Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Suivez les infos sur les sites des syndicats car ils ont commencé à parler de votre année ;)

Bonjour Kmillo,

(Admise aussi cette année, et affectée dans le 78)

Tu parles des sites des syndicats, peux tu me dire quels sont ils? Comme c'est nouveau pour moi, j'ignore tout à ce sujet.

Merci beaucoup

:)

Posté(e)

semaine du 27 aout pour le stage de pré rentrée

Posté(e)

Je te conseille le sniupp ! Ici dans le 95 on a beaucoup d infos ;)

Posté(e)

Bon ba première galère avec cette semaine de réunion, ma nounou sera toujours en vacances... ça ce fait de venir avec son bébé à la réunion?

Posté(e)

Non ça ne se fait pas, ni pour les autres ni pour ton bébé. Passer 3 ou 6h dans un amphi avec 290 personnes, y a rien d'agréable. Il y a également des fiches d'émargement pour vérifier votre présence

Posté(e)

Ca fait quoi de ne pas y aller? Je dis ca pour ceux qui seront dans l'incapacité de venir...

Posté(e)

Non ça ne se fait pas, ni pour les autres ni pour ton bébé. Passer 3 ou 6h dans un amphi avec 290 personnes, y a rien d'agréable. Il y a également des fiches d'émargement pour vérifier votre présence

Si une assemblée de maîtresse ne tolère pas un enfant... ça promet.

Posté(e)

Ce n'est pas un enfant qu'on ne tolère pas, mais un bébé pleurant car pas bien, bloqué dans ses mouvements, qui peut nous empêcher d'ecouter correctement car "gazouillant"... Tu dérangeras également les conférenciers. Faut penser que tu n'es pas seule dans cet amphi ;) et qu'un bébé, bien que sage, ne supportera pas 3h à rester comme ça. Ce n'est pas le respecter que de lui imposer des "cours" toute la journée =)

Posté(e)

Je pense que si tu viens avec ton bebe c est que tu n'as pas le choix, s il pleure tu peux le calmer en sortant un peu ensuite tu reviens dans l'amphi. En mater il y en a des pleurs donc les profs devront s'y abituer des maintenant.

Posté(e)

je ne critique pas les pleurs :) mais est ce normal d’emmener un bébé (pas un enfant de mater, on parle d'un bébé) à une réunion d'adulte? Evidemment qu'on parle d'un cas de force majeur, j'en suis bien consciente. La personne demandait si ça se faisait, je répondais moi aussi non, aussi bien pour le bébé en lui même qui ne sera pas bien que pour les autres. Maintenant, je ne débats plus sur ce sujet, c'est pas mon bébé, cette personne fait ce qu'elle veut. Mais qu'elle demande pas l'avis dans ce cas là!

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le fait de supporter les pleurs ou non c'est aussi une question de respect vis à vis de la personne qui intervient, on sait déjà que c'est dérangeant de parler devant des élèves qui discutent, un bébé qui pleure doit être très déstabilisant, une maman qui s'occupe de son bébé au lieu de vous écouter, encore plus déstabilisant.

Et c'est vrai que pour un bébé passer 1 semaine dans un berceau ou dans les bras de sa mère ça n'est pas très stimulant...

Après je comprends que la personne en question (désolée sur mon téléphone je n'arrive pas à remonter pour voir le nom) ne puisse pas faire autrement et que je pense pas qu'elle sera jugée par qui que ce soit à la reunion.