Letved Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 Pareil dans mon école pré-rentrée vendredi et lundi... sais pas quoi faire parce que je voudrais bien m'intégrer à l'équipe péda de mon école. au pire je poserais la question en début de semaine de formation... quelqu'un est près de Montlhéry ?
koutchoulou Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 ça y est je viens de recevoir un mail pour la semaine de pré-rentrée !
granola91 Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 Bonjour, Pour ma part, j'ai l'intention d'aller seulement à la journée du vendredi... pour rencontrer mon tuteur ? Mais sur le papier que j'ai reçu il est seulement indiqué "école des tuteurs"le vendredi de 8H30 à16H30 . Comment connaître l'adresse de cette école des tuteurs ? ( je précise que j'habite dans le 91 )? A qui s'adresser ?
titiads Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 ça y est je viens de recevoir un mail pour la semaine de pré-rentrée ! moi jai rien reçu... que dit le mail? cest a partir du 26 aout la semaine de pre rentree?
lyndsayoo Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, Pour ma part, j'ai l'intention d'aller seulement à la journée du vendredi... pour rencontrer mon tuteur ? Mais sur le papier que j'ai reçu il est seulement indiqué "école des tuteurs"le vendredi de 8H30 à16H30 . Comment connaître l'adresse de cette école des tuteurs ? ( je précise que j'habite dans le 91 )? A qui s'adresser ? Le nom et l'adresse de l'école du tuteur est donné au cours de la semaine de formation, pour le 91, l'an dernier on a eu le nom de nos tuteurs lors de la réunion par bassins.
granola91 Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Donc je n'ai pas de moyens de connaître l'adresse de cette école des tuteurs si je n'assiste pas la formation ? Est-ce que l'on rencontre personnellement notre tuteur lors de cette journée ?
lyndsayoo Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Nous nous avons lors de la réunion en bassin, rencontré des CPC de circo et nos DEA (directeurs d'école d'application) qui supervisent les tuteurs. Chaque tuteur avait 4 PES, lors de la réunion on nous a donné l'adresse de l'école. Le lendemain nous avons été a l'école du tuteur ou nous les avons rencontré, expliqué ce qu'ils attendaient de nous, on leur a dit notre niveau, donné quelques pistes, un premier échange quoi
mandie064 Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Bonjour, Lorsque nous avons reçu nos affectations concernant les écoles nous avons dû appeler les circonscriptions et la mienne m'avait dit que la réunion n'aurait lieu qu'un jour à la fin du mois d'août cette année. Du coup quand on nous a annoncé que c'était le 26 j'en ai profité pour préparer mon déménagement (je n'ai les clés que le 28 et n'ai pu avoir de camion de déménagement que du 27 au 29). Aujourd'hui j'ai reçu le mail disant que la formation aurait lieu jusqu'au 30. Du coup je suis en panique et ne sais comment faire. J'ai appelé le rectorat mais la secrétaire m'a dit que les responsables sont en vacances jusqu'à lundi. Si je ne viens pas est-ce grave? Je ne veux pas être mal vu car pour le coup mon absence serait indépendante de ma volonté... Quelqu'un pourrait me renseigner? Merci!
Finette92 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 En meme temps ils auraient pu nous le dire plus tôt pour la formation tte la semaine.... moi aussi j'avais prévu des RDV important avant la rentrée....
mandie064 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 En meme temps ils auraient pu nous le dire plus tôt pour la formation tte la semaine.... moi aussi j'avais prévu des RDV important avant la rentrée.... Du coup tu vas faire comment? Tu vas y aller?
Finette92 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 En meme temps ils auraient pu nous le dire plus tôt pour la formation tte la semaine.... moi aussi j'avais prévu des RDV important avant la rentrée.... Du coup tu vas faire comment? Tu vas y aller? ya un RDV que je peux pas louper apres les autres j'annulerai. Je pense que c'est pas le fin du monde si tu n'y vas pas mais c'est important pour connaître les tuteurs et l'équipe qui va nous suivre l'année etc..
Toundra Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Personnellement, je n'y vais pas. On ne peut pas nous reprocher de ne pas y aller parce que ce n'est pas rémunéré. C'est clair que pour savoir comment ça va se passer, ça serait mieux d'y aller mais je crains qu'une semaine de formation avec des profs d'IUFM soit complétement inutile.
Messages recommandés