Aller au contenu

arrêt maladie et congé maternité


hermionea

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question, mais la voici.

Je suis enceinte de 23SA et tout ne va pas très bien pour moi, sans être non plus catastrophique. Je vois ma gynéco samedi et elle va me redemander si je désire être arrêtée jusqu'aux vacances d'été. Ce à quoi je répondrai probablement oui cette fois-ci. Sauf que je me demandais: si je suis arrêtée jusqu'au vendredi 5 juillet inclus, et sachant que je serai en congé maternité dès la rentrée et que je ne vais donc pas reprendre, vont-ils me compter les vacances d'été comme un congé maladie? A ce moment-là, faudrait-il que je reprenne un jour avant les vacances, soit le jeudi 4? Il me semble que ce serait ça avec un arrêt maladie à la rentrée, mais pour un congé maternité, est-ce pareil?

Merci pour vos réponses, bonne soirée.

Une future maman angoissée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question, mais la voici.

Je suis enceinte de 23SA et tout ne va pas très bien pour moi, sans être non plus catastrophique. Je vois ma gynéco samedi et elle va me redemander si je désire être arrêtée jusqu'aux vacances d'été. Ce à quoi je répondrai probablement oui cette fois-ci. Sauf que je me demandais: si je suis arrêtée jusqu'au vendredi 5 juillet inclus, et sachant que je serai en congé maternité dès la rentrée et que je ne vais donc pas reprendre, vont-ils me compter les vacances d'été comme un congé maladie? A ce moment-là, faudrait-il que je reprenne un jour avant les vacances, soit le jeudi 4? Il me semble que ce serait ça avec un arrêt maladie à la rentrée, mais pour un congé maternité, est-ce pareil?

Merci pour vos réponses, bonne soirée.

Une future maman angoissée

La réponse est non.

Zen et bonne fin de grossesse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non : jusqu'aux vacances il s'agit d'un congé maladie, ensuite de ton congé maternité. Inutile de reprendre donc.

Les vacances seraient comptées dans ton arrêt maladie si tu étais en arrêt maladie pour le même motif à la rentrée, ce qui ne sera pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...