Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Nous sommes trois collègues d'une école à vouloir organiser un séjour d'une semaine en classe de découverte mais le coût étant assez important, nous nous demandions s'il était possible que les parents d'élèves organisent une vente de grilles (avec lots à gagner) pour nous aider à financer le projet.... bien qu'ils ne soient pas établis en "association de parents d'élèves"...

En plus clair : cette vente de grilles est-elle possible même s'il n'y a pas d'association de parents d'élèves ?

Certains nous disent que ce n'est pas possible car illégal...

Pourriez-vous éclairer nos lanternes ?^^

Merci d'avance !

Posté(e)

Vous avez une coopérative scolaire, non? Cela peut être organisé par la coop s'il n'y a pas d'APE.

Moi j'appelle ça une tombola...

Posté(e)

Oui oui nous avons une coopérative scolaire.

Posté(e)

Nous sommes adhérents à l'OCCE, oui.

Donc, concrètement, il nous est possible de le faire si on est adhérent à l'OCCE ? On doit demander l'autorisation ou pas ?

Posté(e)

Je le fais moi-même tous les ans pour Noël. Nous n'avons pas d'association de parents, mais nous sommes affiliés à l'OCCE.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est l'occe qui fait alors la demande en préfecture?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...