Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

de toute façon , votre recrutement n'est qu'au 1/09 alors quoiqu'ils en pensent , ils ne peuvent légalement pas vous obliger à y être (mais çà sera certes mieux "vu" ) , mon année, certains n'y étaient pas , ils ont du avoir les oreilles qui sifflent mais c'est tout. (en revanche voyez si vous pouvez récupérer des docs et les infos)

enfin si vous ne pouvez pas aller à la demi-journée en circonscription (nous elle était à la fin) , essayer d'appeler pour prévenir et vous excuser car c'est effectivement là qu'on a rencontré nos tuteurs et qu'on a eu des échanges sur leurs attentes et çà , c'était plus que bienvenu

Posté(e)

Personnellement, je n'y vais pas. On ne peut pas nous reprocher de ne pas y aller parce que ce n'est pas rémunéré. C'est clair que pour savoir comment ça va se passer, ça serait mieux d'y aller mais je crains qu'une semaine de formation avec des profs d'IUFM soit complétement inutile.

Et bien si tu commences comme ça dans le métier à dire q une semaine avec les profs d iufm est inutile !!

J espère pour toi que tu as déjà enseigné et fais une rentrée car je pense qu ils seront la pour vous aidez

Posté(e)

Et pour infos dans plein d école la pré rentrée est le 30 août ! Renseignez vous ;)

Posté(e)

Personnellement, je n'y vais pas. On ne peut pas nous reprocher de ne pas y aller parce que ce n'est pas rémunéré. C'est clair que pour savoir comment ça va se passer, ça serait mieux d'y aller mais je crains qu'une semaine de formation avec des profs d'IUFM soit complétement inutile.

Et bien si tu commences comme ça dans le métier à dire q une semaine avec les profs d iufm est inutile !!

J espère pour toi que tu as déjà enseigné et fais une rentrée car je pense qu ils seront la pour vous aidez

LOL ! Tu as été à l'IUFM toi ? Parce que niveau cours inutiles, on a été servi !

Et oui, j'ai déjà enseigné !

Posté(e)

Oui j ai fait pe1 et pe2 a l iufm !

Après je suis d accord que il faut trier et tout n est pas bon à prendre ! Mais justement c est très formateurs aussi ;)

Certes la formation à l iufm n est pas parfaite mais je pense que c était mieux que de lancer des persones dans une classe sans formation ;)

Posté(e)

Je me permets de ne pas y aller parce que j'ai déjà enseigné et que je n'ai pas spécialement le choix non plus. Et comme je sais que ce sont des profs d'IUFM qui y seront, je n'ai pas envie de perdre mon temps -et mon argent-. Soit ils sont géniaux, soit c'est une catastrophe alors bon ...

Le seul truc qui m'ennuie, c'est de ne pas rencontrer mon tuteur mais effectivement, je pense appeler la circonscription pour m'excuser de mon absence et éventuellement avoir quelques infos : son nom, son école.

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai rien reçu aucune lettre cette semaine....ni aucun mail ....j'ai vu ce planning sur le site de l'académie...

Posté(e)

Pour ceux qui sont dans le Val d'oise voici les dates :

Journées de formation :
Jeudi 29 août de 9h à 17h : université de Cergy Les Chênes (ou IUFM de Cergy) - lieu à confirmer
Vendredi 30 août de 9h à 17h : accueil dans les circonscriptions d'affectation

source : http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_107912/professeurs-des-ecoles-stagiaires-reunion-d-information-voeux-daffectation-dossier-de-prise-en-charge-administrative-et-financiere-prestations-sociales

Posté(e)

pour info à tous les PES

on se retrouve tous bientôt dans le même bateau lool :yahoo:

Bonjour,

cest pour le 92 ce planning?? si oui c'est bizarre que ça se passe à Evry dans le 91 alors qu'on a rdv a Nanterre lundi....Si qqun a plus de précision sur ce planing.

merci,

Posté(e)

pour info à tous les PES

on se retrouve tous bientôt dans le même bateau lool :yahoo:

Bonjour,

cest pour le 92 ce planning?? si oui c'est bizarre que ça se passe à Evry dans le 91 alors qu'on a rdv a Nanterre lundi....Si qqun a plus de précision sur ce planing.

merci,

j'ai trouvé ce doc sur le site de l'académie de Versailles Essonne dans la partie prof école stagiaire, dsl j'aurais dû le préciser. :(