Aller au contenu

TPS-PS 2013-2014


Céline21160

Messages recommandés

oups j'ai écrit sur l'autre post!

Moi je réfléchis à la manière d'organiser mon emploi du temps avec la fameuse réforme

Nous terminerons le vendredi à 15 h donc plus d'ateliers l'aprem après la sieste

Je comptais donc les caser le mercredi matin mais on a cours de 8H30 à 12H donc 1 seule série d'ateliers ne sera pas suffisante!

Pas de créneau de sport car on laisse la salle aux MS...

du coup je suis un peu perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Céline21160

    21

  • cecilou80m

    16

  • MPC

    16

  • julydouaih18

    13

Tu peux peut-être faire le mercredi matin : ateliers individuels de manipulation (de type Montessori) puis des ateliers plus traditionnels après la récréation... une séance voix et écoute, lecture d'album...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!

oui c'est ce que je pensais car la matinée va être longue!et je n'aurai pas mon ATSEM 1 mercredi sur 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous/toutes... j'ai vu qu'il y avait deux posts sur les TPS/PS voici le deuxième si jamais... http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/296143-tps-ps-en-20132014/page-14#entry6928494

l'idéal aurait été de se regrouper! lol

Bonne journée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...mais non ...

Je n'ose pas trop le dire mais en fait j'avais ouvert ce sujet pour échanger sur l'organisation avec les brevets maternailes, pas pour parler des commandes. :)

Je n'ose pas trop le dire mais en fait j'avais ouvert ce sujet pour échanger sur l'organisation avec les brevets maternailes, pas pour parler des commandes. :)

Ok pas de problèmes !

J'avais ouvert un post pour les TPS PS mais on m'a dit qu'un autre avait déjà été ouvert (celui ci) mais du coup, ça ne correspond pas, tant pis ...

OK je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups autant pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'aurai des PS et peut-être quelques TPS cette année. C'est ma troisième année avec ce niveau, toujours à mi-temps.

Je pense cette année commencer aussi avec des brevets. Actuellement, je me pose surtout des questions sur leur présentation aux enfants, la façon de faire pour qu'ils comprennent qu'il s'agit de quelque chose de progressif, et qu'ils n'oublient pas d'une étape à l'autre du brevet.

Sauf changement de dernière minute, toute l'école travaillera cette année sur les contes. Iceberg, j'ai compris que tu allais également travailler sur les contes. Je suis partante, si tu souhaites que nous échangions là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien avancé les brevets.

Mais on monte très vite en nombre. J'en suis déjà à une vingtaine.

Tu pensais en présenter combien?

Avant de leur présenter les brevets, je vais leur expliquer les activités autonomes et attendre que ça tourne bien.

Je pense le faire au cas par cas lorsque je validerais avec eux.

qu'ils n'oublient pas d'une étape à l'autre du brevet.

que veux-tu dire par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi faire quelques brevets mais je ne les démarrerai qu'en janvier pour les PS et en octobre pour les MS. Et pour qu'ils n'oublient pas l'étape, ils ont le brevet avec eux.

Parce qu'en plus, je vais mettre en place des activités individuelles de manip... du coup, j'ai peur que ça fasse beaucoup d'un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps prévois-tu pour présenter l'ensemble des activités individuelles de manipulation?

Je me dis que ça risque de prendre tout le mois de septembre... (3 semaines au minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par la vie pratique et sensorielle. Je pense que certaines activités peuvent être présentées en quelques secondes. J'espère que ça ira vite ! En parallèle, je vais proposer des activités sur le conte travaillé, dans le même état d'esprit : 1 seul exemplaire de l'activité accroché par un anneau à une tringle à rideaux, dans cet esprit :

255a505eab7340a3dc6ff20fa6706f51.jpg

Dans chaque pochette, il y aura une activité autour de l'album étudié. Le groupe qui travaillera sur le conte devra prendre les activités sur cette tringle.

j'espère juste que ça roulera très vite rapidement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par la vie pratique et sensorielle. Je pense que certaines activités peuvent être présentées en quelques secondes. J'espère que ça ira vite ! En parallèle, je vais proposer des activités sur le conte travaillé, dans le même état d'esprit : 1 seul exemplaire de l'activité accroché par un anneau à une tringle à rideaux, dans cet esprit :

255a505eab7340a3dc6ff20fa6706f51.jpg

Dans chaque pochette, il y aura une activité autour de l'album étudié. Le groupe qui travaillera sur le conte devra prendre les activités sur cette tringle.

j'espère juste que ça roulera très vite rapidement !!!!

L'idée est géniale !!!!

Tu penses travailler combien de temps sur un conte ? Mettras-tu des albums en réseau pour pouvoir "prolonger" certains ateliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...