Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je voulais savoir si quelqu'un avait des infos concernant le stage de prérentrée dans l'académie de Versailles pour la rentrée 2013 ?

Peut-être les PES de 2012 pourraient nous raconter comment ça c'est passé ?

Mon copain n'a de vacances que fin aout et on fait une réservation pour la semaine du 17 au 24 aout mais je commence à me demander si ça va être possible ou pas... (en supposant que je sois admise, verdict mardi)

Merci d'avance pour vos réponses !

Elodie

Posté(e)

Bonjour,

PES 2012, je te donne mon vécu concernant cette formation... ou plutôt cette gde réunion.

Elle a eu lieu la dernière semaine d'août ( du mardi au vendredi). Nous avons été accueillis ts ensemble par le directeur académique. Les mardi, mercredi et jeudi ont été bcp de bla-bla... rien n'était très claire concernant le déroulement de notre année.

Nous avons signé notre arrêté d'affectation et réglé des pb divers (affectation, adresse...)

Le vendredi matin, nous étions en circonscription avec l'IEN et les conseillères péda pr préparer notre 1ère journée. Ca a été un moment très intéressant car ns ns sommes retrouvés entre PES de la circonscription et avons pu discuteerde nos doutes, inquiètudes...

L'après-midi, nous étions ds nos écoles. C'est d'aileurs à ce moment que j'ai découvert mon niveau de classe!

Bon courage pr les résultats

• J'adhère 1
Posté(e)

Uhm ... Fameuse réunion où ils nous ont expliqué comment la formation allait se dérouler et qui au final ne servait à rien puisqu'elle ne s'est pas déroulée de cette façon :)

Bref, si tu n'es pas présente à cette réunion, ce n'est pas grave, même pour la signature de ton arrêté d'affectation, tu auras la possibilité de la signer à ta circonscription plus tard comme beaucoup l'ont fait cette année.

L'essentiel étant de prendre contact avec ton école au plus tot et de demander le maximum de renseignements. Par contre attention, certaines écoles font leur pré-rentrée le vendredi 31/08 car 2 demi-journées seraient obligatoires cette année :)

Posté(e)

Merci pour les infos et pour avoir donné ton vécu !
J'ai entendu que l'année dernière ça avait été du 20 au 25 aout, est ce que tu confirmes ou c'était du 28 au 1er septembre ? Est ce que c'était obligatoire ?

Donc 1 journée intéressante sur les 4, un peu dommage...

Ohlala la galère de savoir son niveau de classe à 5 jours de la rentrée... C'était le cas pour tout le monde ? Moi qui comptait profiter des vacances pour m'avancer dans les préparatifs de rentrée, ça risque d'être difficile.

Encore merci :)

Posté(e)

Si cette année vous avez lesrésultats plus tôt ça va être différent. L'année dernière les résultats étaient le 5 juillet dc ttes les écoles étaient fermées lorsqu'on a reçu notre affectation.

Cette réunion n'est pas obligatoire puisque non rémunérée!

Posté(e)

Ah oui ça a du vraiment être la galère, j'espère que tu as raison et que cette année avec les résultats avancés ça sera mieux.
Et je croise les doigts pour que la réunion aie lieu du 26 au 30 aout :

Tiens je vois seulement le post de MademoizelleBulle, qui me rassure :)

Je serai là la dernière semaine d'aout de toute façon, justement pour les dernières formalités !

En tout cas les PES de 2012 vous avez eu bien du courage (et bien peu de chance) parce que c'était vraiment l'année la plus m*rdeuse !

Posté(e)

Savez-vs quelle année vs attend? Quelle formation est mise en place pr vs en 2013/2014?

En réalité pr ns ça a été simple... pas de formation et notre classe tte l'année... quoi demander de plus?

Certe les nuits ont été très courtes... ms je ne regrette rien! J'ai passé une super année avec MA classe.

Posté(e)

Non aucune idée, aucune information...
Vous n'avez pas eu de formation au début de l'année ? J'étais à l'IUFM de Paris cette année et les PES avaient 2 ou 3 jours / semaine de formation à l'IUFM jusqu'aux vacances de la Toussaint. C'était différent à Versailles ?

Ca a roulé quand même pour toi ? :)

Mais c'est clair que j'ai hâte d'avoir MA classe comme tu dis ;)

Posté(e)

Bonjour à tous les futurs collègues,

juste un petit mot pour vous encourager à contacter votre école dès que vous avez votre poste. Les directeurs finissent rarement de travailler le soir même des vacances. Vous aurez de grandes chances de trouver un interlocuteur jusqu'au 10 juillet au moins.

Bon courage à tous.

Posté(e)

Si on connait notre affectation avant le 10 juillet... :(
Manifestement c'était pas le cas l'année dernière ! On croise les doigts ! Merci du tuyau :)

Posté(e)

Suivez les infos sur les sites des syndicats car ils ont commencé à parler de votre année ;)

Posté(e)

Et n'hésitez pas à nous contacter parce que les débuts sont durs quand même.