FLOFLO02 Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Bonsoir ! Nous sommes trois collègues d'une école à vouloir organiser un séjour d'une semaine en classe de découverte mais le coût étant assez important, nous nous demandions s'il était possible que les parents d'élèves organisent une vente de grilles (avec lots à gagner) pour nous aider à financer le projet.... bien qu'ils ne soient pas établis en "association de parents d'élèves"... En plus clair : cette vente de grilles est-elle possible même s'il n'y a pas d'association de parents d'élèves ? Certains nous disent que ce n'est pas possible car illégal... Pourriez-vous éclairer nos lanternes ?^^ Merci d'avance !
Tinsel Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Vous avez une coopérative scolaire, non? Cela peut être organisé par la coop s'il n'y a pas d'APE. Moi j'appelle ça une tombola...
FLOFLO02 Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Posté(e) 4 juin 2013 Oui oui nous avons une coopérative scolaire.
FLOFLO02 Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Posté(e) 4 juin 2013 Nous sommes adhérents à l'OCCE, oui. Donc, concrètement, il nous est possible de le faire si on est adhérent à l'OCCE ? On doit demander l'autorisation ou pas ?
dubuquoy Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Je le fais moi-même tous les ans pour Noël. Nous n'avons pas d'association de parents, mais nous sommes affiliés à l'OCCE.
julietta04 Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 c'est l'occe qui fait alors la demande en préfecture?
Messages recommandés