Nina2706 Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Voilà, j'enseigne en triple niveau en cycle 3. J'hésite pour la rentrée prochaine à utiliser le fichier "J'apprends les maths" pour les CE2 uniquement. Je les ai toujours mis sur manuel les années précedentes car j'avais également les Ce1 sur fichier. Les Ce2 avaient les consignes à recopier sur leur cahier du jour et cela prenait un temps fou en début d'année.....Mais c'est vrai que c'est important aussi qu'ils prennent l'habitude de copier. Il restera toujours les exercices de français.... J'aurai à la rentrée que 5 élèves en CE2 donc est-ce préférable qu'ils aient un fichier ou non? Avez-vous testé avec un triple niveau? Et à quel moment avoir des leçons? Merci.
Tryskell56 Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 C'est ma 2ème année en triple niveau et quadruple niveau en maths car j'ai les ce1 en plus. L'année dernière j'avais des fichiers pour les CE. Pour cette année j'avais décidé de ne pas prendre de fichier et de faire à ma sauce et j'ai trouvé ça pas mal même s'il y avait un peu plus de prép. A la rentrée je ne devrais pas avoir les ce1 en maths mais je ne prends pas de fichier pour les ce2, c'est sûr.
Nina2706 Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Posté(e) 8 juin 2013 D'autres avis? Pourquoi veux tu ne plus prendre de fichier maths pour les CE2? C'est ma 2ème année en triple niveau et quadruple niveau en maths car j'ai les ce1 en plus. L'année dernière j'avais des fichiers pour les CE. Pour cette année j'avais décidé de ne pas prendre de fichier et de faire à ma sauce et j'ai trouvé ça pas mal même s'il y avait un peu plus de prép. A la rentrée je ne devrais pas avoir les ce1 en maths mais je ne prends pas de fichier pour les ce2, c'est sûr.
Tryskell56 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 D'autres avis? Pourquoi veux tu ne plus prendre de fichier maths pour les CE2? C'est ma 2ème année en triple niveau et quadruple niveau en maths car j'ai les ce1 en plus. L'année dernière j'avais des fichiers pour les CE. Pour cette année j'avais décidé de ne pas prendre de fichier et de faire à ma sauce et j'ai trouvé ça pas mal même s'il y avait un peu plus de prép. A la rentrée je ne devrais pas avoir les ce1 en maths mais je ne prends pas de fichier pour les ce2, c'est sûr. Je trouve le fichier trop contraignant à mon goût surtout en quadruple niveaux ( je récupère les ce1 pour les maths). Il faut faire une page par jour en général pour pourvoir le finir (ce qui est quand rarement possible) et les parents peuvent s'inquiéter du fait que l'on "avance" ou pas . Sans le fichier je fais mes séances à ma sauce. Après je n'ai pas une très grande expérience du multi-niveaux mais en tout cas ce que je sais c'est que l'année dernière je ne me sentais pas bien avec un fichier pour les ce. Je complète aussi mes séances par les fichiers PEMF en autonomie .
Messages recommandés