Aller au contenu

TPS-PS 2013-2014


Céline21160

Messages recommandés

je ne peux te le dire. Cela va dépendre des élèves que tu vas avoir dans ta classe.

Tu peux mettre en place 4 groupes : 1 avec toi en dirigé, 1 avec l'ATSEM et deux =ou- en autonomie .

Si tu as dans ta classe des PS déjà scolarisés l'an dernier, tu vas pouvoir démarrer au lever de la sieste par exemple les activités en autonomie et expliquer le principe des brevets

Je pense entre 3 et 6 par période mais moi,j'attendrai de voir comment démarre la classe, combien sont les PS avant de préparer des brevets pour l'année.

Tu as fait l'inventaire des jeux de ta classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Céline21160

    21

  • cecilou80m

    16

  • MPC

    16

  • julydouaih18

    13

J'aurai 22 PS et 6 TPS. Je ne sais pas si les PS étaient scolarisés avant. Peut-être quelques uns mais pas tous.

Oui, j'ai commencé à faire l'inventaire des jeux de la classe. Tu me poses la question par rapport aux brevets? Car je pensais faire des brevets en fonction des ateliers dirigés pas seulement avec les jeux de la classe.



Merci pour le conseil, je vais laisser 10 pages, ça sera suffisant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu utilises un cahier; alors pourquoi tu ne le prends pas à l'envers pour coller les brevets au lieu de séparer le cahier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je collerais les brevets dans le cahier à la suite... cela permet aussi de voir l'évolution de l'enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocoz, ça m embête un peu de prendre le cahier à l envers.

MPC, j y avais pensé et c est ce que je vais faire finalement comme ça pas de mauvaises surprises en cours d année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis revenue vendredi soir mais je suis en mode farniente... j'ai du mal à m'y mettre en fait... alors j'ai navigué sur le forum cet aprèm pour voir les nouveaux topics ainsi que des plus anciens et les idées à prendre !

J'ai du boulot !!!!

Je dois repenser mon edt, mes progressions par compétence et pas par niveau..., déterminer les projets que je vais mettre en place cette année (je ne pense pas faire un projet sur l'année... mais plutôt des petits par période), modifier mon fonctionnement mais pas trop parce qu'enfin, il était efficace...

Alors pour le travail, je te propose de le faire en MP ?

J'ai déjà fait des brevets à partir de jeux que j'ai dans la classe et que j'utiliserai cette année de façon individuelle..., j'ai aussi de nombreuses fiches de suivi (travail réalisé l'été dernier et durant mon arrêt maladie en janvier dernier).

J'ai vu que tu avais déjà préparé des progressions mais je ne m'y suis pas réellement penchée dessus...

Je pense mettre en place des ateliers montessoriens grâce aux blogs de différents collègues et des ateliers faciles à créer (exemple : le nuancier...) et avec de la récup !

Donc par quoi veux-tu commencer ???? Je pensais lister les ateliers possibles (grâce à la pêche sur le net, et déterminer les niveaux de difficulté de chacun, puis faire un brevet/consigne ou fiche de suivi pour chaque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MPC, je t'ai envoyé un MP.

Si on arrive à faire du bon boulot, on le mettra ici (si tu es d'accord bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous, je vais être PES avec de TPS/PS. Les premiers jours d'école "m'angoissent" car je ne sais pas comment organiser mes journées...Auriez vous des conseils d'activités? ateliers dirigés ou juste familiarisation avec la classe avec des ateliers en autonomie? Je pensais faire les étiquettes porte manteau et présence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer ma 6e petite bouteille en plastique. Ma fille a testé, elle adore c'est bon signe :)

Je voudrais mettre un très grand bac de pâtes pour les transvasements. Sauriez-vous quel type de pâte il faut acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...