Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je vs explique ma situation:

j'ai passé un an à l'iufm l'an dernier. recalée aux écrits, je me suis inscrite au greta ds ma région. je voulais savoir si les cours du cned de cette année étaient bien faits, quels en sont les contenus,leur coût, etc.pour savoir s'ils me seraient utiles ou non.

merci :):)

Posté(e)

Moi c'est ma première tentative. J'ai pris le CNED, la formule complète la moins chère à 281 ou 291 euros. Après ça dépend de ton statut.

Je trouve les cours Français-Maths très bien faits. Après, je n'ai pas beaucoup de critères de comparaison ! En Histoire-Géo ça me paraît un peu léger, tout comme pour l'OP. Voilà ! J'espère t'avoir renseignée.

Ah oui ! les contenus sont conformes ax programmes bien entendu. Il y a des sujets corrigés et des exos corrigés. + bien sûr les devoirs à renvoyer ! :P

Posté(e)

C'est 281€

les cours de maths - français sont bien mais un peu trop théoriques à mon gout...les hatiers semblent mieux..

En OP, je trouve le cours très complet avec des pistes de reflexion... évidemment il ne suffit pas car il n'y a pas d'entrainement ... donc là encore le Hatier à faire en +. L'accompagnement est parait il très bien mais c'est à payer en plus

En musique, je ne sais pas trop...

En EPS, ça m'a l'air pas mal mais je n'ai fait que le survoler

En sciences, il y a des dossiers + quelques notions de cours...

M'enfin y a déjà eu ce genre de question et donc des réponse, utilise la fonction recherche ...

Posté(e)

J'ai passé le concours en candidat libre, avec le CNED. Pour ce qui est des maths et français, j'ai trouvé cela bien. Avec les anales, on doit pouvoir s'en tirer. Pour les oraux, j'ai trouvé les cours nuls (OP, sciences et sport). J'ai travaillé avec les anales et d'autres livres conseillés par des instits : education physique, le guide de l'enseignant edition revue EPS , enseigner la biologie et la géol de tavernier.

Pour l'OP essayer de lire le max d'ouvrages. Vous trouverez des titres sur le forum. Bon courage :rolleyes: