Aller au contenu

PES 2013 2014 privé


maitresse56

Messages recommandés

Quand sera ta réunion d'info Droldoiseau? et pour quelle académie?

Le réunion et la formation ont lieu pour le 35 les lundi et mardi 26 et 27 août a la ddec de Rennes, on a reçu un mail pour cela. J'ai passé le concours externe.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je t'ai reconnu droldoiseau!^^

facile, vu les indices :tongue:

Mais tu te trompes de ville, ptite maitresse :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Cette semaine c'est la tête dans le guidon...même pas eu le temps d'appeler pour savoir si avec le concours réservé on allait avoir un formation ou autre.Est-ce que qq1 a des infos? Je rame, j'ai 10 ans d'expérience en IME en tant que suppléante mais jamais en école ordinaire alors...c'est un nouveau métier, de nouvelles pratiques et sans un minimum de formation j'espère que je vais réussir à gérer le cm2.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ptite chouquette,

Presque rassurée de voir que de ton coté non plus tu n'as pas d'info! c'est juste l'enfer pour en avoir...comme cet examen est tout nouveau on inaugure!

Moi en itep depuis 10 ans, apres la reussite j'ai su que j'y serai pour mon année de stage aussi puisque c'est un poste vacant que j'occupe. D'apres les syndicats que j'ai contacté on ne bébéficierait pas de formation ni de tuteur car pas débutantes dans le métier. L'année de formation serait donc réservée à ceux qui sortent de l'école et qui n'ont jamais géré une classe. Nous serions inspectesé dans l'année et à l'issue de cette inspection puis titularisées...voila les eules infos que j'ai pour l'instant puisque l'IA soit ne répond pas soit n'a pas d'info...

Bon courage à toi, félicitation pour l'exam et si on a plus d'info, ben on se les partage!

Ma directrice m'a dit qu'un de ses copains directeur lui avait dit qu'il serait tuteur d'une PES dans l'école, comme je suis la seule PES, cela veut dire que nous aurons aussi des visites de tuteur avant l'inspection de titularisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan rien du tout... ma directrice m'a dit ça car elle l'a croisé à la réunion de rentrée des directeurs, mais je n'en sais pas plus... zéro news de la DDEC depuis l'annonce de mon poste fin juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à Coati et solulou... Tu as quelle classe Solulou ? J'aurais aimé être inspectée sur le poste d'IME, comme toi sur le tien Coati, mais on m'a dit que ce n'est pas possible car je n'ai pas de CAPASH. Du coup c'est un gd changement dans ma pratique, il y a du "pain sur la planche!". Je n'ai pas encore fini les programmations dans toutes les matières ni finalisé mon EDT. Un tuteur m'aurait bien été utile. Mais bon, c'est qd même du bonheur d'avoir réussi ce concours!

On partage les nouvelles dès qu'on en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à Coati et solulou... Tu as quelle classe Solulou ? J'aurais aimé être inspectée sur le poste d'IME, comme toi sur le tien Coati, mais on m'a dit que ce n'est pas possible car je n'ai pas de CAPASH. Du coup c'est un gd changement dans ma pratique, il y a du "pain sur la planche!". Je n'ai pas encore fini les programmations dans toutes les matières ni finalisé mon EDT. Un tuteur m'aurait bien été utile. Mais bon, c'est qd même du bonheur d'avoir réussi ce concours!

On partage les nouvelles dès qu'on en a...

Des CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit avoir un tuteur. On est professeur des écoles (en contrat provisoire) et on passe aussi à l'échelon 3. Quelques journées de ci de là de formation. Puis une vicite de l'inspecteur avant mai (ou au plus tard). Voilà pour les dernières infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos, j'attends lundi, pour mon procès d'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ca y est programme de formation arrivé (pour ceux du concours réservé j'entends!) Qui s'y inscrit ?

Moi je me suis inscrite à toutes les journées

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...