lyndsayoo Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Voilà, ce n'est pas une question de tolérance mais de respect, il s'agit d'une réunion professionnelle, emmenerait tu ton bébé a une réunion de bureau? l'emmenerait tu en classe, en conseil d'école? je ne pense pas. Il s'agit d'une semaine de formation professionnelle.
Toundra Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 En même temps, cette semaine de "stage" n'est pas rémunérée donc je pense qu'elle n'est pas obligatoire. De ce que j'ai pu entendre dire, la moitié ne sert à rien. Je n'ai pas ce soucis de garde d'enfant et je ne sais pas si je vais y aller.
Myrtille* Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Bon laissez tomber la polémique, la réunion pour le 92 aura lieu à Nanterre, je me suis arrangée avec une responsable de la fac, je peux amener ma fille.
Finette92 Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Ha cela se passe à Nanterre pour tte la semaine?
kmilloo Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Mdrr moi j amène mon bébé au réunion le mercredi matin j ai pas de nounou donc .... Hihihi
handval Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Pour info, l'an dernier c'était censé être a Nanterre toute la semaine et finalement seul le premier jour était à nanterre et le reste de la semaine à l'IUFM de Gennevilliers.
alesandranette Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 Bonjour à tout le monde, Je suis PES sur Clamart à la rentrée. J'ai eu la CPC de ma circonscription au téléphone en début de semaine et m'a dit que ce stage de formation avait lieu à partir du 26 août et n'avait aucun caractère obligatoire mais était vivement conseillé. Pour les horaires et le lieu de déroulement elle n'avait pour l'instant aucun élément. Nous devrions, selon elle, être avertis par mail.
raphy Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Si je ne me trompe pas, le dernier vendredi d'août vous êtes dans les inspections de circonscriptions avec l'inspecteur(rice) et éventuellement les directeurs des écoles recevant des PES. Donc il vaut mieux y être.
aure-pika Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 non, on sera avec nos tuteurs et pour ma part, je ne suis pas sure d y etre le vendredi car mon ecole fait la pre rentrée le vendredi et lundi
Kalame Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 non, on sera avec nos tuteurs et pour ma part, je ne suis pas sure d y etre le vendredi car mon ecole fait la pre rentrée le vendredi et lundi Moi aussi ma pré-rentrée est le vendredi et lundi....mais on m'a vivement conseillé d'assister à la journée de formation du vendredi.
lyndsayoo Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Oui on le conseille fortement... perso l'an dernier j'ai été a ma pré-rentrée le vendredi car mon niveau de classe n'était pas encore défini et en discussion et je voulais pouvoir en discuter, et me sentir dans l'équipe enseignante. Je ne regrette pas mon choix
HappyPomme Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Il se passe quoi à la journée de formation du vendredi pour qu'elle soit si importante ? Et si c'est si important, pourquoi la mettre le jour où on sait qu'il y a pas mal d'écoles qui font leur pré-rentrée ?
Messages recommandés