pour continuer mon emploi dans un hypermarché où ma chef qui vient juste d'avoir son master management se sent largement supérieure à moi)... Et bien je le ferai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chatouny, réfléchis bien au nombre d'années que tu mettras pour revenir (avec un rapprochement de conjoints uniquement).

Sans compter que la vie en région parisienne avec un salaire d'instit... c'est pas rose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...