mathildness Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 merci O. Atlantique, me voilà rassurée :-) Je vais appeler l'IA dès 9 heures. Bonne journée !
o0marion0o Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 On a créé un groupe FB si vous voulez : https://www.facebook.com/groups/620988181259884/
Nadjejda29 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Bonsoir à tous les admis du CRPE 2013, Je viens de trouver ce post et je le trouve très intéressant. Je suis exactement dans le même cas que Zigsoi : N'y tenant plus, j'ai contacté vendredi l'IA 29 qui ne m'a pas sur sa liste. Dommage pour moi, car j'habite dans le Finistère Nord et j'ai 3 enfants de 6, 4 et 1 ans dont le papa est très occupé avec son entreprise. Mon choix n°2 est aussi les Côtes d'Armor. Au rectorat de rennes, on me dit de patienter jusqu'au courrier ou coup de téléphone de l'ia dont je vais dépendre. Sauf qu'à ce jour, je n'ai pas encore été contactée. Les dates de réunions approchant et surtout, mon choix de département n'étant pas comblé, j'aimerais beaucoup connaître mon affectation pour pouvoir peut être échanger avec quelqu'un. Je retente demain les coups de fils aux IA. Quelqu'un connait-il la procédure pour échanger les postes de PES ? est-ce possible d'ailleurs ? Dès que je saurai mon département d'affectation, je posterai pour voir si quelqu'un est intéressé pour échanger.
Marinette Coquette Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Bon courage à ceux qui sont dans des situations délicates ! J'espère que ça va s'arranger.
Nadjejda29 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Bonsoir à tous les admis du CRPE 2013, Je viens de trouver ce post et je le trouve très intéressant. Je suis exactement dans le même cas que Zigsoi : N'y tenant plus, j'ai contacté vendredi l'IA 29 qui ne m'a pas sur sa liste. Dommage pour moi, car j'habite dans le Finistère Nord et j'ai 3 enfants de 6, 4 et 1 ans dont le papa est très occupé avec son entreprise. Mon choix n°2 est aussi les Côtes d'Armor. Au rectorat de rennes, on me dit de patienter jusqu'au courrier ou coup de téléphone de l'ia dont je vais dépendre. Sauf qu'à ce jour, je n'ai pas encore été contactée. Les dates de réunions approchant et surtout, mon choix de département n'étant pas comblé, j'aimerais beaucoup connaître mon affectation pour pouvoir peut être échanger avec quelqu'un. Je retente demain les coups de fils aux IA. Quelqu'un connait-il la procédure pour échanger les postes de PES ? est-ce possible d'ailleurs ? Dès que je saurai mon département d'affectation, je posterai pour voir si quelqu'un est intéressé pour échanger. J'ai eu confirmation aujourd'hui de mon département d'affectation : le 22 ! et d'après ce que je lis sur les posts, ce sera dur de réintégrer le 29 dans les prochaines années, car peu de mouvements dans le sens 29 -> 22 qui pourraient m'aider à faire le trajet en sens inverse.
sandyshow Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Bonsoir à tous les admis du CRPE 2013, Je viens de trouver ce post et je le trouve très intéressant. Je suis exactement dans le même cas que Zigsoi : N'y tenant plus, j'ai contacté vendredi l'IA 29 qui ne m'a pas sur sa liste. Dommage pour moi, car j'habite dans le Finistère Nord et j'ai 3 enfants de 6, 4 et 1 ans dont le papa est très occupé avec son entreprise. Mon choix n°2 est aussi les Côtes d'Armor. Au rectorat de rennes, on me dit de patienter jusqu'au courrier ou coup de téléphone de l'ia dont je vais dépendre. Sauf qu'à ce jour, je n'ai pas encore été contactée. Les dates de réunions approchant et surtout, mon choix de département n'étant pas comblé, j'aimerais beaucoup connaître mon affectation pour pouvoir peut être échanger avec quelqu'un. Je retente demain les coups de fils aux IA. Quelqu'un connait-il la procédure pour échanger les postes de PES ? est-ce possible d'ailleurs ? Dès que je saurai mon département d'affectation, je posterai pour voir si quelqu'un est intéressé pour échanger. J'ai eu confirmation aujourd'hui de mon département d'affectation : le 22 ! et d'après ce que je lis sur les posts, ce sera dur de réintégrer le 29 dans les prochaines années, car peu de mouvements dans le sens 29 -> 22 qui pourraient m'aider à faire le trajet en sens inverse. Oui c'est ce que j'ai lu aussi. C'est dommage qu'on ne puisse faire qu'un transfert de stage.
