Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, ce n'est pas une question de tolérance mais de respect, il s'agit d'une réunion professionnelle, emmenerait tu ton bébé a une réunion de bureau? l'emmenerait tu en classe, en conseil d'école? je ne pense pas. Il s'agit d'une semaine de formation professionnelle.

Posté(e)

En même temps, cette semaine de "stage" n'est pas rémunérée donc je pense qu'elle n'est pas obligatoire. De ce que j'ai pu entendre dire, la moitié ne sert à rien. Je n'ai pas ce soucis de garde d'enfant et je ne sais pas si je vais y aller.

Posté(e)

Bon laissez tomber la polémique, la réunion pour le 92 aura lieu à Nanterre, je me suis arrangée avec une responsable de la fac, je peux amener ma fille.

Posté(e)

Ha cela se passe à Nanterre pour tte la semaine?

Posté(e)

Mdrr moi j amène mon bébé au réunion le mercredi matin ;) j ai pas de nounou donc .... Hihihi

Posté(e)

Pour info, l'an dernier c'était censé être a Nanterre toute la semaine et finalement seul le premier jour était à nanterre et le reste de la semaine à l'IUFM de Gennevilliers.

Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

Je suis PES sur Clamart à la rentrée.

J'ai eu la CPC de ma circonscription au téléphone en début de semaine et m'a dit que ce stage de formation avait lieu à partir du 26 août et n'avait aucun caractère obligatoire mais était vivement conseillé. Pour les horaires et le lieu de déroulement elle n'avait pour l'instant aucun élément.

Nous devrions, selon elle, être avertis par mail.

Posté(e)

Si je ne me trompe pas, le dernier vendredi d'août vous êtes dans les inspections de circonscriptions avec l'inspecteur(rice) et éventuellement les directeurs des écoles recevant des PES. Donc il vaut mieux y être.

Posté(e)

non, on sera avec nos tuteurs :)

et pour ma part, je ne suis pas sure d y etre le vendredi car mon ecole fait la pre rentrée le vendredi et lundi

Posté(e)

non, on sera avec nos tuteurs :)

et pour ma part, je ne suis pas sure d y etre le vendredi car mon ecole fait la pre rentrée le vendredi et lundi

Moi aussi ma pré-rentrée est le vendredi et lundi....mais on m'a vivement conseillé d'assister à la journée de formation du vendredi.

Posté(e)

Oui on le conseille fortement...

perso l'an dernier j'ai été a ma pré-rentrée le vendredi car mon niveau de classe n'était pas encore défini et en discussion et je voulais pouvoir en discuter, et me sentir dans l'équipe enseignante. Je ne regrette pas mon choix

Posté(e)

Il se passe quoi à la journée de formation du vendredi pour qu'elle soit si importante ? Et si c'est si important, pourquoi la mettre le jour où on sait qu'il y a pas mal d'écoles qui font leur pré-rentrée ?