karinef29 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Un transfert, c'est toujours ça de gagné : je suis du Finistère et j'ai obtenu le 22 l'année dernière. Il faut faire une demande de transfert de scolarité auprès de Mr Gloaguen, rue d'Antrain, à Rennes. L'année dernière, 9 de ma promo ont eu le 22 au lieu du 29 et une personne a pu retourner dans le finistère car sa fille avait un handicap. L'année si loin n'est pas facile mais faisable (j'ai aussi 3 enfants et un conjoint qui part en déplacement régulièrement); Une consolation : la formation dans le 22 est excellente! Si tu veux des inffos, n'hésite pas! En tout cas, fait ta demande car chaque demande est prise en compte pour appuyer les suivantes. D'après ce qu'on nous dit chez les syndicats, il faut compter environ 3 ans pour rentrer (avec 3 enfants), donc si tu peux avoir un transfert de scolarité, ça fait plus qu'environ 2 ans...
Nadjejda29 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Un transfert, c'est toujours ça de gagné : je suis du Finistère et j'ai obtenu le 22 l'année dernière. Il faut faire une demande de transfert de scolarité auprès de Mr Gloaguen, rue d'Antrain, à Rennes. L'année dernière, 9 de ma promo ont eu le 22 au lieu du 29 et une personne a pu retourner dans le finistère car sa fille avait un handicap. L'année si loin n'est pas facile mais faisable (j'ai aussi 3 enfants et un conjoint qui part en déplacement régulièrement); Une consolation : la formation dans le 22 est excellente! Si tu veux des inffos, n'hésite pas! En tout cas, fait ta demande car chaque demande est prise en compte pour appuyer les suivantes. D'après ce qu'on nous dit chez les syndicats, il faut compter environ 3 ans pour rentrer (avec 3 enfants), donc si tu peux avoir un transfert de scolarité, ça fait plus qu'environ 2 ans... Merci Karinef29 de toutes ces précisions. Ma demande auprès de M Gloaguen est déjà partie. Reste plus qu'à attendre un éventuel changement qui serait le bienvenu même si ce n'est que pour 1 an.
nanou0407 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Bonjour, Je viens de recevoir le dossier pour l'Ille et Vilaine, dans les pièces justificatives, ils demandent pour ceux inscrits à Pôle Emploi un certificat de radiation à remettre au plus tard le 20 juillet, mais comment fait-on pour percevoir nos allocations en Août???? Quelqu'un est-il dans le même cas que moi? Merci d'avance
Marinette Coquette Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Je suis dans le même cas que toi. Et, mes excuses, mais je n'en ai aucune idée. Je pense téléphoner à Pôle Emploi pour avoir plus d'infos...je ne pense pas que ce soit la première fois que ça arrive. Je te tiens au courant.
nanou0407 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 oui je veux bien que tu me tiennes au courant si tu appelles Pôle Emploi, sinon je les appellerai aussi. merci autre petite question Marinette Coquette, est-tu sur le groupe facebook PES Ille et Vilaine 2013-2014? tu n'es pas Marion Nette??? @ plus
Marinette Coquette Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Non ! Mais je suis sur le groupe facebook PES Ille-et-Vilaine 2013-2014 malgré tout : Marinette La Trompette !
Messages recommandés